Midnight Sun de Stephenie Meyer
Aujourd’hui,je viens vous parler de « Midnight Sun » de Stephenie Meyer publié chez Hachette Romans. Si vous êtes fan de la saga livresque Twilight adaptée aussi au cinéma avec Kristen Stewart et Robert Pattison ( Premier tome qui se prénomme Fascination en Français ), vous devez connaître ce roman qui est sorti en aout dernier. En fait « Midnight Sun » reprend l’histoire de fascination mais du point de vue d’Edward exclusivement de celui-ci. Pour ma part, j’étais très intriguée par ce roman parce que j’ai adoré « Fascination » que j’ai lu lorsque j’avais à peine 18 ans. Je ne savais pas à trop quoi m’attendre avec ce nouveau roman mais ma curiosité m’a poussé à découvrir ce roman qui fait presque 800 pages.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Je savais que je prenais un risque en lisant ce roman. En effet, mes goûts ont évolués en plus de 10 ans et c’était une possibilité que je ne sois plus charmée par l’histoire, la plume de l’auteure ou même les personnages. Bon, en même temps, à l’époque, j’avais eu un peu de mal avec Edward que je trouvais trop « gentil » et « mou » pour un vampire. Je sais que des amies n’ont pas voulu se « Mouiller » et garder un bon souvenir de la saga qui a marqué leur adolescence ou leur vie de jeune adulte. Pour ma part, j’ai décidé de prendre le risque et je ne le regrette pas. J’ai dévoré en un week-end ce petit pavé et cela m’a rendu vraiment nostalgique. J’ai passé un très moment et j’ai été ravie de trouver cet univers.
Tout d’abord, sachez donc que cette histoire reprendre celle de « Fascination » mais ici c’est Edward qui nous conte son histoire et sa vision des choses. J’ai trouvé ça vraiment très chouette. J’ai eu vraiment l’impression de découvrir le vampire et j’ai compris pas mal de choses chez lui. Vous verrez, au fil de votre lecture, que vous assisterez à des scènes inédites mais aussi d’autres scènes que vous avez vu mais avec le ressenti ou la vision d’Edward. Je ne pensais pas le dire ( avant de lire Midnight Sun ) mais ce roman apporte un vrai plus à l’univers. J’ai même hâte de découvrir les autres tomes de la saga du point de vue d’Edward. C’est un personnage qui a eu tendance à m’agacer à plusieurs reprises ( surtout dans le tome 3 « Hésitation » ) et j’ai hâte de voir ce qui se passait dans sa tête à ces moments là.
« Midnight Sun » fait pratiquement 800 pages, donc beaucoup plus que « Fascination » et pourtant il se dévore tout aussi bien, tout aussi vite. J’en suis la première surprise. J’ai adoré retrouver la plume de Stephenie Meyer. J’ai adoré la façon dont elle a nous conté d’une nouvelle façon cette histoire qu’on connaît bien. Il y a rien de redondant ou de déjà vu même si on connait déjà l’histoire ou qu’on a déjà assisté à certaines scènes. Après, je pense qu’il est quand même fortement déconseillé d’enchainer « Fascination » et « Midnight Sun ».
Personnellement, je trouve que Stephenie Meyer nous a fait un beau cadeau avec ce livre qu’on attendait depuis très très longtemps. D’ailleurs je pensai que nous ne l’aurions jamais. Honnêtement, je suis réellement bluffée par ce titre et je ne pensai pas aimer autant. Il y a quelques mois, j’avais essayé de lire « A la vie, à la mort », une réédition de « Fascination » avec un changement de sexe pour les héros mais l’idée et le texte ne m’avaient pas séduit. Ici, c’est totalement l’inverse. On reste dans un univers qui m’a marqué et ce récit apporte un vrai plus à la saga et l’univers de celle-ci.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Midnight Sun », ce roman m’intriguait et il se révéla être une excellente surprise. Je le conseille réellement aux fans de la saga. Vous ne serez pas déçu et puis ça apport un vrai plus à l’histoire que nous connaissons bien. Je suis impatiente de découvrir la suite du point de vue d’Edward Cullen et je remercie Stephenie Meyer pour ce beau cadeau.
https://lamalleauxlivres.com/midnight-sun-de-stephenie-meyer/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71GBRe50BvL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71GBRe50BvL-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd’hui,je viens vous parler de « Midnight Sun » de Stephenie Meyer publié chez Hachette Romans. Si vous êtes fan de la saga livresque Twilight adaptée aussi au cinéma avec Kristen Stewart et Robert Pattison ( Premier tome qui se prénomme Fascination en Français ), vous devez connaître ce roman...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.