Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Noël surprise dans les Highlands » de Sarah Morgan publié dans la collection &H de chez Harlequin. Sarah Morgan est une autrice que je ne présente plus sur le blog car elle est connue et reconnue. Ce n’est pas un secret, j’adore sa plume. Je ne peux pas résister lorsqu’un nouveau roman sort, je dois le lire et cela sans tarder. Avec ce nouveau titre, nous retournons en écosse pour mon plus grand plaisir. En effet, en 2019, nous avions eu la publication du roman « Les voeux secrets des soeurs McBride« où il était déjà était question des Highlands et de Noël mais ici nous avons un roman diffèrent mais tout aussi chouette.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…
Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble… après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois femmes. Nous avons Gayle qui est la maman de deux jeunes femmes qui se prénomment Ella et Samantha. Ce sont elles nos trois héroïnes de « Noël surprise dans les Highlands« . Gayle n’entretient pas de bonnes relations avec ses filles mais suite à un accident, elle va vouloir renouer avec elles mais ça ne sera pas simple. Samantha et Ella vont se rendre compte que leur mère semble différente et vont vouloir lui donner une chance de leur montrer qu’elle a vraiment changé. C’est au travers d’un voyage en Ecosse et plus particulièrement dans les highlands que ces trois femmes vont se redécouvrir.
Est-ce que j’ai adoré ce roman? Oui totalement. Est-ce que j’ai un coup de cœur? Oh que oui. J’ai adoré ce roman et c’est vrai que je n’en suis pas surprise. Ici tous les ingrédients étaient réunis pour que je sois totalement sous le charme de cette lecture. Évidemment, je suis une grande fan de Sarah Morgan et j’ai été une nouvelle fois séduite par sa plume et son écriture. Je me régale à chaque fois et je n’ai pas envie que ça s’arrête. Ici, nous sommes en Ecosse et vous connaissez mon amour pour ce pays et sa culture. Ce fut donc un vrai plaisir de lire une histoire se déroulant là bas. J’avais très envie de voler le Noël de Gayle, Samantha et d’Ella. J’avais envie de prendre ma famille et aussi d’aller passer Noël dans la manoir de Brodie.
D’ailleurs il est temps de vous parler de Brodie. Brodie est un charmant écossais et je suis tombée très très vite sous son charme. Suite au décès de son papa, il cherche une solution pour pouvoir sauver le domaine et cette solution c’est probablement Samantha qui va lui apporter avec un « programme de vacances de rêves » pour les gens aisés. Ce personnage, je l’ai adoré car il est beau, sexy et il a quelque chose de très humain et parfois même maladroit. Je crois que je ne suis pas prête de l’oublier de si tôt. De plus, il a quand même lu une romance pour voir ce qu’attendait Samantha des hommes. Est-ce pas trop mignon? En plus c’était une romance historique avec un highlander. Moi je succombe totalement à LUI ! Et oui Brodie va être sous le charme de Samantha et l’inverse sera vrai aussi. Enfin, je vous laisse découvrir ça fil de votre lecture mais je vous conseille vraiment de lire ce livre.
Dans les derniers romans de Sarah Morgan, nous ne sommes plus dans la romance pure mais c’est quelque chose qui me plait énormément. Évidemment, nous avons toujours de la romance ici avec l’histoire entre Brodie et Samantha mais nous avons bien plus. Dans cette histoire, nous avons aussi Gayle, cette maman imparfaite qui a caché certaines choses à ses filles et surtout qui a parfois fait les mauvais choix. Elle veut vraiment renouer avec ses enfants et apprendre à connaître sa petite fille mais elle ne sait pas comment bien s’y prendre. Gayle est un personnage très intéressant qui m’a surprise à plusieurs reprises et ce n’est pas pour me déplaire.
Est-ce que nous sommes dans une romance de Noël? Totalement. En effet, on retrouve vraiment l’esprit des fêtes et en prime en Écosse dans « Noël surprise dans les Highlands ». Nous avons la neige, le sapin, les rennes, les biscuits de Noël. Bref, tout ce que j’adore, tout ce qu’on adore. De plus il y a aussi ce côté pardon et on prend un nouveau départ que j’aime retrouver dans les romances de Noël.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Noël surprise dans les Highlands », ce roman est un vrai beau gros coup de cœur. Tout m’a séduit dans cette histoire que ce soit la romance avec un bel highlander mais aussi cette relation compliquée entre cette mère et ses filles qui doit s’apaiser pour que Gayle, Ella et Samantha soient enfin heureuses et puissent avancer dans la vie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.