Mon ange, mon pirate de Mily Black
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui est très cher à mon petit coeur de lectrice qui j’espère va trouver son public. Il s’agit de « Mon ange, mon pirate » de Mily Black qui est un roman auto-publié. Si vous lisez de la romance, vous devez connaître Mily Back qui a publié des romans chez Harlequin abord dans la collection HQN puis dans la collection &H mais aussi chez Diva Romance. Pour ma part, j’ai découvert Mily avec le roman « In My Real Love Life » et c’était en 2015… Le temps passe vite. Si je vous dis que ce roman est particulier pour moi, c’est parce que j’ai eu l’occasion de le lire avant même sa sortie en tant que bêta lectrice et j’ai eu aussi la chance de pouvoir travailler sur la couverture avec Mily. Je souhaite de tout mon coeur que son roman trouve son public car il est vraiment chouette et même encore plus que ça.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ange est une jeune femme sans histoire
Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.
Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.
Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Ange qui est une jeune femme dont la vie a été totalement chamboulé quelques mois auparavant. Aujourd’hui elle a la charge d’un petit pirate qui n’arrive pas à se remettre ( tout comme elle ). La vie est loin d’être simple pour Ange et pour son pirate surtout qu’elle souhaite gérer les choses seules et n’avertir personne… Mais voilà, nous n’avons pas tout ce qu’on veut dans la vie. Bientôt un des fils du patron découvre qu’elle n’est pas seule et que ce n’est pas simple pour elle d’apporter les soins qu’elle souhaiterait pour aider son petit pirate. Il lui propose un plan un peu fou… Pour gagner un contrat, Ange doit jouer un rôle et faire semblant d’être fiancé avec un des fils du patron. En échange, elle pourra « financer » les séances chez le psychologue pour son pirate. Ange hésite mais a-t-elle vraiment le choix?
Tout d’abord sachez que ce roman, c’est en quelque sort un spin-off du roman « Sextoys et bulles de savon ». Si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas grave, ce n’est pas ça qui vous empêchera d’adorer « Mon ange, mon pirate » et de le comprendre. Pour ceux qui l’ont lu, sachez que Fanny apparaît dans ce roman et que Marie ( la meilleure amie de Fanny ) est la collègue de travail d’Ange. C’était juste pour vous resituer un peu les choses et les personnages. Et oui on revoit aussi le sergent sexy dans ce roman. Enfin face à Ben, il a interêt à bien se tenir et alors face à Thomas, il n’a aucune chance… J’ai déjà parlé du fait que mes chroniques étaient très subjectives? Bref, revenons en à l’histoire en elle-même.
J’ai eu la chance de lire ce roman il y a plusieurs mois de cela et donc c’est une relecture que j’ai fait avant de rédiger cette chronique. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée emporter de nouveau par l’histoire, les personnages et la plume de Mily Black. Ange est un personnage que j’admire car elle gère tout seule ( – ou presque – ) et elle s’en sort plutôt bien même si elle veut toujours plus pour son petit pirate. C’est une jeune femme très courageuse et aussi humaine. En effet, par moment, elle craque et c’est normal mais jamais elle ne s’apitoie sur son sort ou sur celui de son pirate. Face à cette héroïne plus forte qu’elle ne croit, nous avons un héros. C’est est un personnage que j’adore. Il me donne le sourire, la banane et il apporte de la bonne humeur à cette histoire. C’est un « prince charmant moderne » comme on aimerait tous rencontrer. Il est présent, gentil, sexy mais aussi viril et j’adore son humour. J’adore aussi la relation qu’il construit avec le pirate tout au long du récit. Il est présent pour lui et j’adore quand le petit pirate lui envoie des SMS derrière le dos de tout le monde.
Ce roman, il se dévore tout simplement. C’est vrai que le début n’est pas joyeux car ce qui est arrivé à Ange nous attriste mais l’arrivée d’un homme dans sa vie et celle du petit pirate leur apporte quelque chose de diffèrent et ils trouvent leur équilibre. Evidemment tout ne sera pas simple car ce n’est pas facile de jouer la comédie et il y a aussi certains personnages qui leur mettront des bâtons dans les roues. Le chemin ne sera pas simple pour arriver au bonheur total.. En même temps, les péripéties, j’adore ça car c’est ce qui apporte du piquant à une romance et qui fait qu’on s’ennuie pas.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai été de nouveau totalement charmé par « Mon ange, mon pirate » de Mily Black. J’ai adoré retrouver la plume de cette auteure que je suis maintenant depuis de nombreuses années. J’aime son univers, j’adore ses personnages et je suis fan de ses romances. Bref, vous l’aurez compris, vous n’avez plus qu’à lire dorénavant « Mon ange, mon pirate », et cela sans tarder sinon je viens vous botter les fesses. Pour être plus sérieuse, je suis ravie que Mily se soit lancée dans l’aventure auto-édition car elle a des magnifiques histoires à partager avec nous et celle d’Ange en est une.
Quelques informations sur Mon ange, Mon pirate:
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 15 février 2019
Nombre de pages: 264 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.