Nos petites inconséquences de Alix Marin
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman à petit prix puisqu’il est disponible en version papier pour moins de 5 euros. Comment résister? Il s’agit de « Nos petits inconséquences » de Alix Marin et publié dans la collection &H de chez Harlequin. Dans un premier temps, je suis clairement tombée sous le charme de cette couverture et c’est cette dernière qui m’a donné envie de découvrir l’histoire et les personnages. Je vous avoue que je n’ai pas été déçu par cette lecture et qu’elle m’a donné le sourire du premier au dernier chapitre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51egM0WOL._SX299_BO1204203200_-181x300.jpg)
Et si l’imprévu avait du bon ?
France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !
Dans ce roman, on fait la rencontre de France qui revient des Etats-Unis après avoir travaillé un moment là bas. Elle était heureuse d’apprendre la nouvelle à son meilleur ami Jules donc elle est très proche mais elle l’est beaucoup moins quand elle apprend que ce dernier va se marier avec une femme qu’il connaît depuis moins de trois mois… Et puis elle qui était prête à lui avouer qu’elle ressentait plus que de l’amitié pour lui. Le timing est mauvais, très mauvais. De plus, les choses ne s’arrangent pas quand Jules ne vient pas la chercher à l’aéroport comme c’est prévu et qu’il envoie Emile, le meilleur ami de sa fiancée le faire à sa place… Emile et France sont très différentes et pourtant ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble car un long voyage les attends tous les deux et il ne va pas être de tout repos surtout quand on le fait dans une petite 4L.
Cette histoire est un vrai régal tout en douceur. J’ai savouré chaque chapitre tout en les dévorant en même temps. Je me suis rapidement attachée à France et à Emile. Il est certain que France n’est pas parfaite et qu’elle a des réactions qui ont pu parfois me faire bondir de mon fauteuil… Mais on apprend à l’apprécier et on comprend, en découvrant son passé, que les choses ne sont pas simples pour elle et puis tout le monde a le droit à l’erreur (enfin à un certain niveau quand même). Pour Emile, clairement, c’est dur de ne pas tomber sous son charme dès les premières pages. C’est un vrai gros nounours comme on les aime. Il est beau, sexy, fort et intelligent et il a un coeur marshmallow. On a juste envie de lui faire un gros câlin et être à la place de France. C’est un héros qui m’a énormément touché mais qui ne perd pas en virilité pour autant.
J’ai trouvé que c’était une histoire assez courte mais plutôt bien écrite et les choses sont vraiment bien amenées. Impossible de s’ennuyer un seul instant car on va avoir plusieurs rebondissements tout au long du récit. J’ai apprécié que ce soit écrit à la première personne du singulier et que vous ayons les points de vue de France mais aussi d’Emile. C’était le premier roman d’Alix Marin que je lisais pas certainement pas le dernier. J’aime vraiment beaucoup sa plume et la façon dont elle a façonné ses personnages. Ils sont loin d’être parfaits mais ils sont réalistes et surtout on s’attache à eux comme jamais.
A savoir que ce roman est sorti sous le même titre en janvier 2018 dans la collection HQN mais en format numérique. La couverture était différente et pour ma part, j’avoue que je préfère vraiment cette nouvelle couverture. C’est le livre parfait à emmener cette été pour les vacances. C’est une jolie romance mignonne, sans aucune prise de tête et qui surtout fait du bien. C’est une bonne romance pour se détendre et pour rêver.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « nos petites inconséquences » d’Alix Marin, j’ai été totalement séduite par ce roman et je ne peux que vous conseiller de découvrir le road trip en 4L de France et d’Emilie. Une lecture à savourer et à dévorer en même temps et sans aucune retenue.
Quelques informations sur nos petites inconséquences:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 2 mai 2018
Nombre de pages: 240 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Je le lirais peut-être 🙂
Il est vraiment très chouette 🙂