MACH 2: Une fille dans le viseur de Loraline Bradern
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Mach 2: une fille dans le viseur » de Loraline Bradern. Loraline Bradern est une auteure que j’adore depuis que j’ai découvert sa plume avec « Unité d’élite » puis avec la saga de romance historique « Combat d’amour ». Aujourd’hui, elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’auto-édition avec cette nouvelle histoire et c’était pour moi naturel et logique de la suivre dans cette nouvelle façon de publier ses histoires. D’ailleurs, je trouve ça super chouette et ça lui apporte une vraie liberté à bien des égards.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve très jolie ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent. Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste. Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente. Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir. Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d’Alexandra qui est enseignante en maternelle et qui adore son boulot. Après une déception et même une trahison amoureuse, elle est plutôt fermée à l’idée de rencontrer quelqu’un surtout si c’est pour une histoire d’un soir… Et pourtant, elle va se laisser tenter durant une soirée où elle sera accompagné de ses amies. Elle fera la connaissance de Nathaniel qui est un pilote dans l’armée. Elle va passer la nuit avec lui avant de disparaître… Cela ne sera pas au goût de notre commandant qui cherchera à la retrouver par tous les moyens avant que sa vie se retrouve bousculée.
Autant vous le dire immédiatement la magie de la plume de Loraline Bradern a de nouveau opéré sur moi. J’ai dévoré ce roman en peu de temps et on peut dire que j’ai déjà été bien émue et bien touchée par le premier tome de cette histoire. Il faut savoir que l’histoire d’Alexandra et de Nathaniel est une duologie et qu’il y aura donc un second tome où on continuera à découvrir leur histoire. Je suis évidemment impatiente de le découvrir et de les retrouver. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec eux et ils n’ont pas terminé de souffrir aussi… enfin je pense.
Très vite, je me suis attachée au personnage d’Alexandra qui est institutrice et je me suis sentie très proche d’elle. Je crois que je me suis retrouvée un peu dans son personnages et dans sa façon d’imaginer sa vie. De plus, en ayant une soeur institutrice et moi-même bossant dans l’Education Nationale, j’avais l’impression de la connaître mais aussi de découvrir une nouvelle amie. Etrange comme sentiment non? Mais j’ai adoré ça et j’ai l’impression d’avoir ressenti les choses 10 000 fois plus fort. En effet, la pauvre va vivre des choses loin d’être simple dans ce premier tome. Il faut être solide pour tenir et vivre ce qu’elle vit. J’admire son courage et sa dévotion pour les enfants et son métier.
En ce qui concerne Nathaniel, on ne va pas se mentir… Le militaire, pilote d’avion… Cela fait rêver. En plus, c’est un homme canon donc on adore et on tombe très vite sous son charme. L’auteure sait garder une certaine part de mystère ( pendant une partie du roman ) sur son entourage et sur sa famille et j’ai adore ça. Personnellement, il y avait certaines choses dont je m’étais doutée mais j’attendais la confirmation de l’auteure et j’avais toujours la crainte de ne pas avoir vu juste. J’ai adoré ressentir tout ça au cours de ma lecture. Cela voulait aussi dire que j’étais à fond dans l’histoire et que je ne pouvais pas la lâcher. Vous verrez que lui aussi va vivre des choses compliquées dans ce premier tome mais qu’il va s’accrocher tout comme notre héroïne.
C’est un premier tome et nous avons de la Romance dès le début du roman avec une rencontre plutôt passionnelle entre nos deux héros. Cette dernière se fera plus discrète par la suite pour mieux nous ancrer dans la réalité de nos protagonistes principaux. En même temps, c’est certain que tomber amoureux n’est pas leur priorité durant un moment et on le comprend. De plus, je sais de source sure que la Romance va revenir en force dans le tome 2 et je fais totalement confiance à Loraline Bradern. De plus, sans vous mentir, elle ne m’a pas manqué dans ce premier tome. Il se passe tellement de choses que c’est aucunement une priorité.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était super bien écrit et bien pensé. Comme j’ai pu le dire, je suis vraiment très impatiente de découvrir le tome 2 et je suis certaine que cette duologie peut devenir un vrai coup de coeur pour moi. Je suis vraiment fan de l’écriture de cette auteure. C’est vraiment très addictive et elle sait vraiment me toucher avec les mots qu’elles utilisent et les histoires qu’elle raconte. On ne peut pas rester de marbre face à l’histoire de Nathaniel et d’Alexa.
A savoir que comme dans « Opex » de Julie Christol, nous retrouvons Curtis dans ce premier tome. Il fait une apparition comme Nathaniel l’avait fait dans le second tome de la duologie d’Opex. Personnellement j’adore cette idée d’apparition de personnages d’un autre roman d’une auteure différente dans une histoire comme celle-ci ou Opex. Merci aux deux auteures pour ce joli petit clin d’oeil.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « MACH 2: Une fille dans le viseur » de Loraline Bradern, j’ai adoré cette lecture du premier au dernier chapitre et c’est certain que j’aurais enchaîné avec le tome 2 si je l’avais eu sous la main.Ce livre m’a fait ressentir 10 000 choses à la fois. Il m’a émue et bouleversée et je me dis que le tome 2 risque d’être encore plus intense… Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
https://lamalleauxlivres.com/mach-2-une-fille-dans-le-viseur-de-loraline-bradern/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/514YvcmO4IL._SX331_BO1204203200_-2-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/514YvcmO4IL._SX331_BO1204203200_-2-150x150.jpgRomance ContemporaineLoraline Bradern,Mach 2,Une fille dans le viseurAujourd’hui, je viens vous parler de « Mach 2: une fille dans le viseur » de Loraline Bradern. Loraline Bradern est une auteure que j’adore depuis que j’ai découvert sa plume avec « Unité d’élite » puis avec la saga de romance historique « Combat d’amour ». Aujourd’hui, elle a décidé de se lancer dans...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Un grand merci pour cette belle chronique Coralie ! Comme toujours tes avis sont bien construits et tu analyses à merveille les éléments de l’histoire. <3<3<3(Désolée je ne suis pas fichue de trouver les smiley avec l'ordi)