Quand vint l’été de Nora Roberts
Aujourd’hui je viens vous parler de « Quand vint l’été » de Nora Roberts publié chez Harper Collins. Nora Roberts est une des reines de la romance et même si j’en lis depuis de nombreuses années, je ne l’ai découvert que récemment. Elle a une plume que j’aime énormément et c’est toujours un plaisir pour moi de plonger dans une histoire de ses histoires. Dans « Quand vint l’été », on retrouve trois jolies histoires, trois jolies romances qui m’ont fait rêver. Je me suis dit que c’était une lecture idéale pour les vacances d’été et j’ai eu raison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Venue chercher en Floride un nouveau souffle pour sa carrière d’écrivaine et sa vie sentimentale, Jackie tombe sous le charme d’une sublime maison d’architecte : des murs inondés de soleil, d’immenses fenêtres ouvertes sur l’océan, et des fleurs magnifiques partout. Aussi s’installe-t-elle sans attendre dans cette villa de rêve, certaine qu’elle y trouvera l’inspiration… et peut-être l’amour.
Dans ce recueil de trois romans, Nora Roberts vous invite à vivre les passions ardentes de ses irrésistibles héroïnes : Jackie, Ella et Vanessa.
Dans « Quand vint l’été », nous avons trois jolies histoires, trois belles romances. Nous commençons avec Jackie qui est une jeune femme qui vient de louer une jolie villa près de l’océan… Elle espère s’y reposer mais surtout trouver l’inspiration pour son premier roman. Cependant, les choses ne seront pas faciles pour elle surtout quand le propriétaire fait son retour et qu’il lui apprend qu’il n’a jamais louer sa « maison » et qu’il veut qu’elle quitte les lieux rapidement. Notre héroïne devra faire preuve de patience et négocier pour pouvoir rester. Elle apprendra évidemment à connaître le propriétaire qui se prénomme Nathan. Il est architecte et surtout il aime sa solitude….
Dans la seconde histoire, on fera la connaissance d’Ella. Elle est ingénieur dans la construction et elle travaille sur un projet dans le désert d’Arizona. Elle aura fort à faire avec un architecte qui n’en fait qu’à sa tête et qui est bien décidé à la séduire. Oui dans cette seconde histoire, nous retrouvons aussi un héros architecte et c’est l’associé de Nathan, héros de la première histoire. Pour ma part, j’adore quand les « novellas » sont liées dans un même recueil.
Dans la dernière histoire ( je n’ai vu aucun lien avec les deux premières ), on fait la rencontre de Vanessa qui a quitté sa ville natale plusieurs années auparavant. C’est une pianiste de renom et on se rend rapidement compte qu’elle a longtemps vécu sous le joug de son père plutôt autoritaire. Maintenant qu’il est décédé, elle fait son retour pour se « retrouver » et surtout demander des explications à sa mère sur ce qu’elle croit être un « abandon ». Elle va aussi renouer avec son premier amour qui est dorénavant médecin et qui a toujours des sentiments pour elle.
Personnellement, j’ai vraiment trouvé les trois histoires chouettes. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’elles étaient de plus en plus chouettes et qu’elles montaient crescendo. Je vous avoue aussi que j’ai eu quand même un petit peu de mal avec la première à cause de l’héroïne. Jackie est une héroïne enjouée, optimiste et joyeuse. Elle est un peu être un trop « tout ça » pour moi. Parfois, j’aurais bien voulu qu’elle hurle sur Nathan ou qu’elle lui dise qu’elle est pas d’accord au lieu de lui dire sans cesse qu’elle l’aimait et qu’elle attendrait qu’il soit prêt.
En ce qui concerne les deux autres histoires, j’ai vraiment été charmé par celles-ci. Nous avons des héroïnes qui ont du caractère, du cran. Elles ne se laissent pas faire par les héros et elles savent penser à elles avant tout. Elles ne s’oublient pas parce qu’elles sont amoureuses et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans la romance. Evidement, ce fut pour moi un grand plaisir de retrouver la plume de Nora Roberts. Je trouve que c’est toujours aussi bien écrit. Ses personnages sont attachants, ses histoires font rêver. Ce sont des petites romances qui se lisent très bien, très vite et on devient rapidement accro. C’est le genre d’histoires qui plaira au grands lecteurs comme aux petits lecteurs grâce au format.
Pour résumé et conclure ma chronique sur « Quand vint l’été », ce recueil de trois romances m’a réellement plu. Je n’ai pas vu le temps passer et c’est une jolie lecture estivale. Nora Roberts sait toujours comment me faire rêver avec des belles histoires avec des personnages attachants. Un recueil que je recommande à ceux qui aime la plume de cette auteure et qui ont envie de découvrir des contes de fées des temps modernes.
Quelques informations sur Quand vint l’été:
Edition: HarperCollins
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 22 mai 2019
Nombre de pages: 400 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.