Mariée, oui, mais avec qui ? de Valéry K. Baran et Hope Tiefenbrunner
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui me faisait énormément envie avant même sa sortie et qui a une grosse particularité. Le livre c’est « Mariée, oui, mais avec qui? » de Valéry K. Baran et Hope Tiefenbrunner et qui est publié chez HQN. Il est disponible à l’heure actuelle qu’en version numérique. Il est particulier car c’est nous – lecteurs et lectrices – qui décidons avec qui l’héroïne va terminer en fonction de nos choix de lectures. Vous savez c’est un peu comme le livre où vous êtes le héros… Là c’est Rose l’héroïne mais nos choix influencent totalement sa vie et ses amours. Pour ma part, j’adore ce concept et j’étais curieuse de ce que ça allait donner au niveau de la lecture. Jusque là je n’avais jamais lu de romans de ce type donc c’était une totale découverte.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Jg9L2TMjL-200x300.jpg)
Rose et Marc ont eu le coup de foudre à Venise et ils vont se marier. Classique ? Disons que de la part d’une collectionneuse de sex-toys et de rencontres furtives dans les clubs libertins de Lyon, l’annonce a de quoi surprendre !
Et si vous décidiez vous-même de la suite de cette histoire ? Rose va-t-elle vraiment épouser le beau Marc ? Succombera-t-elle au charme de Geoffroy, son ex ténébreux ? Ou bien se laissera-t-elle séduire par Jérémy, son futur beau-frère particulièrement craquant ? À vous de choisir.
Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Rose qui est une jeune femme libérée sexuellement et qui l’assume. Elle est jeune, elle s’amuse mais voilà que sa petite vie se voit bousculée lorsqu’elle fait la connaissance de Marc lors d’un congrès. C’est le coup de foudre et au bout d’une semaine, ils décident de se marier … Mais on va dire que plusieurs personnes de disputent son coeur dont Marc ( son fiancé ) mais aussi Geoffroy ( son ex ), Sa meilleure amie mais aussi Jeremy (Le frère de Marc )…
Difficile de vous résumer cette lecture car elle sera probablement différente pour chacun d’entre nous en fonction des choix qu’on fait. Pour ma part, j’avoue, qu’avant même le début de ma lecture, j’avais un petit penchant pour le beau frère de Rose qu’on nous décrivait comme particulièrement craquant. Au fil de ma lecture, j’ai découvert qu’il s’appelait Jeremy et qu’il cuisinait comme un dieu… Vous vous doutez maintenant avec qui notre héroïne a terminé dans ma lecture à moi…
J’ai adoré ce roman qui est vraiment très diffèrent, pimenté, sexy sans pour autant être érotique ou vulgaire. J’ai beaucoup aimé les scènes de sexe que j’ai découverte au fil de ma lecture et la température a grimpé vite. J’avoue que ça faisait un moment que je n’avais pas autant apprécié lire une scène de sexe. Bravo les filles car j’avoue que souvent je suis lassée car c’est souvent la même chose et là non… Sans pour autant rentrer dans des pratiques bizarres ou originales.
A la fin de nombreux chapitres, les auteurs nous posent des questions et en fonction des réponses, on se retrouve à un autre endroit du livre. On peut donc parfois sauter des chapitres ou revenir en arrière. C’est vraiment très bien fait et c’est cette pratique qui rend notre lecture différente. L’histoire diffère vraiment pour chaque lecteur ou lectrice en fonction des choix qu’on fait en fin de chapitres. J’admire les auteures car je me dis que cela a du être un sacré boulot pour que tout ça tienne la route et qu’il n’y ait pas des incohérences… Bravo les filles.
Parfois les choix ont été difficiles…. Surtout un en particulier où on me demandait de choisir entre chocolat et chantilly lors d’une scène un peu hot. Je suis bien restée cinq minutes devant ma liseuse en me demande lequel je devais choisir… J’aime autant le chocolat que la chantilly… Mais j’ai du faire un choix… Un de plus difficiles de ma carrière de lectrice mais je ne le regrette pas.
Le roman est plus qu’original puisqu’on a une influence sur l’histoire, sur la vie amoureuse de Rose mais il est aussi très bien écrit et il a côté assez addictif. De plus de savoir qu’on a moyen de choisir et bien ça nous pousse à continuer encore et encore notre lecture. Pour ma part, je suis littéralement tombée amoureuse de Jeremy et j’avais envie qu’elle termine avec lui et j’essayai de faire les bons choix mais avec Valéry et Hope, on est jamais sûre de rien… Mais c’est jouissif aussi d’avoir la surprise jusqu’à la fin.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un super chouette ( et même excellent ) moment de lecture en compagnie de Rose et de tout ses prétendants et prétendantes. C’est une lecture pimentée et sexy qui plaira à beaucoup car vous pouvez choisir votre héros, la future moitié de Rose. A lire de toute urgence et parfait cet été sur la plage!
Quelques informations sur Mariée, oui, mais avec qui ?:
Edition: Harlequin, collection HQN
Date de sortie: 10 mai 2017
Prix: 4.99 euros
Nombre de pages: 423 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.