Noël en Transylvanie (avec le comte Dracula) de Amélie C. Astier
Aujourd’hui, je viens vous parler de Noël en Transylvanie (avec le comte Dracula) d’Amélie C. Astier. Amélie est une autrice que j’adore, et j’aime encore plus lorsqu’elle écrit des romances avec des vampires. Clairement, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau titre qui semblait mêler romance de Noël et horreur d’Halloween. Je ne pouvais que succomber à la tentation… et c’est exactement ce que j’ai fait !
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Découvrez la romance parfaite pour les lecteurs qui adorent Halloween et Noël !
Passer Noël en Roumanie ? Super idée. Se faire kidnapper par le Comte Dracula ? Moins fun.
Alors qu’elle voyage en solo, Mina, influenceuse globe-trotteuse, se retrouve enfermée dans un château lugubre avec un vampire plus que centenaire qui a un petit creux… et elle est au menu. Mais Mina n’a pas dit son dernier mot ! Plutôt que de finir en festin, elle propose un marché : elle a jusqu’au 25 décembre pour prouver à Dracula que Noël est bien plus savoureux avec elle qu’avec du sang.
Le hic ? Dracula est aussi sexy qu’arrogant, allergique aux guirlandes et persuadé que les fêtes de fin d’année ne valent pas un bon Halloween. Mina arrivera-t-elle à faire fondre le cœur glacé de Dracula… ou finira-t-elle en dîner de fête ?
Dans ce titre, on fait la rencontre de Mina, une influenceuse voyage qui décide de faire découvrir la Roumanie à sa communauté pour les fêtes de fin d’année. Elle réserve une excursion dans un château de Transylvanie unique en son genre… mais elle est loin d’imaginer ce qu’elle va y découvrir. Très vite, notre héroïne — pourtant audacieuse — va se retrouver à être le dessert de Monsieur Dracula en personne ! Grâce à son courage et sa ténacité, elle parvient à passer un pacte avec lui : il déteste Noël, elle adore cette fête. Elle a jusqu’à Noël pour lui faire aimer les festivités de fin d’année. Si elle y arrive, elle ne sera pas croquée… Cependant, la tâche ne sera pas simple, car Dracula n’est pas un enfant de chœur, même s’il lui reste encore une once d’humanité, bien cachée.
Je savais que j’allais adorer ce titre, mais je ne savais pas à quel point. Autant vous dire que je me suis régalée dès le début ! J’ai eu le sourire aux lèvres dès les premières pages, même lorsqu’elles n’étaient pas joyeuses. J’adore le mélange des genres, l’humour de l’autrice et le cynisme qui l’accompagne. Bref, je suis totalement séduite.
J’ai évidemment adoré retrouver la plume d’Amélie C. Astier, qui a su me surprendre une nouvelle fois avec ce titre. J’ai vraiment un faible pour ses héros torturés qui ont droit à une rédemption. Oui, Dracula a fait fondre mon petit cœur, même s’il est loin d’être adorable. Son passé est plutôt sanglant, et il ne se montre pas tendre avec Mina. Non, il ne lui fait pas de mal physiquement, mais il ne lui facilite pas la tâche non plus dans la mission qu’elle s’est donnée. Et j’avoue que tout ça, j’ai adoré. J’aime quand les héros ne sont pas des princes charmants parfaits et édulcorés. En même temps, je n’aime pas non plus les vrais bad boys sordides. Ici, Dracula a une classe folle, une sorte d’aura à la Fitzwilliam Darcy.
En ce qui concerne Mina, c’est une héroïne qui doit sauver sa peau, et on peut dire qu’elle ne manque ni de courage ni de répartie. En même temps, elle n’a pas grand-chose à perdre, si ce n’est sa vie. Elle sait que si elle ne fait rien… il la croquera, surtout au début. Je trouve que c’est un petit bout en train, même si elle reste assez isolée, car elle n’a pas vraiment de famille. D’ailleurs, c’est pour cette raison que personne ne s’inquiète de sa disparition — et je trouve ça triste.
J’ai retrouvé un petit côté La Belle et la Bête dans cette romance (et vous savez à quel point j’adore ce conte). On retrouve la bibliothèque, les serviteurs qui viennent en aide à Mina pour tenter de faire aimer Noël à Dracula, et ce côté huis clos si captivant. Bref, j’adore, j’adore et j’adore.
Évidemment, on retrouve aussi tout l’esprit des fêtes de fin d’année, puisque c’est le défi de Mina : faire aimer Noël à notre cher vampire, plutôt acariâtre au début du récit. Mais que voulez-vous, on devient un peu aigri avec l’âge, et notre héros a tout de même quelques siècles au compteur !
Je me suis vraiment régalée avec ce titre que j’ai lu en très peu de temps. La fin est peut-être un chouïa trop rapide à mon goût, mais je ne vois pas comment cela aurait pu être différent. En même temps, nous sommes sur un vrai slow burn, donc quand les choses s’accélèrent et se concrétisent, cela peut sembler brusque. Enfin, ce n’est que mon avis — et c’est un détail, car j’ai vraiment adoré ma lecture.
À savoir aussi : j’adore la couverture, et je suis sérieusement en train de me tâter pour m’offrir la version reliée du roman… Oui, je sais, je suis faible !


Laisser un commentaire