Quand fainéantise rime avec magie – Ivy Wilde T1 de Helen Harper
Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir la saga Ivy Wilde et notamment son premier tome qui se prénomme « Quand fainéantise rime avec magie« . C’est écrit par Helen Harper et publié dans la collection Infinity de chez bookmark. Je vous avoue que j’ai entendu parler de cette saga depuis un petit moment et lors du festival du livre romantique de Dunkerque, j’ai décidé de craquer pour le premier tome. J’avais envie de me faire un avis sur cette histoire et je suis toujours à la recherche d’une bonne romance fantastique ou bit-lit. C’est un genre que j’aime énormément mais il est vrai que j’en lis pas assez à mon goût. C’est un livre que j’ai lu en même temps que mon amie Charlotte du blog « Les voyages littéraires » dans le cadre de notre challenge « Partage ton livre » dans lequel on s’oblige à vider notre pile à lire en se faisant une lecture commune par mois. Vous pouvez retrouver sa chronique ici-même.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( en passant magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Ivy qui est chauffeur de taxi mais avant elle faisait partie de l’ordre mais ça c’était avant. Elle a été renvoyé comme une malpropre alors qu’elle était encore très jeune parce qu’elle avait « triché ». D’un autre côté Ivy était ravie car avec ce renvoi, elle a retrouvé une certaine liberté mais voilà qu’elle la perd – brutalement – quand elle se retrouve à devoir travailler avec l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter sur une enquête. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle est la victime d’un sort qu’il ne lui était pas destinée et elle ne peut pas s’éloigner de cet homme qui travaille dans le département investigation de l’ordre. Ivy n’a pas envie de le faire mais elle n’a pas le choix et Winter n’a pas envie de « supporter » Ivy et on peut le comprendre. Pourtant ce duo improbablement va devoir travailler de concert pour résoudre l’enquête dont ils sont en charge.
J’en attendais énormément de cette lecture car j’avais entendu que du positif sur cette saga. Les lecteurs semblaient être fans de celle-ci et j’avais envie de l’être tout autant. Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages que ce soit Ivy et Winter mais j’avoue que j’ai été un petit peu déçue par l’intrigue et l’enquête sans réellement savoir pourquoi. Après il s’agit d’un premier tome et celui-ci est donc aussi destiné à introduire l’univers et les personnages. Je suis curieuse de découvrir le tome 2 pour me faire un avis plus définitif sur cette saga.
En ce qui concerne les personnages, j’avoue que je suis totalement tombée sous le charme de Ivy Wilde. Avec elle, c’est certain qu’on ne peut pas s’ennuyer un seul instant. C’est un personne qui a énormément de ressources. Un peu la reine de la débrouille et on se rend rapidement compte qu’elle est bien plus intelligente qu’elle ne le prétend. C’est une jeune femme pleine de surprises et son principal défaut, c’est sa fainéantise mais celle-ci semble s’atténuer au fil de ce premier tome pour mieux revenir ensuite. Bref, j’ai adoré ça. Je l’ai adoré tout simplement. D’ailleurs, elle n’hésitera pas à en faire voir de toutes les couleurs à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter qui est son opposé. D’ailleurs, il est temps de vous parler de Winter. Il se retrouve associé à Ivy c’est loin d’être facile pour lui. Dans un premier temps, il a quand même l’impression de jouer le baby-sitter. Pour nous, il semble assez froid et distant. Une sorte de Darcy de l’urban fantasy … Et pourtant au fil du temps il se déride pour notre plus grand plaisir. On se rend compte qu’il s’attache à Ivy et qu’il la découvre réellement en même temps que nous. On s’attache vraiment à lui et on se rend compte qu’ils forment une très bonne équipe avec Ivy.
Oui pour moi, le seul défaut de cette histoire est probablement l’intrigue, l’enquête. Personnellement j’ai trouvé que c’était pas assez rythmé. Après ce n’est que mon avis et vous avez peut-être adorer. Pour ma part, je suis assez impatiente de découvrir le tome 2 pour être sur une nouvelle enquête et surtout pour retrouver Ivy et Winter. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là. De plus, je me dis que nous en avons encore beaucoup à apprendre sur le monde de magique dans lequel ils vivent. L’auteure ne s’attarde pas beaucoup sur celui-ci dans ce premier tome et elle nous donne que certains éléments qui nous permettent de comprendre nos héros et l’affaire qui s’y déroule mais pas plus.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Quand fainéantise rime avec magie« , je suis plutôt impatiente de découvrir le tome 2 de la saga pour me faire un avis plus définitif sur cette saga mais les héros de celles-ci ont réussi à totalement me séduire dès ce premier tome. J’ai adoré Ivy et Winter et le duo qu’ils forment tous les deux. De plus, je me dis que nous ne sommes vraiment pas au bout de nos surprises avec ces deux là… Et puis on a envie de savoir jusqu’où ça va aller entre eux.
Quelques informations sur Quand fainéantise rime avec magie:
Edition: Bookmark, Collection Infinity
Prix: 18 euros ( papier )
Date de sortie: 24 octobre 2018
Nombre de pages: 344 pages
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge « Partage ton livre ! » avec mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires. Nous nous sommes rendues compte que nous avions plusieurs romans qui traînaient depuis trop longtemps dans nos piles à lire qu’on devait lire. On s’est dit qu’on avait aussi envie de faire découvrir des livres qu’on avait adoré à l’autre. Dans ce challenge, une fois par mois, on sortira soit un roman qui traîne depuis un moment dans notre pile à lire ou on découvrira un roman que l’autre veut à tout prix nous faire lire.
https://lamalleauxlivres.com/quand-faineantise-rime-avec-magie-ivy-wilde-t1-de-helen-harper/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Train-Monochromatic-Red-Thriller-Kindle-Cover-1000x422.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Train-Monochromatic-Red-Thriller-Kindle-Cover-150x150.pngFantastique / Bit-litBookmark,collection Infinity,Helen Harper,Ivy Wilde,Quand fainéantise rime avec magieAujourd'hui, je viens vous faire découvrir la saga Ivy Wilde et notamment son premier tome qui se prénomme 'Quand fainéantise rime avec magie'. C'est écrit par Helen Harper et publié dans la collection Infinity de chez bookmark. Je vous avoue que j'ai entendu parler de cette saga depuis un...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.