Maggie la rebelle – Les trois soeurs T1 de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Maggie La rebelle« , premier tome de la trilogie Les trois sœurs de Nora Roberts publié chez J’ai lu. Nora Roberts est une autrice que je lis de plus en plus et j’avoue qu’elle ne m’a jamais déçu. Dernièrement, j’ai dévoré sa trilogie « L’hôtel des souvenirs« . Lorsque j’ai vu que la maison d’édition j’ai lu réédité une trilogie que je n’avais pas encore lu… Je me suis jetée dessus ! Et croyez moi quand je vous dis que j’ai bien fait !
Comme d’habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Belle, indépendante, sauvage, Maggie est une artiste de talent. Dans son cottage irlandais, elle souffle le verre et crée de magnifiques œuvres, qui éveillent l’intérêt de Rogan Sweeney, un propriétaire de galeries d’art. Depuis qu’il s’est entiché de son travail, il n’a qu’un désir : le faire découvrir au monde entier. Pourtant, il est absolument hors de question pour Maggie, forte tête à l’âme solitaire, de venir exposer à Dublin. Mais Rogan est tenace et Maggie finit par accepter de collaborer avec lui. Un changement qui la pousse à considérer sa vie, ce mur qu’elle a érigé entre elle-même et les autres et que la compagnie de cet homme lui donne irrésistiblement envie d’abattre…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maggie qui est passionnée par le verre et elle en a fait son métier. C’est une talentueuse souffleuse de verre et son travail commence à être reconnu par le monde entier mais pourtant elle mène une vie simple dans un petite village Irlandais… Elle n’entretient pas de bonnes relations avec sa mère mais elle est très proche de sa petite sœur pour qui elle ferait tout. Sa vie prend un tournant inhabituel quand Rogan Sweeney débarque chez elle et souhaite qu’elle lui vend ses œuvres. C’est le propriétaire de plusieurs galeries d’arts et il est tombé sous le charme du travail de notre héroïne. Il souhaite la mettre en avant, qu’elle soit encore plus connue … Il lui dit qu’elle pourrait devenir riche. Notre héroïne hésite mais finit par accepter…. Rogan va rapidement être autant séduit par les créations de Maggie que par cette dernière… En ce qui concerne Maggie, elle n’est pas insensible au charme de Rogan mais impossible de s’engager pour elle ! Elle se l’est toujours interdit.
Je me suis régalée du début à la fin avec cette romance. Tout d’abord, c’est évidemment un grand plaisir de trouver la plume de cette autrice. Elle ne m’a jamais déçue et je ne crois pas que ce soit demain la veille que ça commence. Ici, j’ai particulièrement adoré le fait que notre héroïne soit une souffleuse de verre. On voit qu’elle vit pour sa passion et c’est quelque chose de beau à voir et à découvrir. L’autrice ne nous assomme pas de détails sur la manière de faire de Maggie mais elle nous en donne assez pour qu’on soit intriguée et qu’on soit totalement plongée dans le « procédé » comme notre héroïne.
La seconde chose que j’ai adoré dans cette romance… C’est Maggie en elle-même. Nous avons une héroïne impétueuse et libre. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et surtout elle vit pour ce qui la fait vibrer. On s’attache rapidement à elle et on souhaite qu’elle trouve le bonheur. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette artiste qui sait ce qu’elle veut ! En ce qui concerne Rogan… Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce magnifique Irlandais qui ne manque en aucun cas de charisme. Très vite, je me suis attachée à lui et j’avoue que j’ai envié notre héroïne à plusieurs reprises. Il a tout de l’homme parfait avec quelques défauts qui le rendent humain !
J’ai lu ce roman en 24H et il est possible que j’aurais enchaîné sur le tome 2 si je l’avais sous la main. Ce titre est juste parfait à mes yeux et c’est vraiment le type de romance facile à lire et sans prise de tête. Il me permet d’oublier tout ce qui se passe autour de moi et de voyager sans bouger de chez moi. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre si comme moi vous êtes fan de cette autrice ! Si vous n’avez pas encore découvert Nora Roberts, ,je vous conseille vraiment de découvrir sa plume, son univers et ses histoires qui ne vous décevront pas. De plus, je pense que ce titre : « Maggie la rebelle », est le livre idéal pour découvrir Nora Roberts.
https://lamalleauxlivres.com/maggie-la-rebelle-les-trois-soeurs-t1-de-nora-roberts/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/610rdv5AnL-1-650x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/610rdv5AnL-1-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Maggie La rebelle', premier tome de la trilogie Les trois sœurs de Nora Roberts publié chez J'ai lu. Nora Roberts est une autrice que je lis de plus en plus et j'avoue qu'elle ne m'a jamais déçu. Dernièrement, j'ai dévoré sa trilogie...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.