Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble publié aux éditions Hugo New Romance. Voilà plusieurs mois que j’avais envie de découvrir la plume de cette auteure française. Je la suis sur les réseaux sociaux depuis un petit moment et j’adore les messages qu’elle véhicule. Lorsque j’ai vu qu’elle publiait un nouveau roman, je me suis dit que je ne devais pas passer à côté de celui-ci et que je devais le découvrir dès sa sortie. C’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que je trouve splendide ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.
Dans « Nos âmes tourmentées », nous faisons la connaissance d’Azalée qui revient dans la ville dans laquelle elle a grandi qui se prénomme Charleston. Elle doit s’occuper de vider la maison de sa mère et la vendre après le décès de celle-ci. On se rend rapidement compte que les relations entre notre héroïne et sa mère n’étaient pas excellentes tout comme celle entre Azalée et les habitants de la ville. On se doute rapidement qu’Azalée a vécu des choses affreuses durant son adolescence et que personne ne s’est rendu compte des atrocités qu’elle vivait et que d’autres ne la croyaient pas…
Alors qu’elle ne pensait que rester peu de temps, Azalée fait la rencontre d’Eden qui est son voisin. Elle va se rapprocher du jeune homme même si elle ne le souhaite pas réellement. Elle ne veut pas d’attache mais pourtant Eden va se faire une place dans le coeur de notre héroïne tout comme elle va se faire une place dans sa vie et son coeur à lui… Et … Je ne ne vous en dirais pas plus. Je vous en ai déjà dit même beaucoup.
La première chose que j’ai envie de dire à propos de ce roman et de cette auteure… C’est que Morgane Moncomble n’a rien à envier aux grands auteurs de romances américaines. Honnêtement, c’est vraiment très bien écrit, son histoire est touchante, bouleversante et ses personnages attachants. Elle reprend les code de la romance « américaine » New Adult et se les approprient avec énormément de talent. Pour ma part, j’ai commencé ce roman et je me suis dit que j’allais le dévorer et c’est ce que j’ai fait. Nous sommes dans une romance plutôt dramatique parce que nos deux héros ont vécus des choses pas simples dans leur passé et c’est encore le cas dans le présent.
Comme dans de nombreuses romances, nous alternons les points de vues et nous nous attachons donc autant à Azalée qu’à Eden. Comme je l’ai dit, c’est très bien écrit. Les personnages sont super bien développés et il y a vraiment quelque chose d’intense dans cette histoire. Je crois qu’on ne peut pas rester insensible face à ce qu’Azalée vit. De plus, je trouve que Morgane Moncomble a abordé des sujets grave et sérieux mais avec une certaine justesse et sans jamais en faire trop. De plus, j’ai adoré aussi les messages qu’elle a transmis dans ce roman sur le féminisme, le consentement, le body positive. Personnellement, je me retrouve dans toutes ses valeurs et je vous avoue que ça fait du bien de les retrouver dans un livre. Je me dis et j’espère que ce roman pourra permettre à certaines personnages de se sentir mieux, de se rendre compte qu’elles ne sont pas seul(es).
Il s’agit donc du premier roman de Morgane Moncomble que je lis pas c’est certainement pas le dernier. D’ailleurs, j’en ai un autre dans ma pile à lire et je n’ai pas l’intention d’attendre longtemps avant de le découvrir. Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble, je vous conseille de découvrir ce roman sans tarder car vous ne serez pas déçu mais la magnifique plume de cette jeune auteure mais aussi par cette histoire puissante, intense et émouvante qu’elle nous offre.
Quelques informations sur nos âmes tourmentées:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 10 octobre 2019
Nombre de pages: 477 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.