Né dans le péché – Les MacAllister T3 de Kinley MacGregor
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga les MacAllister de Kinley MacGregor qui s’appelle « Né dans le péché ». J’étais clairement impatiente de le lire car le héros Sin est un personnage qu’on voit beaucoup dans le tome 2 « L’arme secrète de Maggie » et il m’intriguait énormément. J’avais hâte d’en savoir plus sur lui et j’étais aussi tout simplement impatiente de le retrouver. A savoir que le tome 4 de la saga est prévu en octobre prochain chez J’ai lu pour elle et il sera centré sur le personnage d’Ewan qui rencontre une certaine Nora.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Vendu aux Sarrasins alors qu’il n’était qu’un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le chevalier noir à la cour d’Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d’épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d’une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ?
Mais la rousse Caledonia, qui manie l’épée comme une guerrière, ne ressemble à aucune autre. Contre toute attente, son envoûtante beauté va éveiller en lui une folle passion…
Dans ce roman, nous retrouvons donc Sin MacAllister et dans « L’arme secrète de Maggie », on s’est bien rendu compte que c’était un homme qui n’avait pas eu une vie facile. Il n’a jamais été aimé par sa mère ni même pas son mère et à l’âge adulte, il souffre encore de ce manque d’affection. Il se considère comme le diable et beaucoup de personnes le craignent…. Sauf Caledonia dite Callie qui va devenir sa femme. C’est un ordre du roi Henry. Sin doit épouser Callie et ramener l’ordre en Ecosse. Notre héros ne voit pas ce mariage d’un bon oeil mais il ne peut pas dire non au roi même si ce dernier est son « ami ». Il va donc épouser la demoiselle et se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres femmes et surtout elle n’a pas peur de lui.
Troisième tome de la saga les MacCallister que je lis et le charme opère toujours et encore. J’ai adoré cette histoire que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Avant même de découvrir ce tome, j’aimais beaucoup le personnage de Sin que je trouvais mystérieux et aussi sombre. Je me disais que malgré ce qu’il avait vécu, il avait le droit au bonheur et à l’amour. J’avais hâte de rencontrer la femme qui allait réussir à le séduire. Je vous avoue que je n’ai pas été déçue avec Callie. C’est une jeune femme forte et charismatique. Elle n’aura jamais peur de Sin et il en sera le premier surpris. Elle ne lui laissera pas le choix à plusieurs reprises et elle fera preuve aussi d’audace pour le sortir de ses habitudes. Je l’ai vraiment adoré. Je l’ai trouvé aussi très patiente même si elle-même est dans une situation qui est loin d’être simple.
C’est une vraie belle romance écossaise que nous offre de nouveau ici Kinley MacGregor. Tout est vraiment bien dosé et la plume de cette auteure est vraiment addictive. C’est difficile d’arrêter sa lecture lorsqu’on l’a débuté. Nous avons sans cesse envie de connaitre la suite. Je crois que si j’avais le tome 3 sous la main, j’aurais enchaîné avec celui-ci. J’ai déjà lu les trois tomes en moins d’une semaine et je ne le regrette pas et j’avoue même que j’ai un pincement au coeur de quitter cet univers même si c’est pour peu de temps.
Au niveau action et rebondissements, rien à redire pour « Né dans le péché ». Il faudra être patient pour voir le couple se rapprocher et surtout pour que Callie arrive à apprivoiser Sin. Quand la chose sera faite, la route ne sera pas de tout repos car Sin devra mener à bien la mission que lui a confié Henry et cela ne sera pas simple surtout quand cela concernera directement la famille de Callie.
C’est le troisième roman que je lis de cette auteure et oui je suis toujours autant fan de la plume de Kinley MacGregor. C’est bien écrit, bien pensé et on retrouve vraiment même l’essence de la romance historique avec des hommes en kilt mais avec une histoire qui sort quand même de nouveau des sentiers battus. L’auteure sait se réinventer avec des histoires qui ne ressemblent pas et qu’on n’a pas l’impression d’avoir déjà découvertes dans d’autres romans de ce type.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Né dans le péché », j’ai adoré cette lecture et cela du début à la fin. C’est vraiment très bien écrit et je ne suis pas restée insensible aux héros. J’ai adoré Sin avec son côté torturé, mystérieux et sombre. Du côté de Callie, j’ai adoré sa douceur et son audace ainsi que le fait qu’elle ne craigne pas Sin. Tout est vraiment réuni dans ce roman pour passer un excellent moment de lecture sans voir le temps passer. C’est vilainement addictif.
https://lamalleauxlivres.com/ne-dans-le-peche-les-macallister-t3-de-kinley-macgregor/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51IScqyACTL-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51IScqyACTL-150x150.jpgRomance HistoriqueJ'ai lu pour elle,Kinley MacGregor,Les Macallister,Né dans le péchéAujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga les MacAllister de Kinley MacGregor qui s’appelle « Né dans le péché ». J’étais clairement impatiente de le lire car le héros Sin est un personnage qu’on voit beaucoup dans le tome 2 « L’arme secrète de Maggie » et il m’intriguait...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.