• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Mr Monster – Dan Wells (suite de « Je ne suis pas un serial killer)

Christine Juillet 25 août 2014 Mr Monster – Dan Wells (suite de « Je ne suis pas un serial killer)2014-08-25T10:59:30+02:00 No Comment

Quel plaisir ! Quel plaisir de retrouver John pour ce second volet ! Je ne lis pas des masses de polar mais j’ai acheté les deux autres tomes de la trilogie après ma lecture de « Je ne suis pas un serial killer » et je ne regrette pas. Actuellement en lecture du dernier, je préfère faire la chronique maintenant pour ne pas me mélanger les pinceaux. Pour petit rappel, le premier volet raconte l’enquête d’un jeune homme qui présente de nombreux troubles de la personnalité et qui essaie de se faire passer pour quelqu’un de normal. Certain qu’il présente toutes les caractéristiques des serial killer, il est persuadé qu’il deviendra l’un d’entre eux. Pire que tout, c’est d’eux qu’il se sent proches sur son caractère et sa façon de penser. Ses seuls moments de quiétude sont au funérarium où travaillent sa mère et sa tante et où il a l’occasion de donner un coup de main. Je vais essayer de ne pas vous spoiler mais si la trilogie vous intéresse, je pense qu’il faut vraiment commencer par le début. Voici la couverture et la quatrième de ce second tome :

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. 
Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de tenir les rênes à ses démons. 
Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

 

[CE QUI VA SUIVRE VA CONTENIR DES SPOILERS SUR LE PREMIER TOME]

PRÉCÉDEMMENT, DANS STARGATE SG1 (ok, je sors)…

Dès le début du roman, John nous fait le résumé de ses précédentes aventures. Il nous rappelle qu’il y a peu de temps, il a été confronté à un tueur dans sa ville, son identité, sa nature, et comment il est mort. C’est John qui a réussir à en venir à bout mais pour se faire, il a été contraint de sortir la nuit, d’espionner, de suivre et d’entamer une véritable traque. Petit à petit, alors qu’il refoulait toutes les règles qu’il s’imposait, son moi meurtrier a surgi et a réussi à faire entendre sa voix. Sur la couverture du premier, il y avait cette référence à Dexter et à la rigueur, elle se justifierait davantage ici puisque John a appelé son monstre intérieur « Mr Monster » de la même façon que Dexter l’appelle le « Passager noir » si je me souviens bien. Après ces rappels du premier tome, on comprend que cette histoire a changé notre jeune narrateur sociopathe.

Tout d’abord, il a tué. Certes, il se dit que c’était en cas de légitime défense, qu’il a sauvé sa mère mais il a franchi un cap. Il a aussi mis toutes ses règles de côté, et il doit maintenant essayer de les respecter à nouveau. Quand quelqu’un lui inspire du négatif, il doit lui faire un compliment. S’il pense trop à une personne, il doit l’éviter ensuite. Ne pas blesser les animaux… Un cap a été franchi. D’un côté, Mr Monster a faim de sang, de torture, de douleur, de pouvoir et d’un autre, la mère de John est au courant de sa nature mais aussi de ses règles. Elle essaie de l’aider à les respecter, elle veut parler avec John et il a beaucoup de mal à gérer ça. Comme elle veut qu’il soit plus sociable, elle l’incite aussi à sortir avec une fille alors que lui s’interdit de penser à elle car il s’imagine la torture. C’est assez amusant de voir les dilemmes intérieurs de John. Et sa maladresse qui le fait passer pour un serial lover ! Et d’un autre côté nous avons une double recherche. 1. John a réalisé que les démons existent et il se demande s’il y en a d’autres, et il veut les retrouver. Il imagine qu’il pourra mettre ses capacités meurtrières au service de leur traque. 2. L’agent du FBI qui avait rejoint la ville lors de la première enquête a lu les dossiers du psy de John et il connaît tout de ses prédispositions à devenir un tueur en série…

[FIN DU POTENTIEL SPOILER] Et c’est là que tout bascule ! Les masques tombent et au lieu d’assister à une traque, on assiste vraiment à la bataille entre John et Mr Mister. Bientôt capturé par un criminel, John sera tenté de comettre l’irréparable à plusieurs reprises. Mais dans quelle mesure le meurtre est-il acceptable ? À partir de quand quelqu’un mérite-t-il de mourir ? Les hommes violents doivent-ils souffrir, oeil pour oeil ? Et comment John pourra évacuer sa violence qui menace de le faire exploser d’une seconde à l’autre ? Ce second tome était très prenant, j’ai vraiment adoré. Et il y a aussi des touches d’humour délicieuses. Comme quand John dit à sa mère qu’elle est jolie (vu qu’elle l’agace et qu’il a des pensées négatives à son sujet…), elle lui répond qu’il ne l’a même pas encore regardée. Ce à qui il rétorque qu’il faut être gentil, pas sincère. Vivement le troisième tome !!

Quelques informations :
Mr Monster chez Pocket, à 6.80
Numéro d’immatriculation : 9782266221030

https://lamalleauxlivres.com/mr-monster-dan-wells-suite-suis-pas-serial-killer/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-198.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-198-150x150.png2014-08-25T10:59:30+02:00Christine JuilletNon classédan wells,Je ne suis pas un serial killer,serial killer,sociopathe,thrillerQuel plaisir ! Quel plaisir de retrouver John pour ce second volet ! Je ne lis pas des masses de polar mais j'ai acheté les deux autres tomes de la trilogie après ma lecture de 'Je ne suis pas un serial killer' et je ne regrette pas. Actuellement en...Christine JuilletChristine Juilletrpgirl@hotmail.frSubscriberDiplômée en langues étrangères et métiers du livre, elle est libraire et passe ses journées entre les livres, les carnets et les stylos. La tête ailleurs, elle adore voyager que ce soit avec son sac à dos ou un livre entre les mains. Rencontrer des rêveurs, des aventuriers, des personnages torturés, c'est son dada. Ses genres préférés sont les drames contemporains et les littératures de l'imaginaire.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
dan wells, Je ne suis pas un serial killer, serial killer, sociopathe, thriller

A propos de l'auteur : Christine Juillet

Diplômée en langues étrangères et métiers du livre, elle est libraire et passe ses journées entre les livres, les carnets et les stylos. La tête ailleurs, elle adore voyager que ce soit avec son sac à dos ou un livre entre les mains. Rencontrer des rêveurs, des aventuriers, des personnages torturés, c'est son dada. Ses genres préférés sont les drames contemporains et les littératures de l'imaginaire.
Christine Juillet a écrit 31 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Forêts féeriques – 100 coloriages – Art thérapie
La séduction du Highlander – Les McCabe 2 de Maya Banks »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain