Parish – Alfa T1 de Milly Taiden
Aujourd’hui je viens vous parler de la Saga « Alfa » de Milly Taiden et plus précisément du premier tome de la série qui s’appelle « Parish« . Voilà un petit moment que je n’ai pas lu de romance paranormale/bit-lit et ça me manquait énormément. Lorsque j’ai découvert la quatrième de couverture de ce livre, je me suis dit que je devais le lire. De plus, depuis ma découverte de la série Thirds de Charlie Cochet, j’avais envie de découvrir une autre histoire avec des métamorphes et là je suis gâtée avec « Alfa ». Autant vous le dire dès maintenant, j’ai dévoré ce roman et je suis déjà en état de manque.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Leur nom ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l’humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…
Dans ce premier tome de la saga « Alfa« , nous faisons la rencontre de Melinda qui travaille dans un centre de recherche en Ouganda. Elle fait des recherches sur un virus et rapidement un homme est envoyé sur place pour la protéger sans qu’elle le sache. Cet homme c’est Parish Hamel… Il est américain, tout comme elle et c’est surtout un métamorphe jaguar. Melinda n’a aucune idée de la vraie identité de son nouveau collègue et surtout elle est très « rationnelle » et elle est loin de s’imaginer que personnes comme Parish puisse réellement exister.
Comme j’ai pu le dire dans l’introduction de ma chronique, c’est un roman que j’ai vraiment dévoré en peu de temps et dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquer dans ce nouvel univers qui me plaît énormément. J’ai adoré Melinda dès le début. C’est une jeune femme très intelligente et indépendante. Elle adore son boulot et elle veut faire avancer la recherche et tout comprendre. C’est chouette de voir une héroïne comme ça. J’ai beaucoup aimé aussi sa maladresse qui m’a fait beaucoup sourire et même parfois rire. En ce qui concerne Parish, c’est un homme assez mystérieux qu’on découvre tout au long de notre lecture. On en apprend un peu sur lui et sur l’organisation pour laquelle il travaille. Melinda est son âme sœur et il fera tout pour la protéger. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit métamorphe et qu’il soit obligé de « vivre » et même de « cohabiter » avec son jaguar.
En ce qui concerne l’action, le danger et le suspens… Il y en a et j’en suis heureuse. Pour ma part, j’adore quand c’est rythmé et c’est réellement le cas dans le premier tome de la saga Alfa. Heureusement que Parish ne sera jamais loin pour protéger Melinda mais l’inverse se présentera aussi. Il s’agit du premier roman de Milly Taiden que je lis et je suis déjà impatiente à l’idée de lire le tome 2 qui sort dans quelques semaines.
Si je devrais « critiquer » une petite chose dans ce roman c’est peut-être le côté « sorcier/vaudou« , un peu trop abstrait à mon goût. C’est un sujet qui est abordé dans la seconde partie du roman et je n’ai pas été réellement fan. Je serai bien restée avec le côté métamorphe et d’autres méchants. Après, c’est univers que je découvre et il faut aussi du temps pour que les choses se mettent en place et que tout trouve une certaine « logique ». Quelque chose que j’ai réellement apprécié, c’est le fait que Melinda ne sache pas qui est réellement Parish. Elle le saura très tard dans ce premier tome et tout au long du roman elle est loin de se douter de quelque chose. J’ai adoré ça et j’ai trouvé même ça comique. De plus, elle côtoie assez souvent le jaguar de Parish mais elle ne sait pas que c’est lui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Parish », ce premier tome m’a séduite. L’univers est vraiment chouette. La plume de l’auteure m’a captivé et surtout j’ai adoré les deux héros. De plus, c’est un roman bit-lit qui tient ses promesses avec de l’action, du suspens, du danger et un univers paranormale qui donne de se plonger encore plus dans cette série avec les tomes suivants.
Quelques informations sur Alfa T1:
Edition: Milady
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 19 juin 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.