Origine – Lux 4 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout qui s’appelle « Origine » . Je peux vous dire que j’étais réellement impatiente de lire cette suite après la fin du tome 3. En même temps, quand on termine ce troisième tome, on a juste envie d’enchaîner avec ce roman. Pour ma part, je me considère chanceuse car je n’ai pas eu trop longtemps à attendre entre la lecture du tome 3 et 4. Il est vrai que j’ai souvent dit que cette saga n’était pas un coup de coeur pour moi comme elle l’ait pour d’autres lectrices. Et bien sachez, que je suis clairement entrain de changer d’avis. Il est vrai que j’avais eu beaucoup de mal avec le premier tome « Obsidienne » mais plus j’avance dans la saga, plus je l’adore et plus je suis fan. Je pense qu’aujourd’hui on peut dire que je suis devenue accro à cet univers et que j’attends la suite avec impatience.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
Nous retrouvons Katy alors qu’elle est maintenant captive du gouvernement. Elle n’a pas réussi à s’échapper avec les autres durant la mission qui devait libérée Beth. Daemon ne supporte pas de rester sans rien faire même si sa famille décide qu’ils ont besoin d’un peu de temps pour trouver un plan. Vous connaissez Daemon? Il n’en fait qu’à sa tête et j’avoue qu’il a plutôt bien raison même si il va faire quelque chose d’un peu fou pour venir en aide à Katy et ne pas la laisser seule. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis qu’il se passe énormément de chose dans ce roman et qu’il est difficile d’arrêter sa lecture. C’est vraiment un tome qui a beaucoup de rythme et on a vraiment du mal à le lâcher avant la dernière page. Plus j’avance dans la saga, plus je suis accro mais je suis réellement devenu dépendante de cette série. Je trouve que tout devient meilleur de tome en tome.
Il est temps pour moi de vous parler un peu des personnages. On retrouve Daemon et Katy qui sont chacun de leur côté à devoir tout faire pour survivre… Katy doit faire face au gouvernement qui est bien décidé à comprendre qu’elle ait et pourquoi elle est devenue une hybride presque parfaite… De l’autre côté nous avons Daemon qui doit s’en sortir sans la femme qu’il aime et ce n’est pas facile. D’ailleurs, il ne tiendra pas bien longtemps. Une chose qui me frappe dans cette saga, c’est l’évolution des personnages. Nous n’avons plus affaire à des adolescents. Katy était un personnage qui m’a un peu agacé dans les premiers tomes car c’était une adolescente et elle était un peu naïve et peut-être un peu cruche à mes yeux mais elle a tellement évolué au cours de l’histoire. Aujourd’hui c’est un personnage que j’adore et que j’admire. C’est un réel plaisir de la voir évoluer, agir, réagir. Elle me surprend à chaque chapitre. En ce qui concerne Daemon, il est fidèle à lui même mais maintenant qu’il assume son amour pour Katy, il est vraiment attachant. De plus, on a réellement pas le temps de s’ennuyer avec lui. Il a toujours un truc à faire ou à dire. Il est aussi très doué pour détendre l’atmosphère quand il faut. J’avoue que je vais bientôt prendre ma carte pour le fan club de Daemon même si j’avoue qu’au début je n’étais pas sous son charme. Néanmoins comme je le dis souvent, il y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
Au cours de ce tome, nous en apprenons aussi beaucoup sur l’univers de Jennifer L. Armentrout et de Lux. Elle le développe vraiment et on apprend évidemment à connaître qui sont les origines. Pour ma part, j’ai trouvé ça très intéressant, très bien fait et il est vrai que je n’aurais pas deviné. Je trouve que l’histoire de la saga dans son ensemble est vraiment bien construite et on ne peut que se rendre compte que l’auteure savait où elle allait dès l’écriture du premier tome. Je suis toujours surprise au cours de ma lecture et aujourd’hui je suis réellement impatiente d’avoir la suite. La fin de ce tome est peut-être un peu moins frustrante que la fin du tome 3 mais il faut quand même s’accrocher pour pas se jeter sur la suite. Enfin en l’occurence, en France, il faudra attendre le mois d’avril pour découvrir la suite. J’avoue que je me dis que ça va encore, je pourrais survivre jusque là.
Préparez aussi à sortir vos mouchoirs car ce tome est quand même plus sombre que les autres. On va en apprendre un peu plus sur le dédale. Daemon et Katy ne seront pas épargnés et leur entourage non plus. Je peux déjà vous dire qu’il va falloir dire adieux à certains personnages. Qui? Je ne vous dirais pas car je suis horriblement méchante.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré du début à la fin ce quatrième tome de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Plus j’avance dans cette série, plus je l’aime et plus j’en deviens accro. Je suis vraiment heureuse d’avoir continué ma lecture après le premier tome qui ne m’avait pourtant pas convaincue. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous conseiller de la découvrir. Si vous avez lu les premiers tomes, je vous encourage aussi à la continuer car elle devient meilleure de tomes en tomes.
Quelques informations sur Lux 4:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13 euros
Date de sortie: 16 novembre 2016
Nombre de pages: 448 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.