Mes desseins pour 2023
Oui j’ai mis le mot dessein dans le titre de cet article que je trouve que ça fait classe et moins rébarbatif que le mot « projet » ou « résolution« . Habituellement je ne fais pas ce genre d’article pour le blog en début d’année mais je pense que pour 2023 c’est nécessaire car il y a pleins de petites choses qui vont changer que je veux vous expliquer le comment du pourquoi. De plus, cet article – égoïstement – va me permettre de synthétiser et de noter toutes mes idées.
Je vais faire par catégories pour que vous comme moi on s’y retrouve plus facilement.
Pour 2023, plusieurs partenariats ne sont pas renouvelés entre la malle aux livres et les maisons d’éditions. Pour certaines maisons d’édition, c’est moi qui n’ait pas fait de demande pour renouveler et pour d’autres c’est que je n’ai pas été reconduite pour une nouvelle année. Je suis toujours très transparente avec vous et c’est pour ça que je vous le dis ici. Je n’entrerais pas dans les détails et/ou je ne donnerai pas de nom. Le monde évolue et j’ai toujours dit que rien n’était acquis. Nous en avons ici la preuve. Alors vous verrez toujours des titres de ces maisons d’édition sur le blog mais de façon moins nombreuses car malheureusement je ne pourrais pas acheter tous les titres qui me font envie et qui sont éditées chez celles-ci.
De plus, je sais que le monde des livres évolue et qu’aujourd’hui il y a une communauté d’amoureux des livres qui est de plus en plus importante sur Tik Tok. Il me semble ( ce n’est que mon avis subjectif ) que les maisons d’édition semble privilègier ce réseau actuellement. Bref, c’est comme ça, je ne vais pas en mourir et surtout ce n’est pas bien grave !
Néanmoins, je me dis que ça va me laisser plus de temps pour m’occuper de ma pile à lire mais ça je vous en reparle un peu plus bas.
Est-ce que des choses vont changer pour 2023? Totalement oui ! Je vais continuer à fonctionner pareil pour Twitter et j’avoue que je ne publie pas grand chose sur ce réseau que j’adorais dans le passé. Je m’y perds un peu depuis plusieurs et j’ai du mal à y trouver ma place. Je me contenterai de relayer mes chroniques comme je le fais aujourd’hui.
Pour Facebook, il n’y aura pas beaucoup de changement par rapport à cette année. Je vais continuer à partager comme je l’ai fais en 2022. Vous allez voir arriver aussi des visuels en début de mois pour vous présenter mes bilans lectures. Depuis 6 mois, j’ai arrêté les bilans sur le blog et ils vont faire leur retour sous format d’infographie directement sur les réseaux sociaux.
Gros changement pour 2023. Je suis arrivée sur TikTok. Voilà une dizaine de jours que je suis arrivée sur ce réseau social. Je suis une curieuse de nature et j’avais l’impression qu’il y avait des choses chouettes qui se déroulaient là bas… Autant vous dire que je me suis fait avoir à mon propre jeu et que je suis en train de devenir accro. Vous risquez donc me devoir assez souvent là bas prochainement. Je suis en train de développer du contenu pour ce réseau. J’apprends aussi toujours et encore les codes de fonctionnement de TikTok.
Pour Instagram, j’avoue que j’adore toujours autant ce réseau social et c’est celui dans lequel je me sens le plus épanouie pour le moment. Je vais donc continuer à poster sur celui-ci. Je pense aussi que je partagerai en réel du contenu prévu aussi pour TikTok. Je sais que je n’aurais pas le même public sur instagram que sur TikTok et c’est pour ça que je me permettrais de publier certains contenus sur les deux plateformes. Vous retrouverez aussi les visuels de mes bilans lectures à la fin de chaque mois sur ce réseau social. Ils ne seront plus publiés sur le blog.
Il ne va pas y avoir grand chose qui va changer sur le blog. Je vais continuer de publier mes chroniques comme c’est le cas depuis presque 10 ans. Je sais que le site est moins visité dans le passé mais ce n’est pas bien grave. J’aime publier sur un blog et je ne vais pas m’arrêter surtout qu’il y a des lecteurs et que je le fais aussi pour moi. J’ai toujours suivi mes envies et je ne vais pas m’arrêter maintenant. Certes, vous ne retrouverez plus les bilans mensuels mais ça fait déjà six mois qu’ils ne sont plus disponibles sur lamalleauxlivres.com donc … rien de nouveau.
Vous continuerez donc à avoir des chroniques mais aussi des sélections thématiques, des billets d’humeur et pleins d’autres petites choses. Je ne m’interdis rien et surtout je fais au feeling comme toujours.
C’est ma préoccupation pour 2023. J’ai décidé de m’occuper de cette dernière et je suis en train de mettre en place un challenge autour celle-ci. Je sais qu’elle ne sera pas vide en fin d’année mais j’ai bien envie qu’elle diminue drastriquement et surtout de découvrir des livres qui me font très envie dans celles-ci. Je vous retrouve très rapidement dans un article consacré à ce challenge.
J’ai repris cette expression d’une célèbre Youtubeuse que j’aime énormément pour les messages qu’elle véhicule. Il s’agit évidemment de Léna Situations. Ce n’est pas nouveau mais quelque chose d’important pour moi. Je sais que je suis chanceuse car je reçois des livres gratuitement en échange de chroniques. Mes avis sont toujours personnels et je ne suis pas payée pour donner mon avis et on ne me dit pas non plus ce que je dois dire. Mes chroniques ne sont pas obligatoirement tous positives. Nous avons déjà discuté de ce sujet sur « La sincérité dans les chroniques« . Néanmoins je pense qu’il est important de rendre ce qu’on nous donne même si c’est d’une manière différente. Donner pour moi va être possible par deux intermédiaires. Je vais très souvent déposer des romans dans les boîtes à livres de ma ville mais aussi des villes dans lesquelles je passe. La seconde façon… C’est d’organiser des concours avec plusieurs titres à gagner. Je le fais assez régulièrement sur le blog et sur les réseaux sociaux. D’ailleurs il y a actuellement deux piles de livres qui sont déjà prêtes à la maison. Il y en a une qui attend la boîte à lire pas loin de chez moi et la seconde sera à gagner très bientôt sur Instagram.
En Aout prochain, la malle aux livres va fêter ses 10 ans et autant vous dire que je n’ai pas l’impression que ça fait autant de temps que je partage avec vous mon amour pour les livres. J’ai vraiment l’impression que c’était hier que l’aventure était en train de débuter. Soyons honnête je ne me suis jamais lassée un seul instant de tenir ce blog et ses réseaux sociaux. C’est un vrai plaisir et cela m’a permis de faire des belles rencontres et surtout d’échanger avec vous. Dans mes rêves les plus fous, j’aimerai faire quelque chose de très chouette pour cet anniversaire. J’aimerai vraiment marquer l’évènement. Si vous êtes auteur(es) ou que vous travaillez dans une maison d’édition et que vous voulez participer à l’évènement… n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à Gwenlan@lamalleauxlivres.com. Nous avons encore du temps devant nous car le blog fêtera ses 10 ans en aout.
J’ai encore beaucoup blablater en ce début d’année mais c’est important pour moi de vous écrire et de voir comment je fois le blog et ses réseaux pour 2023.
Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures.
https://lamalleauxlivres.com/mes-desseins-pour-2023/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Copie-de-Copie-de-Copie-de-Rose-Ombre-Fortes-Voix-pour-la-Justice-Instagram-Publication-3-1000x422.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Copie-de-Copie-de-Copie-de-Rose-Ombre-Fortes-Voix-pour-la-Justice-Instagram-Publication-3-150x150.pngTags & BilansOui j'ai mis le mot dessein dans le titre de cet article que je trouve que ça fait classe et moins rébarbatif que le mot 'projet' ou 'résolution'. Habituellement je ne fais pas ce genre d'article pour le blog en début d'année mais je pense que pour 2023 c'est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.