Pour une surprise de Vi Keeland
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Pour une surprise » de Vi Keeland. Je vous avoue que je suis tombée sous le charme de la quatrième de couverture. De plus, j’adore la plume de Vi Keeland donc ce fut pour moi un vrai plaisir de me plonger dans cette histoire qui m’a fait ressentir 1000 émotions.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand ma grand-mère a découvert qu’elle n’en avait plus pour très longtemps à vivre, elle s’est lancée dans de folles aventures, comme sauter d’un avion ou encore faire de la plongée avec des requins.
Et devant mes protestations répétées, mamie m’a tout simplement bloqué ‒ moi, son propre petit-fils ‒ sur les réseaux sociaux, ne me laissant que le numéro de téléphone d’Eleanor, sa compagne de voyage.
Eleanor a commencé à m’envoyer des photos des aventures de mamie. D’abord, elle m’a paru sympathique, mais quand j’ai tenté de la persuader de faire entendre raison à son amie, elle m’a répondu de me mettre ce conseil là où je pensais. Après quoi, les photos étaient toujours assorties de commentaires sarcastiques. Il faut dire qu’Eleanor et moi étions aussi cinglants l’un que l’autre.
En apprenant que les projets de mamie avaient encore franchi un cap en matière de danger, j’ai sauté dans un avion. Une fois à l’hôtel, comme il était tard, je suis allé boire un verre au bar en me disant que je la surprendrais le lendemain matin.
Pour mon plus grand plaisir, j’y ai rencontré une femme splendide qui cherchait une aventure d’un soir. Nora était exactement ce dont j’avais besoin. Elle est montée dans sa chambre en me proposant de la rejoindre dix minutes plus tard. Profitant de ce moment pour payer son addition, je me suis alors rendu compte qu’elle avait beaucoup trop bu. Et j’avais beau avoir très envie de monter, j’ai préféré lui poser un lapin.
Je savais qu’elle m’en voudrait, mais en même temps, je n’étais plus jamais censé la revoir.
Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais. En l’occurrence, le lendemain matin, en descendant retrouver ma grand-mère et son incorrigible compagne, j’ai découvert que la vieille Eleanor et la jeune Nora n’étaient qu’une seule et même personne. Et si je croyais qu’elle serait fâchée, j’étais très loin du compte. D’autant plus que je venais gâcher leur petite aventure en m’incrustant dans le tableau. Désormais, elles allaient devoir me supporter.
Dans ce roman, on fait la connaissance de Beck, dont la grand-mère est gravement malade. Elle souffre d’un cancer incurable et sait qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre. Pour profiter au mieux du temps que la vie lui accorde, elle décide de se lancer dans de folles aventures, accompagnée d’une jeune femme prénommée Eleanor. Beck pense d’abord qu’il s’agit d’une dame âgée, comme sa grand-mère, mais il est surpris de découvrir une jeune et belle femme qui ne le laisse pas indifférent. Il va les aider à plusieurs reprises et les sortir de situations cocasses. Il ne voit pas d’un bon œil les escapades de ces deux femmes, mais il comprend très vite qu’il n’a pas son mot à dire. Il sait aussi qu’il veut profiter du temps qu’il lui reste avec celle qui l’a élevé. Peu à peu, il s’attache également à Eleanor, sans comprendre pourquoi elle s’éloigne dès qu’il se montre plus tendre…
Je pensais être purement dans une comédie romantique, mais ce n’est pas le cas. Certes, il y a une dimension comique, mais aussi une forte part dramatique. C’est un roman qui m’a retournée, qui m’a profondément touchée. Il m’a fait sourire, rire, mais aussi pleurer. Un retournement de situation dans la seconde moitié du roman m’a prise par surprise et profondément émue. C’est une belle romance, intense et bouleversante.
Il y a aussi beaucoup de scènes de sexe, et j’avoue que j’aurais préféré qu’il y en ait un peu moins. La relation entre les deux personnages est avant tout charnelle, c’est ce que l’autrice nous promet, donc je comprends leur présence, mais un peu moins aurait suffi à mon goût.
Évidemment, je me suis terriblement attachée aux deux personnages. Beck aime profondément sa grand-mère et ne veut pas la voir partir. Il a beaucoup de mal à accepter qu’elle refuse les soins et qu’elle souhaite simplement profiter de la fin de sa vie. C’est un homme habitué à tout contrôler, à tout régir, et là, il est complètement démuni. Il doit apprendre à lâcher prise. C’est aussi un super papa. Il a un côté rustre qui me plaît beaucoup, mais il est aussi très humain. Difficile de ne pas tomber sous son charme.
Quant à Eleanor, c’est un personnage surprenant auquel on s’attache très facilement. Sa relation avec Louise, la grand-mère de Beck, est aussi unique que belle. On découvre, au fil des chapitres, une jeune femme qui n’a pas eu de chance et qui s’est construit une carapace pour se protéger. Elle m’a surprise et touchée plus d’une fois. D’ailleurs, le couple qu’elle forme avec Beck m’a beaucoup émue. Certains mots reviennent dans ma chronique, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti.
Pour résumer et conclure ma chronique sur Pour une surprise de Vi Keeland, j’ai été profondément touchée par cette histoire, grâce à ses personnages forts et à l’originalité du récit. J’ai été surprise, émue, parfois bouleversée par ce qu’ils vivent. Un petit trop de scènes « smut » pour moi, mais ce n’est qu’un détail comparé à tout ce que j’ai adoré dans cette lecture.
https://lamalleauxlivres.com/pour-une-surprise-de-vi-keeland/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/pour_une_surprise-5642765-264-432.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/pour_une_surprise-5642765-264-432-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de la romance 'Pour une surprise' de Vi Keeland. Je vous avoue que je suis tombée sous le charme de la quatrième de couverture. De plus, j'adore la plume de Vi Keeland donc ce fut pour moi un vrai plaisir de me plonger dans...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES