Menthe royale de Johanna Laury
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Menthe Royale » de Johanna Laury publié chez BMR. C’est un titre qui est sorti en numérique en 2021 et qui est disponible depuis début octobre en format poche avec une couverture super sympa. J’avoue que j’ai un gros faible pour les romances avec des princes donc je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. Je voulais vraiment faire la rencontre de ce prince héritier un peu rustre et j’avoue que je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l’Allemagne et les Pays-Bas.
Au cours d’une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l’un de ses occupants sans savoir qu’il s’agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l’attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.
Annabelle ne tarde pas à se lier d’amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c’était sans compter sur le tempérament de feu d’Annabelle qui n’a aucun mal à le remettre à sa place ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. Le prince héritier est incrédule : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Annabelle qui est partie en Solvanie suite à un défi avec ses amis. Elle se rend dans un pays qu’elle va découvrir et où elle ne connaît personne. Pourtant dès son premier jour, elle fait la rencontre de la famille royale et des deux princes Karl et Karel. L’un va devenir rapidement son ami et l’autre va lui donner du fil à retordre. Cet autre c’est Karel et c’est le prince héritier. Il a tout de l’ours mal léché… Une chose en entraînant une autre, Karel et Annabelle vont se rapprocher mais évidemment ça ne sera pas de tout repos car de nombreuses péripéties mais aussi des mensonges vont rendre leur histoire compliquée.
Sincèrement, j’ai adoré cette histoire et c’est tout ce que j’aime. J’ai dévoré ce titre en peu de temps et nous ne sommes pas loin du coup de coeur. Je me suis très vite attachée au personnage d’Annabelle qui va vivre ce séjour en Solvanie comme une sorte de voyage initiatique. Elle va devenir indépendante et sortir dans sa zone de confort. C’est un personnage que j’ai appris à vite admirer. En ce qui concerne Karel, je l’ai adoré. J’aime les héros rustres et grumpy et j’avoue que j’ai été servi avec ce prince. J’ai adoré le découvrir et comprendre pourquoi il agissait ainsi. Il est loin d’être parfait mais il est humain et surtout il m’a totalement séduite.
Certaines personnes pourraient dire que c’est une histoire pas ou peu originale mais c’est vraiment bien écrit et surtout on s’attache très vite aux personnages. De plus, c’est aussi vilainement addictif. Personnellement j’ai pas été surprise mais j’ai clairement lu l’histoire que je voulais lire. Je n’ai pas été déçue. J’avoue que j’ai vraiment été charmé par ce roman. Je suis vraiment contente d’avoir lu ce titre d’avoir découvert la plume de cette nouvelle autrice française. Il s’agit de son premier roman et j’espère qu’on aura bientôt la chance de découvrir une autre de ses belles histoires. Pour moi, c’est une autrice à surveiller !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Menthe Royale », nous ne sommes pas loin du coup de coeur pour moi car nous avons une très belle histoire qui ne nous surprend pas mais qui est quand même très addictive. Je me suis très vite attachée aux protagonistes de cette romance et surtout je n’avais pas envie d’arrêter ma lecture. C’est simple, efficace et l’autrice sait où elle veut nous mener ! Bref, je suis totalement séduite et je vous recommande cette lecture.
https://lamalleauxlivres.com/menthe-royale-de-johanna-laury/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71d3ieNrqML._SY522_-323x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71d3ieNrqML._SY522_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Menthe Royale' de Johanna Laury publié chez BMR. C'est un titre qui est sorti en numérique en 2021 et qui est disponible depuis début octobre en format poche avec une couverture super sympa. J'avoue que j'ai un gros faible pour les romances...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES