Pure – Sous ta peau T3 de Scarlett Cole
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec impatience. Il s’agit du troisième tome de la série Sous ta peau de Scarlett Cole publié dans la Collection &Moi. Quand j’ai découvert cette série et cette auteure, je n’avais pas réellement d’attente et j’ai eu un coup de coeur pour le premier tome, puis pour le second… Et donc j’avais vraiment envie de lire ce tome 3 qui s’appelle « Pure » et là encore j’ai passé un super chouette moment de lecture et on peut même dire que c’est aussi un petit coup de coeur. Scarlett Cole est vraiment une auteure que j’apprécie et j’espère que nous aurons l’occasion de découvrir d’autres de ses romans en français très bientôt.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.
Après Cujo et Trent, nous retrouvons Dixie qui travaille dans le même salon de tatouage que les deux hommes que nous avons découvert dans les deux premiers tomes de la série Sous ta peau. Elle gère l’administratif dans leur salon qui a de plus en plus de succès. Depuis que Trenton a accepté d’être jury dans une émission TV autour du tatouage, Dred, Rockstar traîne souvent dans le coin car il y est jury dans la même émission que Trent. Il n’est pas insensible face au charme de la charmant Dixie et il n’hésite pas à flirter ouvertement avec elle même cette dernière se refuse toujours à accepter un rendez-vous…
Ce troisième tome est juste parfait et aussi intense que les deux premiers. Scarlett Cole n’hésite pas à aborder des sujets très sensibles mais elle le fait avec justesse et elle sait trouver les bons mots. Il est vrai que je pensai pas que Dixie avait un passé aussi sombre, aussi difficile. Elle m’a vraiment fait mal au coeur et j’ai admiré sa force de caractère. J’adore sa relation avec Cujo et Trent. Ils la considèrent vraiment comme une petite soeur et ils feront tout pour elle.
En ce qui concerne Dred, j’ai vraiment découvert ce personnage dans « Pure » car on ne fait que l’apercevoir dans les autres romans. C’est un homme attachant, qui n’est pas parfait mais qu’on apprend à adorer au fil du livre. De plus, j’avoue que ça fait toujours rêver le côté Rock-Star. De plus, je me dis que maintenant j’aimerai beaucoup voir ses acolytes de son groupe se caser aussi. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jordan ( ami proche de Dred et membre du groupe ). C’est un personnage qui m’a touché, qui m’a retourné… J’espère vraiment que nous aurons le droit à un livre pour connaître son histoire et le voir heureux.
Je mentirai si je disais que ce tome n’était pas un peu sombre ( mais ils le sont tous ). On aborde des sujets difficile comme la drogue, le manque et évidemment comment s’en sortir et comment rester clean…. Et il y a évidemment d’autres choses mais je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas tout vous révéler. En tout cas, c’est vraiment un roman qui se dévore et cela en quelques heures. Pour ma part, j’ai tout simplement adoré cette lecture et j’ai trouvé que l’histoire était très bien écrite et l’intrigue bien menée. J’aime vraiment des romances dans ce genre. Je ne m’en lasse pas.
Il faut aussi savoir qu’à la fin de ce tome, Dred écrit une chance pour Dixie et pour une autre personne. C’est une magnifique chanson et elle a été composé et écrite avec l’artiste Bishop. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de rencontre ce chanteur/compositeur au festival du roman féminin et il a une magnifique voix. D’ailleurs, il sera de retour cette année, tout comme Scarlett Cole au festival du roman féminin. Et c’est une super chouette nouvelle !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Pure » de Scarlett Cole, j’ai totalement été séduite par ce troisième tome de la série Sous Ta Peau qui est vraiment à la hauteur des deux premiers. Je ne peux que vous conseiller de dévorer ce livre si vous ne l’avez pas encore lu ou de découvrir la série si vous ne la connaissez pas. Je suis certaine que vous ne pourrez pas rester insensible à la plume de Scarlett Cole.
Quelques informations sur Pure:
Edition: Collection &moi
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 4 avril 2018
Nombre de pages: 400 pages
Coucou miss,
ça fait un moment que je lorgnais sur la série pour les couvertures et leur résumés! J’ai fini le tome 1 cette nuit! j’ai adoré. Bien évidemment, je vais lire le tome 2 et le 3 bien sûr!
Merci pour ta chronique qui me fait encore plus envie!
Bisous
Maryline
Coucou 🙂
Oui la série vaut vraiment le détour ! Elle est vraiment chouette ! Et tu vas voir le tome 2 et 3 sont top comme le 1 🙂 J’ai hâte d’avoir ton avis sur la suite !!
Bonne lecture!!!!