Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens vous parler de « Pour le meilleur et pour le pire » de Sarah Morgan est une des quatre romances qui ont été publié par Harlequin en Hors Collection à l’occasion de La Saint Valentin. Je vous en ai présenté deux qui sont « Un peu beaucoup à la folie » de Romance Rose que j’ai adoré et « Je hais la Saint Valentin » de Allison Rushby qui n’a pas su réellement me séduire. Aujourd’hui on continue cette série avec une auteure que j’adore puisque c’est l’auteur de la série Snow Crystal ou encore Coup de foudre à Manhattan. Pour être honnête, j’étais vraiment impatiente de lire ce roman que j’ai attendu d’avoir un week-end de libre pour le commencer. J’avais vraiment envie d’être au calme et avec du temps devant moi pour lire ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Selene qui est une jeune femme qui n’a jamais réellement connu la liberté. En effet, elle vit depuis toujours sur l’île privée de son père avec sa mère. Son père est très protecteur et même violent. Quand elle décide de s’émanciper pour vivre sa vie, elle se tourne vers Stefan Ziakas qui est l’ennemi de son père. Elle l’a déjà rencontré dans le passé et il a su l’écouter. Elle n’a pas oublié la promesse qui lui a fait 5 ans auparavant et elle est bien décidée à le convaincre de l’aider à lancer son entreprise pour être financièrement indépendante.
Alors c’est vrai que certain(es) peuvent être perturbé(es) par cette lecture s’ils n’ont lu que les romans de Sarah Morgan publiés dans la collection &H. On aurait très bien pu trouver cette histoire dans la collection Azur de chez Harlequin. Pour ma part, c’est une collection que j’aime beaucoup et je lis très souvent des romances publiées dans celle-ci. Mais sachez donc qu’ici, nous avons un format plutôt court avec un conte de fées des temps modernes qui nous emmène en Grèce. Il y en a qui diront que c’est cousu de fil blanc, que c’est cliché, pas original mais pour ma part j’ai adoré cette lecture et cela du début à la fin.
Notre héroïne Selene est jeune et un peu naïve mais on l’excuse rapidement car elle a quand même vécu très isolée jusque maintenant à cause de son papa qui ne veut pas la partager. Chez elle, j’ai apprécié son côté « pas prude », têtue et surtout je l’ai trouvé très rafraîchissante mais cela vient aussi de sa naïveté. En ce qui concerne Stefan, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce bel apollon grecque qui dégage une sacrée dose de testostérone.
Pour ma part, j’ai vraiment apprécié retrouver la plume de Sarah Morgan et j’ai vu qu’elle avait écrit d’autres romances se déroulent en Grèce et je me dis que je vais allée fouiner car j’ai bien envie de découvrir sans trop tarder. Ce roman, je l’ai dévoré en peu de temps, en une soirée et il est pas vraiment long car il fait un peu plus de 200 pages. C’est une chouette lecture qu’on a pas beaucoup de temps devant soi et qu’on a envie d’une romance un peu old school.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Pour le meilleur et pour le pire », et bien j’ai été totalement séduite par cette romance de Sarah Morgan qui a su me faire rêver et voyager avec ces personnages mais aussi avec son univers.
Pour le meilleur et pour le pire:
Edition: Harlequin
Prix: 7.50 euros
Date de sortie: 1er février 2019
Nombre de pages: 224 pages
J’ai un petit peur d’être déçue par cette romance de Sarah Morgan mais si j’arrive pas « intégrer » qu’elle a sa place dans la collection Azur, je devrais la dévorer 😉
Je ne vais pas te mentir ça reste vraiment très diffèrent de ce que j’ai dans la collection &H de Sarah Morgan. Mais pour ma part, j’ai apprécié et j’apprécie aussi beaucoup la collection Azur de chez Harlequin même si je ne lis pas énormément de titre;