Marked Men, Saison 2 de Jay Crownover
C’est livre que j’attendais avec impatience et j’ai eu la chance de ne pas tellement attendre puisque Hugo New Romance a sorti le second tome de Marked Men de Jay Crownover peu de temps après le premier. J’avais adoré découvrir l’histoire de Rule dans la saison 1 de Marked Men et j’avais évidemment envie de découvrir la suite. Ce tome est centré sur les personnages de Jet et de Ayden qu’on avait déjà vu dans le premier livre. Je me suis rendue compte en commençant ma lecture qu’on n’en savait pas beaucoup sur ses personnages même si on les voyait assez souvent au cours de notre découverte de l’histoire de Rule et Shaw. J’étais curieuse et intriguée et j’avais envie de les découvrir bien plus. C’est chose faite avec ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Avec ses pantalons Serrés et son air provocant, Jet Keller est tout ce qu’il y a de plus sexy. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter Ayden Cross, pourtant fan de Country. Mais celle-ci a déjà eu sa dose de bad boys, elle recherche maintenant la tranquillité d’une vie « normale ». Et si les jambes interminables de la belle du Sud troublent le chanteur de métal, il la trouve bien trop sage pour lui, qui cumule les conquêtes.
Pourtant lorsqu’il s’installe dans la colocation de Cora et Ayden, résister au désir qui les consume sera pour eux une véritable torture. Très différents dans leur façon d’envisager les relations et la vie, ils pensent leur histoire impossible. Mais ils ne se doutent pas que, tous deux marqués par des passés difficiles, ils sont en réalité bien plus proches qu’ils ne le croient. Au-delà des apparences, céderont-ils enfin à l’évidence?
Le feu qui les anime nourrira-t-il leur amour ou les consumera-t-il pour ne laisser que des cendres?
Comme je vous l’ai dit, j’étais impatiente de me replonger dans la saga de Jay Crownover et d’en apprendre plus sur Jet et Ayden. J’avoue que je n’ai pas été déçu ce roman et je m’attendais pas à ce que nos deux héros aient un passé aussi lourd et difficile. Ils m’ont vraiment fait mal au coeur et notamment Ayden qui cache beaucoup de choses à tout le monde depuis qu’elle est arrivée à l’université.
Evidemment mon but n’est pas de vous spoiler. Je ne le fais jamais et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer mais sachez que c’est leur passé qui les empêchera d’être heureux et qui leur mettra des bâtons dans les roues. Par rapport au premier tome, il est vrai que j’ai eu un peu de mal à être de suite dans l’action et à ne plus le lâcher. Après je pense que c’est aussi parce qu’il débute plus lentement et que les choses se déroulent sur une longue période quand même. Dans mes souvenirs, on entrait de suite dans le vif du sujet avec Rule et Shaw.
Enfin rassurez-vous, j’ai adoré ce roman même s’il m’a fallu lire un peu plus d’une centaine de pages pour pouvoir ne plus le lâcher et vouloir connaître la suite et surtout la fin. Je suis tombée rapidement sous le charme de Jet qui n’est pas réellement un bad boy même s’il est tatoué et percé de partout. C’est un gars qui n’a pas eu une vie facile à cause de sa famille et qui a un bon nombre de conquêtes… D’ailleurs j’ai adoré l’idée de Ayden et Cora de donner une note aux copines de Jet au petit matin après que ce dernier se soit envoyé en l’air avec elle et qu’il les remercie gentiment.
Jet n’est pas un méchant garçon et on se rend même compte qu’il a un grand coeur et il tombe rapidement sous le charme de Ayden mais dans un premier temps, il ne voudra pas craquer et quand il le fera… Autre chose fera en sorte qu’ils ne pourront pas être ensemble. On ne peut pas dire qu’ils ont réellement de la chance ces deux là. En ce qui concerne le personnage de Ayden, on peut vraiment dire que je ne m’attendais pas à ce passé pour elle. Elle s’est vraiment battue pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui mais malheureusement le passé n’est jamais loin et celui-ci va venir frapper à sa porte sans qu’elle ait rien demandé. Il sera difficile pour elle de faire face à celui-ci.
J’avoue qu’elle m’a parfois un peu agacée parce qu’elle ne se confiait pas, qu’elle gardait tout pour elle alors qu’elle pouvait en parler à ses amis. Elle finira par le faire mais tardivement. Après d’un autre côté, je comprenais aussi pourquoi elle ne voulait pas le faire car elle avait tout simplement honte et elle ne voulait pas que ses amis la voit comme la jeune fille qu’elle était dans le sud.
En ce qui concerne le style, c’est un roman de Jay Crownover alors pour moi c’est toujours très bien écrit et j’aime toujours autant l’alternance des points de vue. Je suis vraiment contente aussi qu’on revoit toute la petite bande qu’on a appris à connaître dans le premier tome de la saga. On découvre aussi un peu plus le personnage de Cora qui travaille au salon avec Rule et c’est cette dernière qui est l’héroïne dans la troisième saison avec Rome et je peux vous dire que je suis réellement impatiente de la lire. Pourquoi? Tout simplement parce que Cora est un personnage qui est vraiment intéressant et que j’ai beaucoup apprécié Rome dans le premier tome mais aussi parce que la fin de cette seconde saison nous laisse croire que le prochaine saison va être haute en couleur.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que je suis tombée sous le charme de Jet comme beaucoup de lectrices. Son apparence peut effrayer mais il a un coeur en or comme tous les hommes de cette saga. L’histoire a su me surprendre car même si je connaissais les personnages, je n’aurais jamais imaginé qu’ils avaient un passé si lourd et que ça les empêcheraient d’être heureux. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’attends la suite avec encore plus d’impatience et car je veux découvrir Cora et Rome mais je veux aussi revoir Ayden et Jet et voir ce qu’ils deviennent.
Quelques informations sur Marked men, Saison 2:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 avril 2016
Nombre de pages: 400 pages
A ma très grande surprise j’avais adoré le tome 1 (pourtant l’univers des tatouages & piercing c’est pas mon truc) mais là c’est passé tout seul, du coup j’ai vraiment hâte de lire ce second tome <3 J'suis contente que les éditions HNR sorte les tomes aussi vite !