Missing Dixie de Caisey Quinn
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième et dernier tome de la trilogie Neon Dreams de Caisey Quinn qui s’appelle « Missing Dixie » . Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres: « Leaving Amarillo » et « Loving Dallas » . Il est vrai que j’étais plutôt impatiente de découvrir le dernier tome car j’avais envie de connaître la fin de l’histoire de Dixie et Gavin. Il faut savoir – si vous n’avez pas lu cette saga – qu’ils sont les héros du premier tome mais qu’à la fin de celui-ci… On est frustré par comment ça se termine. Il faut attendre ce roman pour qu’ils soient de nouveau les héros et qu’on connaisse la suite et la fin de leurs aventures.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?
J’étais tellement impatiente de lire ce dernier tome même si pour être honnête je n’avais pas adoré le premier – centré sur Dixie et Gavin – autant que le second qui cette fois-ci était centré sur Robyn et Dallas. Pourquoi? Tout simplement parce que nos deux héros étaient toujours dans l’indécision et qu’ils ne savaient pas tellement ce qu’ils voulaient même si ça se voyait comme le nez au milieu de la figure – pour nous lecteurs – qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre. Le premier tome se terminait avec la dissolution du groupe et chacun prenait son envol. Dixie a beaucoup voyagé avant de retourner s’installer à Amarillo tandis que Gavin était occupé à gérer ses démons intérieurs.
Lorsque Dallas – frère de Dixie et meilleur ami de Gavin – revient en ville et décide qu’il est temps de tirer tout ça un peu au clair et de peut-être reformer le groupe… Les choses s’accélèrent. Dixie et Gavin se retrouvent mais évidemment il y a toujours beaucoup de non dits entre eux. J’ai vraiment adoré ce tome par rapport au premier. Nous avons vraiment une évolution des personnages et on se dit qu’on avance. Pour moi, nous sommes vraiment dans une romance New-Adult. Alors que dans « Missing Dixie » , le personnage de Dixie pouvait me semblait un peu agaçante et se complaire dans sa vie… Ce n’est plus le cas ici. Elle prend les choses en main et c’est vraiment agréable. En ce qui concerne Gavin, il lui faudra un peu plus de temps et il lui faudra aussi faire les bons choix. Pour l’histoire, je ne vous en dis pas plus mais elle est vraiment sympa, bien construite… Et pour ma part, j’ai adoré faire la rencontre d’un petit Liam qui ressemble fortement à Gavin quand il était enfant.
Chose importante pour moi, c’est qu’à la différence du premier tome où nous avions que le point de vue de Dixie, nous avons ici une alternance des points de vue. Honnêtement, j’ai préféré ça car en plus Gavin est un personnage très intéressant, qui a un passé lourd et on avait besoin de le connaître,on avait besoin qu’il nous le raconte. Après, je peux comprendre aussi le choix de l’auteure d’avoir voulu gardé mystérieux Gavin avant ce troisième tome.
Il est vrai que j’avais peut-être un peu d’appréhension avant de lire ce livre – même si j’avais adoré « Loving Dallas » mais j’ai été rapidement rassuré. Je l’ai lu très rapidement car c’est très bien écrit, c’est fluide et ce n’est pas non plus très long. De plus, il y a un petit côté quand même addictif même si c’est léger. On a réellement envie de savoir si nos deux héros vont pouvoir être ensemble. Nous sommes certains – depuis longtemps – qu’ils sont amoureux l’un de l’autre mais on se demande si Gavin va arriver à faire des concessions et arrêter ses bêtises pour rendre heureuse Dixie. En même temps, c’est vrai qu’il est quand même bien gauche comme gars mais ça lui apporte un certain charme.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce troisième tome est vraiment une bonne surprise. Il est bien meilleur à mon goût que le premier tome centré sur ces mêmes personnages que sont Dixie et Gavin. Certes, le premier tome était peut-être un tome d’introduction mais je n’avais pas autant accrocher aux personnages que dans celui-ci et l’alternance des points de vue amène une autre dimension à l’histoire.
Quelques informations sur Missing Dixie:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 15 juin 2016
Nombre de pages: 397 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.