Moi, rousse et fauchée, Shayne Davies T1 de Jackie May
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Shayne Davies qui s’appelle « Moi, rousse et fauchée » publié chez Milady. Il s’agit d’un spin off de la saga Nora Jacobs publié elle-même chez le même éditeur . J’étais impatiente de découvrir ce roman car actuellement j’adore découvrir des nouvelles romances fantastiques et bit-lit. Il y avait longtemps que je ne m’étais pas replongée dans ce genre d’univers et je crois que la coupable est Julie Saurel. Depuis que j’ai débuté la bêta lecture pour cette auteure ( qui écrit merveilleusement bien), je veux toujours découvrir de nouvelles histoires avec vampires, loups garous et autres créatures.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu’elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n’a qu’une envie : prouver qu’elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d’obtenir un poste à l’Agence Fédérale de l’Occulte. Sublime s’y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l’Agence hérite d’une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l’enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrante détient ce qui pourrait bien être la clé de l’affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Cette histoire est un désastre garanti.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Shayne qui est une métamorphe renarde et qui veut à tout prix travailler pour l’Agence Fédérale de l’Occulte avec le célèbre Nick Sublime dont nous avons fait la connaissance dans la saga Nora Jacobs. Elle est prête à tout et finalement on lui donne sa chance lorsqu’il est question d’enquêter sur une affaire dont personne ne souhaite s’occuper. Elle va finir par faire équipe avec un policier humain. On va dire que la personnalité unique de notre héroïne va faire qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant et qu’elle a énormément de ressources qu’elle va utiliser pour résoudre son enquête.
J’ai adoré Shayne. C’est une vraie héroïne badass. Bon évidemment, elle se retrouve parfois ( ou même souvent ) dans des situations un peu délicate car elle ne lâche jamais le morceau mais ça fait partie de son charme. Elle est prête à tout pour aller où elle souhaite aller. Je pense qu’on peut la considérer comme quelqu’un de tenace et de courageux. Je l’ai vraiment adoré. De plus, elle a aussi beaucoup d’humour et elle n’hésite pas à s’adresser au lecteur lui-même au fil des chapitres. C’est quelque chose que j’aurais pensé être déstabilisant mais ici ça passe crème. Cela apporte même un vrai plus à l’histoire.
Personnellement, je vous conseille vraiment d’avoir lu la saga Nora Jacobs avant de découvrir celle-ci Pour ma part, j’avais lu le premier tome et donc je connaissais l’univers mais j’avais aussi l’impression de ne pas avoir toutes les références. Après, j’ai peut-être aussi la mémoire courte. En ce qui concerne l’histoire, nous avons de l’action, du danger et du suspens. C’est quelque chose que j’ai évidemment adoré car je l’attends dans ce type d’histoire. La seule chose qui a pu me manquer c’est de la Romance. J’avoue que c’est quelque chose que j’aime énormément et ici je n’en ai pas eu assez à mon goût mais elle sera peut-être un peu plus présente dans les tomes suivantes.
Tout comme dans sa saga « grande soeur« , Nora Jacobs, l’histoire tourne avant tout autour de l’héroïne et il n’y a pas de héros. Vous rencontrerez plusieurs personnages secondaires que vous apprendrez à apprécier comme Sublime ( purée ce personnage m’intrigue énormément depuis la lecture du premier tome de Nora Jacobs ) et Nora fera même aussi une petite apparition.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome de Shayne Davies, j’ai passé un bon moment de lecture mais il m’a manqué un peu de Romance pour être totalement charmé. Après sinon le pari est relevé avec une histoire avec énormément de rebondissements et d’action ainsi que beaucoup d’humour.
https://lamalleauxlivres.com/moi-rousse-et-fauchee-shayne-davies-t1-de-jackie-may/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51-JbzyWpL._SY344_BO1204203200_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51-JbzyWpL._SY344_BO1204203200_-150x150.jpgBit-litAujourd'hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Shayne Davies qui s'appelle 'Moi, rousse et fauchée' publié chez Milady. Il s'agit d'un spin off de la saga Nora Jacobs publié elle-même chez le même éditeur . J'étais impatiente de découvrir ce roman car actuellement j'adore découvrir...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.