Phobos ² , T2 de Victor Dixen
Aujourd’hui je suis ravie de venir vous parler de « Phobos² » de Victor Dixen qui est le second tome de la saga Phobos. J’ai découvert le premier tome il y a un an maintenant et c’était pour moi l’occasion de découvrir un auteur que je ne connaissais pas et découvrir un univers que j’allais adorer de A à Z. Victor Dixen nous offre avec Phobos un magnifique Speed Dating dans l’espace qui nous fait nous poser de nombreuses questions. J’ai craqué pour le second tome au salon du livre jeunesse de Montreuil mais il est vrai que j’ai tardé avant de le lire. Pourquoi? Je ne sais pas car j’avais vraiment très envie de le lire et connaître la suite des aventures de Léonor, l’héroïne, mais aussi de ses nouveaux amis. Il faut savoir qu’il y a peu de temps un nouveau tome est sorti et qu’il nous conte l’histoire des personnages avant leur entrée dans le programme Genesis. Si vous ne connaissez pas « Phobos » , je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome de la saga.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Ce fut un réel plaisir pour moi de me replonger dans cette saga. J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome qui m’avait surpris dans tout les sens du terme. J’avais accroché à cette idée de speed dating dans l’espace qui était filmé continuellement et retransmis comme une simple télé-réalité. J’étais tombée sous le charme de l’écriture de Victor Dixen et de sa façon de nous raconter l’histoire de Léonor et de ses camarades qui partaient pour Mars.
Quand j’ai commencé la lecture de ce second tome, j’avais l’impression que c’était hier que j’avais découvert cette saga. Nous avions quitté les adolescents – qui arrivaient sur Mars – alors qu’ils avaient compris qu’ils étaient destinés à mourrir dans très peu de temps. On les avait manipulés depuis le début pour se faire de l’argent sur leur dos. On peut dire que Serena se révélait être une vraie garce à qui on avait envie de lui faire comprendre certaines choses avant de lui régler son compte. Je me demandai vraiment ce qui allait se passer pour eux maintenant qu’ils arrivaient sur Mars. Il y avait aussi Andrew, ce jeune homme qui était le fils d’un personnage du programme Genesis qui avait compris que tout n’était pas aussi beau qu’on ne le disait dans ce programme. Il voulait comprendre mais aussi dévoiler au plus grande monde les coulisses de cette émission.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus sur le résumé mais croyez-moi vous n’allez pas vous ennuyer un seul instant avec ce second tome. Il est vrai que j’avais été un peu frustré quand j’avais découvert la saga car on voyait exclusivement ce qui se passait du côté des filles car on était du point de vue de Leonor mais maintenant que les candidats sont réunis, on va en apprendre beaucoup plus sur les garçons. On va découvrir leur histoire et notamment celle de Marcus et mon dieu j’ai été choqué. Je ne m’attendais pas du tout à ça et aujourd’hui je suis réellement impatiente de lire le tome 3 mais je me dis que j’aurais peut-être quelques réponses dans « Phobos Origines »
J’ai vraiment adoré ce second tome qui fait que l’histoire avance doucement et sûrement. Une nouvelle fois j’ai réellement apprécié la façon que Victor Dixen a de nous raconter son histoire avec ses plans comme un scénario de film. Une des forces de ce roman c’est que même si Léonor est l’héroïne du roman, nous voyons les autres personnages évoluer sur Terre comme Andrew mais aussi cette petite garce de Serena. On est souvent frustré quand on la voit agir et que nous on sait ce qu’elle a derrière la tête mais pas les candidats de cette télé réalité qui sont dorénavant sur Mars.
Pour résumer et conclure cette chronique, Victor Dixen nous offre un second tome à la saga « Phobos » à la hauteur de ce qu’on a découvert jusque là et il nous donne envie de découvrir la suite. On s’attache aux personnages, on souhaite que les jeunes gens sur Mars s’en sortent mais une nouvelle fois, on en a pas l’assurance. On est dans le doute et on peut dire que Victor Dixen sait nous tenir en haleine. Il nous offre une histoire qui sort du commun et qui nous rend addict. Je n’irais clairement pas faire un petit tour dans l’espace mais il est vrai que Phobos nous fait réfléchir sur de nombreuses questions et notamment la télé réalité et les complots.
Quelques informations sur Phobos²:
Edition: Collection R
Date de sortie: 19 novembre 2015
Prix: 17.90 euros
Nombre de pages: 496 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.