Mon patron et moi de Carol Marinelli
Aujourd’hui je viens vous parler de « Mon patron et moi » de Carol Marinelli qui est ressorti dans une édition « Collector » pour les 40 ans de Harlequin. Sur la couverture, on ne le voit pas mais il y a un vrai côté brillant et j’avoue que je suis fan de ces éditions collector qui sont publiés à l’occasion de cette anniversaire Harlequin. Vous pouvez retrouver toute la collection ici. Pour ma part, j’ai craqué pour trois romans de cette collection Anniversaire donc ce titre alors je reviendrais rapidement vous parler de « Son meilleur ennemi » et de « Le seigneur des Highlands« .
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman (dessinée par Pénélope Baguieu) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis qu’elle travaille pour Santo Corretti, Ella n’a plus une seconde à elle. Jour et nuit, elle se tient prête à répondre à tous ses désirs. Enfin… presque tous, car elle a toujours tenu à ce que leur relation demeure strictement professionnelle. Aujourd’hui pourtant, alors que le scandale frappe la puissante famille Corretti, Ella découvre un autre visage de Santo. Une facette de sa personnalité qui la bouleverse tant qu’elle cède à la passion entre ses bras. Une expérience magique mais terrifiante. Car si elle ne sera qu’une maîtresse de plus pour ce séducteur qui refuse tout engagement, elle sait que cette nuit inoubliable la marquera à jamais…
A savoir que ce roman est une réédition d’un roman publié dans la collection Azur et qui fait parti de la série « La fierté des Corretti » qui contient 8 tomes dont un écrit par Sarah Morgan. Rassurez-vous, aucune inquiétude, vous pouvez lire ce roman sans avoir lu les autres. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et aucun soucis de compréhension et j’ai même savouré cette lecture.
Dans ce roman ( assez court, c’est un azur à l’origine ), qui fait un peu plus de 200 pages, nous découvrons Ella qui est l’assistante de l’homme d’affaire Santo Corretti. On peut dire que ce n’est pas simple tous les jours de travailler pour cet homme. Il enchaîne les conquêtes et surtout il souhaite que son assistante soit disponible à n’importe qu’elle heure pour lui. Nous sommes dans une pure romance et vous devez vous douter que nous allons avoir un rapprochement entre les deux héros. Néanmoins tout ne sera pas simple car Ella a ses propres démons. Difficile de travailler avec un homme par lequel elle est attirée surtout que lui aussi n’est pas insensible à ses charmes… Mais elle s’est promis de ne jamais batifoler avec son boss… Mais alors qu’elle a reçu une proposition pour travailler ailleurs, elle décide de se jeter à l’eau mais pas certaine que Santo la laisserait partir si facilement après une nuit d’amour qui leur laissera un souvenir mémorable.
Il est certain que ce roman ne plaira pas à tout le monde car c’est une vraie romance un peu vintage et traditionnelle. Mais pour ma part j’adore. Je connais bien les codes de ce type de romance et ça me plaît toujours en lire. Je ne dis pas que je lirais que ça mais ça fait réellement du bien de livre quelques livres comme ça. C’est vraiment une lectrice non prise de tête et qui fait du bien au moral.
C’est un format assez court donc ça se lit bien et très rapidement. En quelques heures vous aurez dévoré sans aucun problème « Mon patron et moi ». Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la plume de Carol Marinelli et après cette lecture, j’irais bien passer une semaine ou deux en Italie et plus particulièrement en Sicile. Je ne vais pas vous mentir non plus, cette lecture m’a donné envie de découvrir la série « La fierté des Corretti » dans son ensemble et plus particulièrement le tome centré sur le personnage d’Alexander qui est le frère de Santo et qui s’appelle « L’orgueil d’Alessandro Corretti« .
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Mon patron et moi », j’ai passé un chouette moment de lecture en compagnie de Ella et Santo. Ils ont su me faire rêver durant quelques heures avec une romance vintage comme on aime encore les lire à notre époque et qui continue à faire son effet.
Quelques informations sur Mon patron et moi :
Edition: Harlequin
Prix: 9.99 euros
Date de sortie: 1er mars 2018
Nombre de pages: 197 pages
Quoiqu’on en dise des lectures romance types azur font du bien entre d’autres styles de lecture. C’est court c’est dépaysant et ça fait rêver. Moi j’aime ça
Oh oui je suis totalement d’accord avec toi 🙂
Je suis certaine qu’on est bien plus nombreuses à apprécier ce genre de lecture qu’on peut le penser ^^