Quête noire – Half Bad T3 de Sally Green
Aujourd’hui je viens vous parler de « Half Bad » et plus particulièrement du tome 3 de la trilogie qui est écrit par Sally Green et qui s’appelle « Quête noire » . J’ai découvert cette saga dès sa sortie en septembre 2014 et même si le premier tome n’avait pas séduit tout les lecteurs, je l’avais quand même beaucoup aimé et il m’avait fortement intrigué. J’étais au rendez-vous pour le tome 2 et il est vrai que j’ai attendu un peu pour lire ce tome 3. Pourquoi? Tout simplement parce que j’avais un peu de retard dans mes lectures et qu’il est parfois difficile de se replonger dans une histoire qu’on a commencé depuis un moment. Néanmoins, je me demande maintenant pourquoi j’ai attendu tout ce temps pour le lire… Comme souvent quand j’ai adoré une lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Chez les sorciers, on naît blanc ou noir. Bon ou mauvais. Nathan, lui, est les deux. Fils d’un sorcier noir et d’une sorcière blanche, il est constamment déchiré par sa double nature. Traqué par le Conseil, le régime autoritaire des sorciers blancs, détesté et craint par les sorciers noirs, Nathan est constamment en fuite. Toujours plus en danger, Nathan décide de renverser le Conseil. Définitivement.
Comme je l’ai dit au début de cet article, j’ai un peu tardé avant d’ouvrir ce roman et de le dévorer. Ma chère amie blogueuse Sam l’a lu et m’a dit que je devais le lire très rapidement. Je crois qu’elle mourrait d’envie de savoir ce que j’avais pensé de cette lecture et pouvoir en parler ouvertement avec moi sans craindre de me révéler des choses qui s’y passent. J’ai profité d’un voyage en train pour le lire et il est vrai qu’il m’a fallu quelques chapitres pour me replonger totalement dans cette lecture. En même temps, j’ai lu le tome 2 en aout 2015 donc il y a un peu plus d’un an et donc tout n’était pas très frais… Mais à partir d’un certain moment, d’une certaine scène, j’ai eu l’impression que c’était hier que j’avais rencontré Nathan et je n’arrivais plus à lâcher le roman. C’est une lecture assez addictive.
Nous retrouvons Nathan qui a beaucoup de choses à gérer. Son père est dorénavant mort et il n’a pas pu profiter de celui-ci. De plus, Annelise est responsable de la mort de celui-ci et Nathan est bien décidé à retrouver Annelise et à se venger. Il peut toujours compter sur ses amis comme Gabriel – qui est un personnage que j’adore et qui est super chouette – Célia – qui a pourtant été son bourreau – ou encore Nesbitt. Nathan n’est pas seul dans cette quête pour l’égalité des sorciers soit un fait et que les sorciers noirs et à moitié noir – comme lui – puissent vivre de façon libre.
Cette trilogie, j’en suis définitivement fan car tout n’est pas rose, tout n’est pas romancé. Il est certain que je ne peux pas parler de ce troisième tome sans parler de la trilogie dans son ensemble. Car oui, ce troisième tome est juste fantastique et il complète très bien la série. Il reste assez sombre mais il est dans la lignée de ses prédécesseurs. Avec la trilogie « Half Bad » , nous n’avons jamais été dans le monde des bisounours et j’ai toujours trouvé ça fantastique. En même temps, de nombreux lecteurs avaient été choqués dans le premier tome parce que Nathan est resté enfermé des années dans une cage à cause de son sang. Pour ma part, à ce moment là, je me suis rendue compte que ce livre était diffèrent et j’ai adoré. De plus, j’aime aussi beaucoup la relation entre Gabriel et Nathan. L’homosexualité n’est pas assez abordé à mon goût dans les romans Young-Adult. Elles le sont quelques fois dans des romances contemporaines mais très peu voir jamais dans des romans fantastiques ou dystopiques. Je trouve ça bien dommage.
Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements… Croyez-moi. Nous n’avons pas réellement le temps de nous ennuyer et Sally Green sait nous tenir en haleine. Nathan est un personnage qui a beaucoup évolué depuis qu’on a fait sa connaissance.. Et il est assez sombre. Pour ma part, je trouve qu’il ressemble de plus en plus à son père, à Marcus. Ce n’est pas mal car Marcus est un personnage que j’adore et j’étais très triste de le voir mort. Je pense qu’on aurait pu apprendre beaucoup de lui. Il est maintenant temps pour moi de vous parler de la fin. Elle est à mes yeux juste parfaite mais elle est loin d’être joyeuse. Qui va mourrir? Est-ce que quelqu’un va mourrir? Hors de question pour moi de vous dire ça… Mais c’est une fin qui est à la hauteur de la trilogie. J’ai versé quelques larmes mais je ne voyais pas une autre fin pour cette série.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite par ce troisième tome qui est vraiment dans la même veine que les deux premiers tomes de « Half Bad » . Cette trilogie est vraiment une série à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait car elle est différente , probablement sombre mais addictif .
Quelques informations:
Edition: Page Turners
Prix: 16.90 euros
Nombre de pages: 416 pages
Date de sortie: 25 mai 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.