Que le meilleur gagne de R.S Grey
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Que le meilleur gagne » de R.S Grey publié chez Bookmark. J’étais très impatiente de lire ce livre car la quatrième de couverture me vendait du rêve avec des héros qui se détestaient depuis la tendre enfance et qui allait devoir travailler ensemble à l’âge adulte. Bref, c’est réellement tout ce que j’aime sur le papier. De plus, j’avais eu l’occasion de découvrir la plume de R.S Grey avec « Pour le jeu » et « un second souffle » publié dans la collection &moi et j’avais vraiment apprécié la plume de cette auteure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Rester proche de son ennemi n’a jamais été aussi agréable.
De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m’attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour !
Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd’hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue.
Le garçon arrogant est désormais un médecin d’une beauté intimidante. C’est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m’est destiné. Aucune chance qu’il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c’est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m’affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette.
Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s’effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler.
Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Daisy qui est de retour dans la ville qui l’a vu grandir. Elle vient de terminer ses études de médecine et elle va travailler dans le cabinet médical d’Hamilton. Son but est de reprendre le petit cabinet quand le médecin actuel prendra sa retraite et cela devrait arriver vite. Cependant, elle n’est pas prête à devoir travailler avec son ennemi depuis toujours qui se prénomme Lucas. Elle le hait et pourtant lui aussi vient de terminer ses études de médecine et lui aussi va travailler au cabinet. Daisy n’est pas certaine de pouvoir le supporter mais elle ne peut pas abandonner non plus. Son esprit de compétition affuté lui dit qu’elle doit mettre hors d’état de nuire Lucas et elle est capable de tout pour ça.
Je me suis régalée avec cette histoire. Nous sommes vraiment dans une comédie romantique très addictive. Personnellement j’ai lu ce roman en quelques heures seulement et je l’ai adoré. Très vite, on se rend compte que Lucas et Daisy se détestent depuis toujours et qu’ils ne sont pas tendres l’un envers l’autre. 11 ans après leur dernière rencontre, on peut imaginer qu’ils ont grandit et mûrit mais non. Dès leurs retrouvailles, ils sont prêts à s’en faire voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir. Il y en a pas un pour rattraper l’autre notamment au début du roman.
L’histoire est racontée exclusivement du point de vue de Daisy et on est donc spectateur de la haine qu’elle voue à Lucas. On aimerait réellement comprendre le comment du pourquoi elle le déteste mais elle-même ne sait pas. Depuis qu’ils sont en âge de réfléchir et de penser, c’est toujours la surenchère entre eux. En ce qui concerne Lucas, nous ne savons pas grand chose de ce qu’il pense et ressent mais nous avons quand même quelques mails ( qui ressemblent à un journal intime ) qui nous permettent de mieux le cerner et comprendre certaines choses qui nous surprendront dans le bon sens du terme.
Évidemment, on dit souvent que la haine et l’amour sont deux sentiments pas si lointains que cela et cette histoire nous le démontrera. Bon, il va s’en passer des choses avant que nos héros et notamment Daisy se rendent compte qu’elle n’a pas envie que de tuer Lucas mais aussi de lui sauter dessus et de lui déchirer ses vêtements. La passion et le désir feront assez vite leur apparition. J’ai d’ailleurs trouvé ces scènes de sexe bien écrites et avec un vrai intérêt pour l’histoire. On comprendra que Daisy succombera avant tout à ses désirs avant de faire taire sa tête et d’écouter son cœur.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Alors oui, l’histoire est probablement pas très originale car deux personnes qui se détestent puis tombent dans les bras de l’autre, nous avons déjà vu ça… Mais nous sommes dans une vraie bonne comédie romantique où on rigole souvent, où nous n’avons pas envie de lâcher ce livre. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte et surtout on passe un excellent moment et on oublie ce qui nous entoure. Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un super chouette moment de lecture à Hamilton en compagnie de Lucas et de Daisy qui s’en sont fait voir de toutes les couleurs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.