Nos adorables mensonges – Blackwell-Lyon Sécurité T1 de Julie Kenner
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Nos adorables mensonges » de Julie Kenner. Il s’agit du premier tome de la série « Blackwell – Lyon Sécurité ». J’ai découvert la plume de cette auteure il y a plusieurs années. Je peux même vous dire que c’était il y a plus de six ans puisque c’était avant la création de la malle aux livres. C’était à la même époque où j’ai découvert Cinquante Nuances de Grey de E.L James. A ce moment, je lisais beaucoup de romance érotique et j’avais fait la connaissance de son héros le plus célèbre qui se prénomme Damien Stark. Il est le personnage principal de la trilogie « Délivre-moi, Possède-moi et Aime-moi ». Au jour d’aujourd’hui, je lis beaucoup moins de romances érotiques mais lorsqu’on m’a proposé de découvrir cette histoire, je n’ai pas pu refuser. J’étais curieuse, intriguée et aussi impatiente. A savoir qu’avec cette histoire, Julie Kenner se lance dans l’auto-édition en France.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle n’est pas la femme que je croyais… mais une chose est sûre, c’est la femme que je veux.
Je ne me suis jamais considéré comme cynique, mais se faire larguer à l’autel, ça change un homme.
Maintenant, je ne pense qu’à mon travail. À développer ma société et à reprendre le cours de ma vie. Ne vous y méprenez pas, j’aime toujours les femmes. J’aime leur allure. Leur parfum. La sensation de leur corps – surtout la sensation de leur corps. Et je me suis donné pour mission d’offrir à chaque femme qui partage mon lit l’aventure de sa vie.
Mais se rapprocher ? S’engager ? Accorder à une femme ma confiance ? Non, hors de question.
Ou du moins, c’est ce que je pensais.
Et puis, je l’ai rencontrée. C’est amusant comme tout peut changer en un clin d’œil. Comme une erreur d’identité peut tout changer. Et pourtant, elle était là, professionnelle et pas du tout intéressée. Et moi, je l’ai instantanément voulue. Désirée.
Par-dessus tout, j’ai souhaité l’aider. La protéger, elle et sa sœur. Mais plus j’apprends à la connaître, plus j’ai envie d’elle. La totale. Je veux la femme et tout ce qui vient avec.
Et le miracle, c’est qu’elle me désire, elle aussi.
Le problème, en revanche, c’est que nous avons déjà été échaudés tous les deux. Maintenant, une chose est certaine – le seul moyen de survivre à la chaleur qui crépite entre nous, c’est de trouver le courage de se jeter ensemble dans le brasier.
Tout d’abord, il faut savoir que c’est un roman assez court car il fait seulement un peu plus de 150 pages. Il se lit donc très vite et très bien. Personnellement, je l’ai lu en une seule soirée. Dans « Nos adorables mensonges », on fait la rencontre de Pierce qui enchaîne les aventures d’un soir depuis que sa fiancée l’a abandonné à quelques heures de leur mariage. Il dirige et travaille dans une entreprise de sécurité. Le destin le met sur le chemin d’une jeune femme se prénommant Jezabel qui a besoin de son aide. En effet, sa petite soeur, qui est une jeune star, a besoin d’une protection. Rapidement, Jez fait confiance à Pierce sans savoir pourquoi. Entre les deux, le courant passe vite, peut-être trop vite car mêler travail et plaisir n’est jamais une bonne idée… Et encore moins quand on s’attache à une femme alors qu’on en veut plus dans sa vie.
La première chose que j’ai adoré dans ce roman, c’est tout simplement que l’intégralité de l’histoire soit raconté du point de vue du héros. Nous sommes sans cesse dans sa tête et nous savons tout ce qu’il vit, tout ce qu’il ressent et j’adore clairement ça. Une autre chose que j’adore aussi et qui m’avait déjà marqué dans ce que j’avais déjà de cette auteure, c’est les scènes de sexe. Comme j’ai pu le dire dans mon introduction de cette chronique, je ne lis plus beaucoup de romances érotiques car les scènes de sexe ont tendance à m’ennuyer et c’est vite redondant. Ici, je trouve que l’auteure a su créer l’attente. Nos deux protagonistes ne se jettent pas dessus dès le début de l’histoire même s’ils en ont terriblement envie. Nous lecteurs, on attend qu’ils succombent au désir et quand ça arrive, c’est magnifique. Les scènes sont très bien écrites. Elles sont sensuelles et elles ont un vrai interêt pour l’histoire. Et autre chose que j’apprécié, il y en a pas trop. Julie Kenner a très bien su doser les choses et ça c’est encore quelque chose que j’apprécie réellement.
Notre héros bosse dans une boîte de sécurité mais dans ce premier tome, on ne peut pas dire qu’on a vraiment beaucoup d’action ou de suspens mais je pense que ça va venir dans le second tome. En même temps, ici, il ne protège par l’héroïne mais sa petite soeur qui est une star et qui doit éviter les bains de foule. C’est une histoire plutôt courte mais je la trouve bien mener et elle introduit un univers que je ne connaissais pas réellement même si Julie Kenner nous parle quand même de Damien Stark dans cette histoire.
Un petit mot sur les personnages principaux quand même. Je suis évidemment tombée sous le charme de Pierce qui se fait prendre à son propre jeu. Il ne voulait pas tomber amoureux mais on ne contrôle pas ce genre de choses. C’est un héros auquel on s’attache très vite car on sait ce qu’il vit, ce qu’il ressent. En ce qui concerne Jezabel, on ne peut que trouver admirable tout ce qu’elle fait pour sa petite soeur. Elle s’oublie clairement pour elle et Pierce saura lui faire remarquer et l’aidera à penser à elle. Ce sont deux personnages auxquels on s’attache et qu’on a envie de voir ensemble et heureux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Nos adorables mensonges », cette petite histoire a su totalement me charmer mais je vous avoue que je suis impatiente de découvrir la suite car la fan de romantic suspens que je suis… Aimerait un peu plus d’action et de danger tout en retrouvant la jolie plume de Julie Kenner qui me réconcilie avec la romance érotique.
Quelques informations sur Nos adorables Mensonges:
Prix: 3.49 euros ( numérique ) 14.76 euros ( papier )
Nombre de pages: 153 pages
Date de sortie: 1er octobre 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.