Point de fusion: Hot in Chicago T1.5 de Kate Meader
Aujourd’hui je viens vous parler d’une novella ( roman de moins de 200 pages ) que j’étais impatiente de découvrir. Il s’agit d’une romance entre deux hommes et c’est le tome 1.5 de la série Hot in Chicago de Kate Meader qui s’appelle « Point de fusion« . Si j’étais impatiente de le lire, c’est qu’on voit énormément les deux héros du roman dans le premier tome et qu’ils étaient plus intéressants pour moi que les personnages principaux de « Jouer avec le feu« . Leur histoire ou plutôt les prémices de leur histoire étaient vraiment hot et j’avais envie de savoir ce qu’ils allaient devenir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une passion aussi sulfureuse… que sérieuse ?
Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire…
Dans ce roman, nous retrouvons Gage et Brady qui sont dans une relation plutôt tumultueuse. Il est fortement conseillé d’avoir lu le premier tome « Jouer avec le feu » avant de commencer cette lecture. En effet, les deux hommes se rencontrent dans ce roman et c’est quand même difficile de comprendre si on commence notre lecture avec « Point de fusion« . Pour ma part, c’est vrai que le premier tome de la série m’a juste donné terriblement envie de me jeter sur ce roman pour en savoir plus sur l’histoire de Gage et Brady.
Gage est pompier et frère adoptif du héros du premier tome. Il est gay et l’assume depuis plusieurs années. Il craque tout suite quand il rencontre Brady qui est un célèbre chef de cuisine de Chicago… Néanmoins celui-ci même s’il est attiré par Gage a du mal à se laisser approcher. C’est un ancien militaire et il est marqué par ce qu’il a vu au combat et il ne supporte pas qu’on le touche. C’est donc très difficile être en couple avec quelqu’un et pourtant il ressent des choses pour Gage qu’il n’a jamais ressenti auparavant.
C’est une petite novella qui l’histoire en elle-même fait 200 ou 210 pages donc cela se lit très rapidement. Pour ma part j’ai vraiment passé un chouette moment de lecture et j’ai adoré retrouver nos deux héros. Je dirais qu’il y a qu’un détail qui m’a dérangé et c’est le mot « Zob » très présent pour décrire l’appareil reproducteur masculin… Vous avez vu j’utilise des mots scientifiques mais je me sens un peu obligée car j’ai trop vu le mot « Zob » ces derniers temps. Il y a vraiment un soucis de vocabulaire là dessus et c’était déjà le cas dans le premier tome de la série. C’est vraiment dommage car sinon la traduction est plus que correcte mais ce mot revient trop souvent et il est dérangeant. Je crois que j’aurais même préféré un mot plus vulgaire.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Gage et Brady. C’est vrai qu’elle est courte mais elle est juste parfaite pour leur couple. On a pas de dialogue ou de scènes inutiles. Ce couple a tenu les promesses qui étaient faites dans le premier tome. Aujourd’hui je suis impatiente de me plonger dans le second tome de la série et je sens que je ne vais pas m’ennuyer. Celui-ci aussi je l’attendais avec impatiente.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Point de fusion« , j’ai vraiment aimé retrouver Gage et Brady et en savoir plus sur eux, sur leur histoire. Néanmoins, il y a vraiment un effort à faire au niveau du vocabulaire mais ce n’est pas ça qui m’a empêché de passer un bon moment de lecture.
Quelques informations sur Point de fusion:
Edition: Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 27 octobre 2017
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.