Red et le chasseur – New Fairy Tale T2 de Samantha Morgan
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Red de le chasseur » Tome 2 de la saga New Fairy de Samantha Morgan publié chez BMR. Autant vous dire que j’étais très impatiente de lire ce titre car j’ai eu un vrai coup de coeur pour le premier tome « Wendy & Crochet« . Je n’avais pas envie d’attendre avoir de découvrir ce que nous avait préparé l’autrice pour le conte du petit chaperon rouge. Autant vous le dire de suite que je n’ai pas été déçue et que l’autrice a su surpasser mes attentes pourtant très importantes !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, la jalousie pousse aux atrocités.
À San Francisco, une série de meurtres sanglants sème la terreur. Jason, enquêteur chevronné, est déterminé à démasquer celui que l’on surnomme « Le Loup ». Son instinct ne le trompe jamais, il faut agir vite car ces meurtres ne sont que le prélude de quelque chose bien plus sinistre.
Mais c’était sans compter sur RED, une journaliste freelance qui mène sa propre enquête, défiant ouvertement la police. Derrière cette identité secrète, se cache Emerson, une jeune femme audacieuse à la chevelure d’un rouge flamboyant. Fille adoptive d’un riche homme d’affaires, c’est lors d’une réception mondaine qu’elle rencontre Jason, capturant immédiatement son attention. Pour Emerson, c’est une opportunité parfaite : elle allie l’utile à l’agréable en se rapprochant de ce séduisant policier afin d’obtenir des informations de première main.
Cependant, il y a plus qu’une simple attirance physique entre Emerson et Jason. Une connexion mystérieuse les unit, et peu à peu, les frontières d’une relation professionnelle s’estompent, laissant place à une collaboration bien plus intime…
Dans ce roman, on fait la rencontre d’Emerson qui est une jeune femme née dans une bonne famille mais qui souhaite faire ses preuves. Elle est très indépendante et sait ce qu’elle veut ou ne veut pas… Face à elle, nous avons Jason qui est policier mais pas que… C’est un homme qui ne manque pas de charisme et qui va être immédiatement attirée par Emerson lorsqu’il aura l’occasion de la rencontrer durant un gala de charité. Ils vivent tous les deux dans une ville où un meurtrier enchaîne les crimes atroces. On surnomme celui-ci le loup et le surnom n’est probablement pas si loin de la vérité. Jason va devoir enquêter tandis qu’Emerson va se retrouver en première ligne et qu’elle ne pourra pas rester sans agir. Ils vont devoir s’allier pour trouver le meurtrier mais avant cela… Il faut qu’ils arrivent à se trouver et à se faire confiance.
J’ai eu un coup de coeur pour « Wendy & Crochet » et j’ai un coup de coeur pour « Red et le chasseur ». Nous avons deux histoires très différentes même si nous sommes dans des réécritures modernes des contes de nos enfances avec un vrai côté romantic suspens que j’adore. Le seul point commun c’est que nous avons les deux héroïnes qui sont journalistes. Je suis impatiente de découvrir si l’héroïne du troisième tome le sera aussi.
Ici Emerson est née avec une cuillère d’argent dans la bouche mais elle ne se complait pas dans sa vie. On s’attache toute suite à cette jeune femme qui est vraiment fougueuse et impétueuse. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour ce qu’elle pense être important. Elle a aussi son petit jardin secret et ce n’est pas pour me déplaire. Bref, je l’ai adoré et ça très rapidement. Évidemment, elle va rapidement tomber sous le charme d’un beau policier qui répond au prénom de Jason mais elle va aussi apprécier le faire tourner un peu en bourrique et on ne peut pas lui vouloir.
En ce qui concerne Jason, c’est un personnage aussi très intéressant qui n’a pas fini de nous surprendre. Il a tout du héros charismatique et il a un vrai côté mâle alpha qu’on aime dans ce type d’histoire! Bref, difficile de ne pas tomber sous le charme de cet homme. Nous avons donc des personnages intéressants auxquels on s’attache très vite mais nous avons surtout un univers encore une fois bien travaillé et une intrigue en béton… Je suis admirative et je manque de mots pour décrire tout ce que j’ai ressenti en lisant ce livre.
L’autrice colle au maximum avec le conte de notre enfance tout en prenant des libertés pour ancrer le conte dans notre monde actuel. Nous allons donc avoir une petite once de fantastique mais on reste vraiment pour moi dans le romantic suspens qui est un genre que j’adore. Vous verrez, il y a de nombreuses péripéties et rebondissements qui rendent la lecture addictive. Il y a de nombreuses choses que je n’avais pas vu venir et Samantha Morgan a su me surprend à plusieurs reprises. Sincèrement, je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre et même cette saga !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Red et le chasseur », ce titre est un vrai gros coup de coeur comme « Wendy & Crochet ». Je ne peux que vous conseiller de le lire car je sais que vous ne serez pas déçu. C’est vraiment une histoire et même une saga à découvrir de toute urgence. Je suis totalement conquise par les adaptations modernes et originales des contes de fées de Samantha Morgan qu’on a découvert durant notre enfance.
https://lamalleauxlivres.com/red-et-le-chasseur-new-fairy-tale-t2-de-samantha-morgan/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81B-Y-XpsfL._SY522_-328x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81B-Y-XpsfL._SY522_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'Red de le chasseur' Tome 2 de la saga New Fairy de Samantha Morgan publié chez BMR. Autant vous dire que j'étais très impatiente de lire ce titre car j'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier tome 'Wendy & Crochet'....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES