Nuit Rouge – Half Bad Tome 2 de Sally Green
Il y a pratiquement un an de cela je découvrais Half Bad de Sally Green grâce à toute la publicité qu’il y avait autour de ce livre. Il y avait de nombreux exemplaires de ce roman qui était cachés un peu partout et il y en avait aussi dans des cages chez des libraires. J’avoue que j’avais été très intriguée et j’avais fini par craquer et m’offrir un exemplaire de ce roman. Aujourd’hui c’est le second tome que je viens vous présenter et qui s’appelle « Nuit Rouge » . Je vous encourage à aller lire la chronique du premier tome de Half Bad si vous ne connaissez pas ces livres.
J’ai la chance d’avoir pu trouver la version collector – je ne sais pas combien il y en a dans cette version d’ailleurs – avec les pages de couleur rouge. Je trouve l’objet livre juste magnifique. D’ailleurs je l’avais déjà dit pour le premier tome… Mais je préfère les couvertures françaises que celles de la version originale. Oui c’est rare mais cela arrive. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous donner mon ressenti vis à vis de cette lecture.
Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix.
Les sorciers blanc le pourchassent;les sorciers noirs le haïssent; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi.
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.
Ce second tome est sorti au mois de Juin et je n’ai pas attendu vraiment longtemps pour le commencer. Je n’ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour me mettre à la lecture avant cette période de mes vacances. J’avais vraiment envie de retrouver Nathan qui n’a pas été gâté dans la vie. Je vous rappelle que dans le premier tome, on le suivait une grande partie du temps alors qu’il vivait dans une cage car son père était un sorcier noir du nom de Marcus. Je l’avais déjà dit dans ma chronique du premier tome, c’est un livre très sombre et une saga sombre en elle-même. Je sais que beaucoup de libraires comparent l’ambiance du septième et dernier tome de Harry Potter. Honnêtement oui c’est sombre mais je ne sais pas trop si je suis d’accord avec cette comparaison. C’est juste totalement diffèrent. De plus je ne suis pas certaine que les gens qui aiment Harry Potter aimeront cette saga et inversement. Vous pouvez très bien ne pas aimer Harry Potter et adorer Half Bad. J’avoue que je n’aime pas l’idée de classifier un livre ou alors le comparer à un autre. Un livre est unique.
Nous retrouvons Nathan qui est maintenant un sorcier puisque son père Marcus lui a offert trois présents et lui a donné de son sang. Néanmoins Nathan n’est pas au bout de ses peines. Même si aujourd’hui il ne vit plus dans une cage, sa vie est loin d’être jolie et sympathique. Bientôt une guerre est déclenché dans le monde des sorciers et beaucoup de choses sont remises en causes. Honnêtement en ouvrant ce second tome, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. Il est vrai que le premier tome tournait beaucoup autour de la captivité de Nathan et de savoir s’il allait survivre, ce qu’allait faire le conseil de lui.
Dans ce second tome, il y a beaucoup plus d’action, le rythme s’intensifie. J’ai adoré retrouvé le personnage de Nathan mais aussi de Gabriel son meilleur ami. Ce n’est un secret pour personne, Gabriel est follement amoureux de Nathan mais ce dernier ne voit que Annalise. C’est vrai que beaucoup de lecteurs et lectrices parlent de triangle amoureux dans ce second tome mais pour moi pas vraiment. De toute façon, il est vrai que j’ai mon petit avis sur la chose et que j’aimerai que Gabriel et Nathan terminent ensemble… Mais je me dis qu’il faut être patient dans la vie. Et okay définitivement je n’aime pas Annalise, je ne lui fais pas confiance du tout à cette fille.
On a pas vraiment le temps de s’ennuyer ici. On découvre un peu plus le monde des sorciers et surtout les sorciers noirs. Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages que j’apprécie vraiment… De plus pour moi la particularité de ce roman et ce qui fait sa force c’est que tout n’est pas blanc ou noir! Comme le dit eux même les personnages, le monde est gris. Nathan est à moitié sorcier noir, à moitié sorcier blanc. Lui-même est gris. Il se découvre dans « Nuit Rouge » même si cela l’effraie dans un premier tome. Il découvre son don qu’il a du mal à contrôler et c’est normal d’ailleurs. Il se rend compte qu’il est plus proche de son père Marcus qu’il ne pouvait le penser depuis sa naissance.
Pour moi c’est un vrai bon second tome et je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite. La fin du tome nous tient vraiment en haleine et on se demande ce qui va se passer par la suite pour Nathan et ses compagnons. Je ne m’étais pas imaginée à la fin du premier tome ce que pourrait être la suite de l’histoire mais celle-ci m’a vraiment conquise. Il est certain que je serais au rendez-vous pour le troisième tome de Half Bad de Sally Green.
Quelques informations sur Nuit Rouge:
Édition: Macadam Milan
Prix: 16,90 euros
Date de sortie: 3 juin 2015
Nombre de page: 406 pages
J’avais découvert le tome 1 d’Half Bad grâce à Livraddict. J’avais passé une excellente lecture 😀
J’espère lire ce deuxième tome dans pas trop longtemps 🙂