Nous, à Jamais de Stacey Lynn
Aujourd’hui je viens vous parler de « Nous, à jamais » de Stacey Lynn publié chez les éditions Milady Romance. Dans un premier temps, je suis tombée sous le charme de la couverture puis j’ai été très intriguée par le résumé. Avant cette lecture, j’avais déjà lu des romans de cette auteure comme « Rien qu’une chanson » et « Rien qu’une semaine » et j’avais vraiment adoré ses lectures qui m’avaient aussi émues.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu’elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu’elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu’il le prétend ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Amy qui a été dans le coma durant trois semaines après un grave accident. Elle se retrouve à habiter chez un homme qu’elle ne connaît pas et qui semble être son petit ami. Il se prénomme Adam. Tout le monde semble l’apprécier mais Amy… elle est effrayée car elle ne le connaît pas. Difficile de faire comme si elle savait alors qu’elle a tout oublié de lui, de leur histoire, de leur vie d’avant.
Cette histoire est vraiment très bien écrite car on se met réellement à la place d’Amy dans « Nous, à jamais » et on se retrouve à douter de tout et de n’importe quoi. Pour ma part, j’ai vraiment été déstabilisé par cette lecture mais j’ai tout simplement adoré ça. C’est vraiment bien fait, bien écrit. Pour moi, c’est réellement la force de ce roman et je lui trouve même un côté un peu thriller… Néanmoins je ne pense pas que ce soit le bon adéquat car on est réellement dans une romance. Cependant nous avons réellement envie de savoir : Qui est réellement Adam? Comment a-t-il rencontré Amy? Pourquoi tout le monde semble adorer Adam? Pourquoi Amy ne se sent pas à l’aise avec lui? Pourquoi les parents d’Amy ne semble rien avoir à faire d’elle? Pourquoi est-elle si différente de comment elle était avant?
Vous voyez, nous sommes dans une romance mais on se pose réellement de nombreuses questions tout au long de nos lecture et c’est les mêmes que notre héroïne. Je m’attendais vraiment à tout moment qu’un truc auquel je ne m’attendais pas… Nous tombe dessus. Est-ce que c’est arrivé? Je ne vous en dis évidemment pas plus et vous devrez le découvrir par vous même au fil de cette lecture.
En tout cas, pour ma part, j’ai vraiment trouvé cette romance différente de ce que j’ai pu lire jusque là. De plus, le fait de me poser de nombreuses questions, cela me faisait toujours tout remettre en question. Je ne savais pas du tout où l’auteure voulait en venir et c’est assez chouette pour une romance car d’habitude c’est plutôt cousu de fil blanc.
Sinon j’ai retrouvé la plume très sympathique de Stacey Lynn que j’aime beaucoup. J’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Amy qui est totalement perdue autour de gens qui semblent plus la connaître qu’elle-même. En ce qui concerne Adam, c’est un personnage très mystérieux, très secret et j’avoue que même si je n’ai pas eu le coup de coeur pour moi, c’est un héros qui m’a touché et qui aime réellement Amy.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nous, à jamais » de Stacey Lynn, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je l’ai trouve attachante, intense et déroutante. Et si comme moi, vous avez l’habitude de lire beaucoup de romance, je pense que vous trouverez celle-ci rafraîchissante et diffèrente. Au cours de cette lecture, j’ai perdu mes repères de lectrice de romance et j’ai trouvé ça super chouette.
Quelques informations sur Nous, à jamais:
Edition: Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 1er décembre 2017
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.