Never Never, saison 2 de de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Aujourd’hui je viens vous parler de la saison 2 de Never Never qui est écrit par Colleen Hoover et Tarryn Fisher et publié en France chez Hugo New Romance. Je peux vous dire que j’avais vraiment été intrigué par la première saison de cette trilogie et j’étais restée avant de nombreuses questions après la fin de ma lecture. J’étais impatiente de retrouver Silas et Charlie et voir ce qu’ils allaient devenir et surtout s’ils allaient retrouver la mémoire et qu’on nous explique comment on pouvait être amnésique comme ça. Dés que j’ai eu un peu de temps pour moi – merci les vacances – je me suis plongée dans ce second tome et je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Dans ce second tome, on retrouve Silas qui vient de tout oublier de nouveau et il essaie d’assembler les pièces du puzzle. Heureusement il peut compter sur les lettres qu’il a écrit pour en savoir un maximum et pouvoir avancer dans sa quête. Enfin je parle de quête mais c’est plutôt d’apprendre pourquoi il perd la mémoire comme ça, qui est responsable de cela et surtout retrouver Charlie. En effet, il n’a aucune idée de où est la jeune fille et même s’il ne se rappelle plus d’elle, il sait qu’il l’aime et qu’elle souffre des mêmes maux que lui. Sachez que dans ce second tome, nous sommes beaucoup plus souvent du point de vue de Silas que de Charlie même si quelques chapitres sont quand même du point de vue de cette dernière. Néanmoins celle-ci se retrouve dans une situation plutôt délicate. Je me retiens de vous en dire plus mais il est vrai que plus de chapitres de son point de vue n’aurait rien apporté à l’histoire à ce moment là. Silas est donc à la recherche de Charlie et on ne peut pas dire qu’il peut compter sur grand monde. Enfin si un peu son petit frère qui le prend quand même pour un fou.
Je vais vous avouer que c’est un second tome mais que je suis toujours aussi intriguée par cette histoire et ces héros. J’ai l’impression que le brouillard ne fait que s’épaissir autour d’eux mais il est vrai que j’aime aussi beaucoup ça. Je n’ai aucune idée du comment du pourquoi et je pense que je risque de tomber de haut quand on va tout nous révéler dans le dernier tome de la série. Enfin j’ose espérer qu’on va tout nous dire et que cela tiendra la route sinon je serais déçue.
Une nouvelle fois, il se lit très rapidement car il fait environ 150 pages et il y a un côté assez addictif surtout qu’on veut en savoir plus sur nos héros, plus sur ce qui leur arrive et on veut évidemment connaître le ou les responsable(s). Bien sûr, j’ai quelques idées mais elles me semblent tous un peu plus folles les unes que les autres surtout que j’ai rien pour les justifier dans le récit. Il va falloir que je me montre patiente et que j’attends le dénouement avec le troisième tome de Never,Never . Il faut aussi savoir que beaucoup de passages dans ce roman sont des extraits de lettres ou de journal intime.
Pour résumer et conclure cette chronique, cette seconde saison de Never, Never ne fait qu’épaissir le mystère autour de la perte de mémoire de Silas et Charlie. On se pose de plus en plus questions mais au fond on aime ça… Enfin pour ma part j’aime ça surtout que je ne vois pas du tout où l’auteure va m’emmener avec le troisième tome mais promis je serais au rendez-vous.
Quelques informations sur Never Never saison 2:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 9.95 euros
Date de sortie: 1er décembre 2016
Nombre de pages: 150 pages
Avant de commencer le tome 2, j’ai attendu dé récupérer le tome 3 pour être certaine de ne plus vivre la frustration de la fin du tome 1 ! #ProblèmesDeLecteurs
Je reviendrais lire ton avis après ma lecture pour aller de surprise en surprise (Même si je reconnais que tu es une blogueuse qui ne spoile jamais ! Bravo d’ailleurs !)