Pour le jeu de R.S Grey
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman que j’étais impatiente de découvrir. Il s’agit de « Pour le jeu » de R.S Grey publié dans la collection &moi. J’ai toute suite été attirée par ce livre car en découvrant la quatrième de couverture, j’ai pensé au film « Joues là comme Beckam » que j’ai adoré et que je regarde toujours de temps en temps avec grand plaisir. Nous avions aussi une héroïne, joueuse de football qui allait tomber amoureuse de son coach. Je savais aussi que l’histoire serait différente de ce film et heureusement d’ailleurs. Je n’ai vraiment pas été deçu pare par cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Kingsley qui est une jeune joueuse de football de 19 ans. Elle est vraiment talentueuse et elle a été recruté par une équipe universitaire de Californie. Avant de commencer sa première année à l’université, avec ses camarades de l’équipe, elle suit une sorte de stage d’été. Durant celui-ci elle va faire la connaissance de Liam Wilder qui est un célèbre joueur de football mais aussi son coach et c’est vrai qu’il est très charmant et très beau. Elle ne va pas rester insensible à son charme même s’il lui est interdit. Non fraternisation possible avec le coach… Mais voilà que le coach Liam est aussi séduit par la demoiselle qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est très naturelle. Pas facile de commencer une relation quand elle est interdite et encore moins quand on est célèbre.
Pour ma part, j’ai vraiment trouvé cette romance toute mignonne et j’ai adoré ma lecture du début à la fin. Je savais que j’avais envie de découvrir « Pour le jeu » mais je ne savais pas non plus à quoi m’attendre. Il y a vraiment tout ce que j’aime dans la romance. Nous avons des héros attachants, humains et qui n’ont rien d’extraordinaires même s’ils sont très sportifs et doués pour le foot. On peut rapidement s’identifier à eux et surtout à Kingsley qui est juste … Naturelle. Je suis certaine qu’on a tous envie de l’avoir pour copine. Nous avons aussi une jolie histoire avec quelques rebondissements qui sont prévisibles mais ce n’est pas bien grave du tout car dans une romance, on sait que ça se termine toujours bien. J’ai beaucoup aimé aussi qu’il n’y ait pas énormément de scènes hot entre les deux héros. Certes, il y en a mais ce n’est pas une romance hot ou érotique. Nous sommes vraiment dans une jolie romance avec pleins de bons sentiments et de nombreuses péripéties pour Kingsley et Liam. Pour ma part, j’avoue que ce sont les romances que je préfère.
C’était le premier roman de R.S Riley que je lisais mais j’ai trouvé ça très bien écrit et ça se lit rapidement. En ce moment, je suis dans une période où j’ai très peu de temps pour moi, pour lire et chaque soir j’avais hâte de me replonger dans cette lecture pour quelques nouveaux chapitres. J’ai d’ailleurs terminé ce livre bien plus rapidement que je ne le pensai avant de le commencer. J’avais pas envie de quitter Kingsley et Liam. Ils sont vraiment mignons tous les deux ces deux là et on a envie qu’ils soient heureux. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme les mamans de nos héros qui sont présentes et qui viennent toujours en aide à leurs enfants. J’ai aussi apprécié Penn et Becca qui sont des personnages secondaires très présents et qui nous offre une seconde jolie romance en arrière plan.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Pour le jeu » de R.S Riley, j’ai tout simplement adoré cette lecture que j’ai dévoré très rapidement. C’est une vraie jolie romance qui nous montre qu’on a pas besoin d’aller dans le dramatique ou même dans l’érotique pour raconter une histoire passionnante et qui se dévore.
Quelques informations sur Pour le jeu:
Edition: Collection &moi
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 4 octobre 2017
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.