• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

RARE16 à Edimbourg – 9 juillet 2016

Gwenlan 26 juillet 2016 RARE16 à Edimbourg – 9 juillet 20162016-07-26T10:34:53+02:00 No Comment

Le 9 juillet dernier, j’ai eu la chance de me rendre à mon premier événement sur la romance en dehors de la France. Il s’agit du Romance Author & Reader Events et cette année il avait lieu à Edimbourg. Chaque année, l’événement change de pays. En 2017, il aura lieu en Allemagne et plus précisément à Berlin et en 2018, ça sera direction l’Italie. J’espère que nous aurons l’occasion d’accueillir bientôt ce genre d’événement en France. Depuis octobre 2015, je savais que j’allais me rendre à cet événement et c’est à moment là que j’ai pris ma place. D’ailleurs, ça m’a fait un peu peur de prendre ma place autant de temps à l’avance mais au moins cela concrétisait notre voyage. Il faut savoir que je suis partie en Ecosse avec Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique mais que j’ai retrouvé de nombreuses amies blogueuses à l’événement RARE16. Nous étions pas mal de françaises et on avait l’impression d’être quand même un peu à la maison.

Le départ avec Sam était prévue pour le vendredi 8 juillet à 15H25 malheureusement nous avons raté de notre avion à cause de gros bouchons dans Paris… Et je vous assure que ce n’est pas de notre faute. J’ai stressé, beaucoup stressé et j’étais vraiment pas bien. On a réussi à s’arranger et on pris l’avion plus tard dans la soirée. Il y avait un second vol vers 20H45. On allait juste rater la soirée d’enregistrement à l’événement RARE16 qui avait lieu dans un bar de la ville mais ce n’était pas dramatique. On serait quand même à Edimbourg pour l’événement RARE16 du lendemain et c’était le principal. De plus on a eu des superbes copines Aurélie, du blog The Lovely Teacher Addictions, Aude et Charlotte du blog Les voyages littéraires qui ont récupéraient nos tickets pour le lendemain.

636036825325953549

L’événement ne commençait qu’à 11h15 mais avec Sam, on est arrivée en avance car on était réveillée très tôt après les événements de la veille et on voulait être sûr de trouver le lieu où avait lieu la conférence. En même temps, il était à 5 min à pieds de notre chez nous d’Edimbourg donc on ne pouvait pas faire mieux. Nous avons fait la queue et on a été rapidement rejoints par nos copines Aurélie, Charlotte, Aude mais aussi Valérie et Olivia que j’avais rencontré à la séance de dédicace de Colleen Hoover à Paris en avril dernier.

636036813364956692

Il est temps de vous parler maintenant de l’évènement en lui même et je peux vous dire que j’ai jamais vu quelque chose d’aussi bien organisée. Je félicite, une nouvelle fois, les organisatrices car tout était parfait. C’était bien fait, bien carré et il était facile de comprendre comment ça fonctionnait. En fait, pour de nombreux auteurs, on devait récupérer un bracelet sur lequel il y avait un numéro et en fait c’était notre numéro de passage. En attendant qu’on appelle celui-ci, on pouvait se balader dans la salle ou aller voir d’autres auteurs. Définitivement, on s’est retrouvée avec de nombreux bracelets mais on a pu voir tous les auteures qu’on voulait et sans se presser une seule fois. Aucun stress, aucune frustration et je trouve ça parfait. Après il est vrai que n’avions qu’une quinzaine d’auteures à voir mais on avait aussi que quelques heures car l’événement se terminait vers 17H.

6tag-38375340-1290721110895224159_38375340

Lors de cet événement, j’ai pu rencontrer dans l’ordre: Abbi Glines, Alice Clayton, Samantha Young, Rebecca Donovan, Amy Harmon, Lauren Rowe, Kristen Ashley, C.J Roberts, Jennifer L. Armentrout mais aussi Karina Halle. Nous avons vraiment eu le temps de discuter un petit peu avec chacune d’entre elles mais aussi de faire des photos. C’est vraiment un moment unique et j’ai pu vraiment rencontrer des auteures que j’adore et qui m’ont fait rêver, qui m’ont fait pleurer. Il est sûr que je ne vais pas oublier cet événement de si tôt.

Voici quelques photos de la salle de conférence dans laquelle nous étions. On avait vraiment de l’espace pour se déplacer même s’il y avait quand même du temps. Enfin, j’ai trouvé que l’après-midi, l’endroit s’était quand même vidé et je ne vais pas m’en plaindre.

13695861_1057112154366847_771109132_n 13713407_1057112224366840_1757916211_n 13734599_1057112037700192_1196890957_n

J’avais fait le choix de faire un livre photo car je ne pouvais pas emmener tout les romans que je voulais en Ecosse mais j’ai quand même fait dédicacer « India Place » à Samantha Young, « Obsession » à Jennifer L.Armentrout, « Captive in the dark » à C.J Roberts et « Rock Chick » à Kristen Ashley. Il est sûr que j’aurais voulu emmener plus de livres mais il faut savoir être raisonnable et j’ai eu quand même mes petites dédicaces sur mon beau livre photos car c’est maintenant pour moi un petit trésor.

Je vous laisse maintenant avec quelques photos des auteurs avec Sam et moi. Oui nous avons joué les groupies mais ce n’est pas tous les jours qu’on en a l’occasion.

Sans titre

Et une dernière photo des petits goodies avec lesquelles je suis repartie en France.

DSC_6706

https://lamalleauxlivres.com/rare16-a-edimbourg-9-juillet-2016/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-69.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-69-150x150.png2016-07-26T10:34:53+02:00GwenlanNon classé9 juillet 2016,Edimbourg,RARE16,Romance Author & Reader EventsLe 9 juillet dernier, j'ai eu la chance de me rendre à mon premier événement sur la romance en dehors de la France. Il s'agit du Romance Author & Reader Events et cette année il avait lieu à Edimbourg. Chaque année, l'événement change de pays. En 2017, il aura...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
9 juillet 2016, Edimbourg, RARE16, Romance Author & Reader Events

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1994 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« L’offre – saison 2 de Karina Halle
Trouble de de Maryrhage »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain