Maudits de Marine Kelada
Aujourd’hui, je viens vous parler du « Maudits » de Marine Kelada. Quand j’ai découvert la couverture du livre puis le résumé, je savais que je ne pourrais pas passer à côté de cette sortie. De plus, à ce moment là, le roman numérique était à 0.99 euros donc je n’avais aucune raison de ne pas craquer ! J’étais vraiment très impatiente de découvrir l’histoire de Marian mais aussi de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française ayant fait le choix de l’auto-édition.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À bientôt 19 ans, Marian Campbell souffre de sévères troubles anxieux jusqu’alors inexpliqués.
Cet été, elle est invitée en Écosse, au grand rassemblement du clan Campbell où Maggie, la doyenne, la met en garde contre un mystérieux Highlander qui rôde aux alentours.
Et au coeur de ses racines familiales, les crises de Marian se multiplient, exacerbées par ces lieux emplis de secrets.
Quelque chose lui échappe.
Quelque chose qui la lie au Highlander et au passé de sa famille : l’origine de ses crises, un traumatisme lointain.Celui de querelles sanglantes entre clans.
Celui d’un amour interdit.
Celui d’une tragédie oubliée…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Marian qui est invitée avec sa famille au grand rassemblement des Campbell qui est le clan à qui elle appartient. La jeune fille a toujours été très angoissé et sujette aux crises de paniques depuis son plus jeune âge… Mais voilà que celles-ci sont exacerbées depuis son arrivée en Ecosse et elle va découvrir son Histoire avec un grand H remonte à bien plus longtemps qu’elle ne l’imagine. Nous allons faire un sacré saut dans le temps pour découvrir l’histoire de Marian au seizième siècle. Une jeune femme qui a décidé de tout quitter pour suivre l’homme qu’elle aime Gregor.
J’attendais beaucoup de cette histoire et je vous avoue qu’elle a comblé toutes mes attentes. Nous sommes vraiment pas loin du gros coup de coeur pour « maudits ». Dès les premiers chapitres, l’autrice a su créer une sacrée attente en changeant d’époque. On n’abandonne assez rapidement la Marian de notre époque pour découvrir celle du 16ème siècle. Pendant les 3/4 du roman, c’est avec elle que nous serons et l’homme qu’elle aime. On va découvrir son histoire qui est loin d’être douce et calme. On découvre une jeune femme audacieuse mais aussi courageuse et qui fait tout pour aller au bout de ses convictions. J’ai adoré la découvrir et la voir évoluer, grandir au fil des chapitres. Evidemment, difficile de ne pas tomber sous le charme du héros mais je me retiens de vous en dire plus sur lui… A vous de le découvrir.
Ici, ce que j’ai trouvé « magique », c’est que rien n’est laissé au hasard. Nous sommes dans une romance avec une pincée de fantastique. J’ai trouvé que tout était bien dosé, bien calculé et surtout bien pensé. La magie opère très vite et on n’a pas envie d’abandonner sa lecture. La seule chose que je pourrais avoir à dire, c’est que j’espérais voir un peu plus nos héros à notre époque mais c’est vraiment une question de goût car l’histoire est parfaite comme elle a été écrite.
La plume de Marine Kelada est vraiment très jolie et j’ose pas imaginer les heures de recherche qu’elle a du faire pour nous offrir une histoire de cette qualité. J’avais vraiment l’impression d’être en Ecosse avec nos protagonistes. J’étais pleinement plongée dans cette histoire et je n’avais pas envie d’en sortir. D’ailleurs, j’espère sincèrement qu’on aura la chance d’avoir un nouveau roman dans cet univers. Je sais que c’est difficile au vu de l’histoire mais je croise quand même les doigts.
Nous sommes pour moi dans une histoire totalement originale. Nous ne sommes pas dans une copie de Outlander ou quelque chose comme ça. Nous sommes dans une belle et puissante romance avec une once de fantastique mais où il n’est pas question du voyage dans le temps. L’autrice a su faire les bons choix mais aussi faire preuve d’audace pour nous offrir « Maudits ». Pour ma part, j’adore, j’adhère et surtout je recommande ! J’espère sincèrement que ce livre aura le succès qu’il mérite car il est vraiment à découvrir ! Croyez-moi !
https://lamalleauxlivres.com/maudits-de-marine-kelada/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81kn-xwtQL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81kn-xwtQL-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du 'Maudits' de Marine Kelada. Quand j'ai découvert la couverture du livre puis le résumé, je savais que je ne pourrais pas passer à côté de cette sortie. De plus, à ce moment là, le roman numérique était à 0.99 euros donc je n'avais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.