Prophétie d’automne de Sarah M. Carr
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Prophétie d’automne » de Sarah M. Carr publié chez Bookmark. Ce livre était depuis trop longtemps dans ma pile à lire sans aucune raison. J’ai craqué pour ce dernier durant un salon et je vous avoue que je ne pourrais même plus vous donner la date… Avant le premier confinement, c’est sûr ! J’ai décidé de lire cette romance historique dans le cadre de mon challenge paléolithique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ailsa, du clan Cameron, est une jeune femme passionnée et rebelle qui se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence. Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie car convaincu, à tort, que son fils était le fruit d’un adultère. La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit. Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Ailsa qui est la fille d’un chef de clan. Elle se retrouve, malgré elle, à devoir épouser un laird pour apporter la paix à sa famille, à son clan. Cet homme, c’est Duncan et on ne peut pas dire qu’il a tout du mari parfait…. Très rapidement, on se rend compte que c’est un être torturé et même s’il est attiré par Ailsa … Et bien il est maladroit et pas toujours très agréable avec elle. De plus, Ailsa n’est pas une jeune femme à se laisser faire. Elle ne manque pas de courage, ni d’audace même si c’est rare pour une femme à cette époque.
Dans « Prophétie d’automne », on retrouve vraiment les codes de la romance historiques écossaises et j’avoue que j’ai apprécié cela. Je découvrais aussi la plume de Sarah M. Carr et j’ai été charmé par celle-ci. Je suis impatiente de lire le second tome qui va sortir prochainement et qui sera probablement déjà disponible quand je publierai cette chronique.
Nous avons des personnages qui ne manquent pas de caractère et j’avoue que c’est quelque chose que j’ai adoré mais que j’attendais aussi. Ce sont ces héros et leurs caractères qui amènent du piquant et du rythme à l’histoire. Ici de nombreuses scènes entre Ailsa et Duncan sont mémorables. On ne peut pas s’ennuyer un seul instant. De plus, nous avons aussi de nombreuses péripéties qui viennent perturber nos protagonistes. Nous aurons aussi une légère dose de danger. Bref, c’est vraiment le cocktail idéal que j’aime dans ce type de romances. D’ailleurs, c’est un titre qui m’a fait veiller tard et le réveil a été difficile le lendemain…
Dans ce titre, j’ai aussi beaucoup aimé l’évolution du personnage de Duncan. Il est vraiment « rustre » au début du récit et on lui en veut de traiter Ailsa comme ça. Il va devoir travailler sur lui-même et sur son passé pour pouvoir avancer au côté de notre jeune écossaise. J’avoue que j’ai aussi beaucoup apprécié son petit frère qui va être le héros du prochain tome…. Je radote mais je suis impatiente !
Pour résumer et conclure ma chronique, je suis très heureuse d’avoir pu ENFIN découvrir « Prophétie d’automne ». J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré découvrir l’histoire de Duncan et Ailsa. J’ai vraiment aussi apprécié découvrir la plume de Sarah M. Carr. Les autrices françaises de romances historiques sont rares et je suis vraiment heureuse d’avoir pu en découvrir une nouvelle !
https://lamalleauxlivres.com/prophetie-dautomne-de-sarah-m-carr/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81IsqF5AmL._SY522_-338x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81IsqF5AmL._SY522_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Prophétie d'automne' de Sarah M. Carr publié chez Bookmark. Ce livre était depuis trop longtemps dans ma pile à lire sans aucune raison. J'ai craqué pour ce dernier durant un salon et je vous avoue que je ne pourrais même plus vous...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES