Mission 1: Phase finale: Quand la mission se termine de Christi Snow
Au salon du livre de Mons, j’ai fait plusieurs achats même si j’avoue que j’ai été plutôt raisonnable par rapport aux deux amies avec qui je m’y suis rendue. Il est vrai que j’en suis plutôt fière. Dans ce salon, il y avait de nombreux éditeurs qui publient des romances M/M. Pour ma part, j’en lis mais une nouvelle fois pas autant que mes deux camardes présentes lors de ce week-end à Mons. Néanmoins, j’ai fait une très belle découverte avec la maison d’édition Juno Publishing qui publie des romances M/M mais aussi des romances M/F. Dès que nous sommes arrivées sur leur stand j’ai été attiré par la couverture de ce roman « Mission 1: Phase finale » de Christi Snow. J’ai essayé de ne pas craquer mais le lendemain matin j’avais toujours envie de ce roman qui semblait mêler romance et action. J’ai décidé de me laisser tenter et croyez-moi j’ai bien fait.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cela fait six mois. Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.
Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la soeur de Chris, a franchi la ligne.
Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu’il puisse lui sauver la vie, même si c’est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d’elle, mais elle n’a pas besoin de le savoir pour rester en vie.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Cassie qui est une jeune femme plutôt active. Elle est spécialiste en stratégie militaire et elle a même aidé à créer un jeu vidéo. Ses deux frères et son meilleur ami sont dans l’armée alors on peut dire qu’elle connaît bien le milieu et elle a fait des études dans ce domaine. Sa vie se voit être bousculée quand elle apprend la mort de son frère jumeau et quelques mois plus tard elle se retrouve harcelée par un dingue. Elle va devoir compter sur l’aide de son meilleur ami Josh avec qui elle a eu une aventure d’une nuit. On ne peut pas dire que les relations entre les deux soient au beau fixe mais il faudra faire des concessions pour la sécurité de Cassie.
Que dire? Si ce n’est que j’ai commencé cette lecture le soir même de mon achat et que je l’ai dévoré du début à la fin. J’aime beaucoup les romances où on a de l’action mais avec aussi une jolie romance. Vous le savez je suis une grande fan de la saga KGI de Maya Banks et je suis toujours à la recherche d’histoire dans ce genre. Je crois que j’ai réellement trouvé avec cette saga. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, je n’ai lu que le premier tome mais il est certain que je vais me jeter sur les autres dans les prochaines semaines en sachant que 5 tomes sont déjà disponibles en français. En fait, je me demande même comment je n’ai pas entendu parler de cette série avant de l’avoir découvert par hasard sur le stand de Juno publishing.
Je suis tombée dès le début sous le charme de cet univers qui même action, romance et suspens. Il y a évidemment des choses que j’avais vu venir mais ce n’est pas important et je ne recherche pas la surprise à tout prix dans ce genre de roman. Je l’ai trouvé plutôt bien écrit et j’ai réellement apprécié qu’il n’y ait pas de temps mort. C’est un vrai bon premier tome qui présente un univers et des personnages auxquelles je me suis attachée dès les premières pages. Le tome 2 est centrée sur le grand frère de Cassie qui se prénomme Colton et qui est militaire. Je peux dire que je suis vraiment très impatiente de découvrir ce qui va se passer pour lui et comment il va trouver l’amour.
En ce qui concerne les héros, il sont vraiment attachants. Pour Cassie, c’est une demoiselle mais elle est loin d’être faible. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait se défendre même si parfois elle aura besoin de l’aide car elle a quand même un psychopathe a ses côtés. Pour Jake, je suis rapidement tombée sous son charme même si j’ai voulu le baffer assez rapidement pour s’être enfui comme un voleur dès le début de l’histoire. Mon dieu, les hommes, arrêtez de fuir pour un rien parce que vous flippez à mort… Surtout que là il n’y avait pas réellement de raison car Cassie n’est pas une nana collante. Enfin à part ce petit passage, on ne peut que tomber amoureuse de lui et le vouloir à nos côtés. On ne va pas se mentir nous les filles qui lisont ce genre de romance, on souhaite un peu se projeter et voir si ça nous fait rêver ou pas de voir le héros sortir du roman pour être à nos côtés.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré du début à la fin ce livre et il a tout ce que j’attends de ce genre de romance. Je suis réellement heureuse d’avoir découvert une nouvelle saga et un univers qui me plaît énormément et bien sûr je vous présente bientôt la suite de cette série car impossible pour moi d’attendre trop longtemps avant de retrouver cette auteure et ses personnages.
Quelques informations sur Mission 1: Phase finale :
Edition: Juno Publishing
Prix: 15 euros
Date de sortie:18 décembre 2015
Nombre de pages: 294 pages
Bonjour, très bel avis. J’ai adoré cette série de 5 tomes et je vais pas tarder à me lancer dans la série spin-off de l’auteur. Cette série est génial et tous les tomes se valent. Bonne journée et belle lecture!!!
Oh ce que tu me dis me donne encore plus envie de continuer la série sans attendre 🙂
Ah je suis encore plus impatiente surtout s’il y a un spin-off <3
Merci!
Merci à vous pour ce super moment de lecture <3
Ouh il m’a l’air bien sympathique!! 🙂
Il est très sympathique <3
Et un de plus à mes envies, à ta mention de la série KGI, tu as achevé de me convaincre !
A découvrir de toute urgence! Il faut d’ailleurs que je lise le tome 2!