Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis
Aujourd’hui je viens vous présenter une nouvelle romance de Noël et il s’agit de « Qui a embrassé le père Noël? » de Louisa Méonis publié dans la collection HQN de chez Harlequin. L’héroïne s’appelle Gwenlan et je ne pouvais pas ne pas le lire. Vous comprenez pourquoi? De plus j’aime vraiment énormément la plume dynamique et rafraîchissante de Louisa Méonis. Je compare souvent – auprès de mon entourage – ses romans à la série Bridget Jones de Helen Fielding.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?
Dans ce roman, qui fait environ une centaine de page, nous faisons la rencontre de Gwenlan qui est la maman de trois jeunes enfants dont elle s’occupe seule la semaine et un week-end sur deux… Depuis que le père de celui-ci est parti avec son meilleur ami. Difficile à encaisser pour la jeune maman que son mari soit parti et encore moins quand il s’agit d’être parti avec un homme. Elle s’enferme dans une routine bien ficelée avec son boulot, ses enfants et sa maison. Néanmoins, Noël approche, et tout change quand Etienne ( son ex-mari ) lui apprend une nouvelle qui la chamboule énormément et quand Hugo, son premier amour revient dans le coin. Gwenlan restera-t-elle seule avec ses enfants ou changera-t-elle sa façon de voir les choses?
Je vais vous le dire immédiatement et sans tourner autour du pot, j’ai été super surprise par cette histoire et je l’ai tout simplement adoré du début à la fin. C’est difficile pour moi de mettre les mots justes dans cette chronique mais c’est une lecture qui m’a autant touchée, émue que fait glousser. C’est vrai que c’est rare qu’une roman puisse vous faire rire et presque vous attirer la larme à l’oeil mais c’est le cas avec « Qui a embrassé le père Noël? ».
Nous retrouvons la touch Louisa avec une héroïne charismatique et un peu brin gaffeuse avec un super animal de compagnie. Après Maurice ( le chien de Samanatha ) et Raspoustine ( le chat de Lola ), nous faisons la rencontre de Boris, le cochon nain qui adore le jambon. Croyez-moi quand je vous dis que c’est à mourir de rire mais aussi très bien dosée. On ne parle dans pas l’iréel ou le loufoque. Avec « Qui a embrassé le père Noël?« , nous avons aussi un joli message avec un appel à la tolérance. En effet, même si nous avons une jolie romance avec Gwenlan et Hugo, nous voyons aussi beaucoup Etienne et son compagnon Mitch. En même temps, c’est normal car même si Etienne n’est plus en couple avec Gwenlan, il l’apprécie énormément et il est présent pour ses enfants. C’est loin d’être une ordure. D’ailleurs, c’est un personnage que j’ai vraiment apprécié et je me dis même que j’aurais bien aimé en savoir plus sur lui et sur Mitch.
En ce qui concerne la romance entre Hugo et Gwenlan, je ne vous en dirais pas plus car je ne vais pas non plus tout vous racontez dans cette chronique mais j’ai aimé leur histoire. On a toujours le droit à une seconde chance et une seconde fois. On ne peut pas toujours épouser le bon de suite. Enfin c’est préférable mais parfois la vie n’est pas toujours facile. J’ai vraiment adoré tous les messages qui sont véhiculés dans ce petit roman. Il est certes petit mais intense en émotions et sentiments. Il est à découvrir sans tarder si vous voulez mon avis. En même temps, si vous êtes ici, c’est que vous le voulez un peu quand même. Alors filez lire « Qui a embrassé père Noël? « . Bon, en revanche, je ne trouve pas le rapport entre le titre du roman et celui-ci mais bon ce n’est pas le plus important là dedans.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Qui a embrassé le père Noël?« , j’ai adoré cette lecture et j’ai été séduite par l’histoire, l’humour et le message. Je ne peux que vous conseiller ce roman. Je me répète mais ce roman m’a réellement touchée et émue et cela rien n’a voir avec le fait que l’héroïne porte le même nom que moi. Je suis loin d’être la maman de trois enfants… Enfin les week-end netflix avec le chocolat… Je vous avoue que ça m’arrive aussi ( souvent ) comme la Gwenlan de « Qui a embrassé le père Noël? » mais que voulez-vous… Nous avons tous les deux du bon goût.
Quelques informations sur Qui a embrassé le père Noël:
Date de sortie: 2.99 euros
Nombre de pages: 101 pages
Prix: 6 décembre 2017
Editeur: Harlequin, collection HQN
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.