Aujourd’hui, je viens vous parler de « Nice to met you » de Samantha Morgan et Ellie Diosa publié chez Plumes du web. J’ai découvert dernièrement la plume de Samantha Morgan et on va dire que c’est un peu mon obsession du moment. Je suis totalement tombée sous le charme de son écriture et j’enchaîne ses romans. Lorsque j’ai vu qu’elle allait sortir un nouveau roman écrit avec une co-autrice… Et bien je ne pouvais que craquer et j’ai bien fait de le faire !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la résumé et la couverture ( magnifique ) du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails sur cette lecture.
Détective privée, Jane ne recule devant rien pour mener à bien un contrat, quitte à parfois se mettre dans des situations délicates.
Liam, de son côté, passe son temps entouré de momies et d’artefacts égyptiens au fin fond du département archéologie du Metropolitan Museum of Art de New York.
Après un premier rendez-vous imprévu et catastrophique, les choses sont claires : ils ne veulent plus jamais se revoir ! Mais Jane est forcée d’infiltrer le Met en tant qu’assistante de Liam afin de résoudre une enquête qui la touche d’un peu trop près. Elle est alors prête à tout pour accomplir sa mission.
Quand la vie pleine de dangers de la tornade blonde vient percuter celle, calme et bien rangée, de l’intello grincheux, ça fait des étincelles !
Les deux opposés sauront-ils mettre de côté leurs différences et apprendre à faire équipe, pour le meilleur et pour le pire ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Jane qui veut innocenter son père qui est en prison depuis longtemps. C’est une détective privée et on peut dire qu’elle n’a pas froid aux yeux et qu’elle est prête à prendre des risques pour permettre à son père de sortir de prison. Une opportunité va permettre à notre héroïne d’infiltrer le Metropolitan Museum of Art de New York ( MET ) où son père travaillait pour comprendre ce qui s’est passé le soir où il a été accusé d’avoir tué quelqu’un. Elle va devenir l’assistante de Liam qui est plus que passionné par les artefacts égyptiens qu’autres choses…. Et pourtant l’arrivée de Jane va bousculer sa petite vie tranquille dans bien des domaines.
Je me suis totalement régalée avec cette lecture et je n’en suis pas surprise! Le résumé promettait une histoire palpitante mais aussi beaucoup d’humour et c’est ce que j’ai retrouvé dans « Nice to met you ». Dès les premières chapitres, j’ai été happé par l’univers, par l’intrigue et cette volonté qu’à Jane de vouloir innocenter son papa. Evidemment, j’ai adoré les échanges uniques entre Liam et Jane sans parler des références de pop culture de ma génération comme Buffy. La comparaison entre Liam et Giles m’a fait mourir de rire et j’ai adoré le fait qu’il va lui même aller découvrir la série pour comprendre le comment du pourquoi.
Nous avons ici une héroïne badass et un héros plus calme et posé et j’avoue que j’ai adoré ça. Enfin Liam se montrera aussi surprenant ! D’ailleurs, je trouve que c’est une des forces de ce titre. J’ai vraiment eu l’impression que les choses étaient inversées par rapport à ce qu’on voit d’habitude et j’ai envie de dire « Merde, ça fait du bien ». Cela rend l’histoire encore plus originale et palpitante.