Ma Sélection de romans auto-édités.
« L’auto–édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l’édition de ses ouvrages, sans passer par l’intermédiaire d’une maison d’édition. Elle se distingue précisément de l’édition à compte d’éditeur ou à compte d’auteur. » Wikipedia.org
Si vous êtes un grand lecteur ou une grande lectrice ( dans le sens où vous lisez de nombreux romans et que vous suivez les actus du monde du livre ), vous avez du vous rendre compte qu’un phénomène prend de l’ampleur depuis quelques années. Il n’est pas nouveau mais les auteurs font maintenant de plus en plus le choix de l’auto-édition. Pourquoi? Pour plusieurs raisons que je vais vous citer ici avant de vous faire ma sélection des meilleurs romans/auteurs que j’ai découvert via l’auto-édition.
Nous n’allons pas nous mentir… Dans le passé, l’auto-édition n’avait pas une bonne « presse ». Moi même, je n’avais pas une opinion très haute de celle-ci. Je me disais que ceux qui allaient vers cette façon de publier leur(s) romans(s) n’avaient tout simplement pas trouvés de maison d’éditions. Je me disais donc que l’histoire ne devait pas être top, que le style pas terrible et qu’il y avait probablement de nombreuses fautes d’orthographes car je n’étais pas certaine qu’un correcteur ait prit le temps de tout relire… Oui, je sais, ce n’est pas bien les préjugés mais nous en avons tous… Et puis j’ai changé d’avis depuis quelques temps.
En effet, je me suis rendue compte que de nombreux auteurs faisait aujourd’hui le choix de l’auto-édition pour plusieurs raisons et c’était donc un choix et pas un choix par dépit. Avec l’auto-édition, ‘ auteur est beaucoup plus libre. Il peut choisir sa couverture, publier l’histoire qu’il souhaite sans obligatoirement entrer dans un « genre » précis qui peut être demandé par une maison d’édition. Il a aussi la liberté mais aussi le contrôle de tout. C’est super chouette non? Mais ça demande aussi beaucoup de travail et d’investissement.
Au jour d’aujourd’hui l’auteur n’hésite pas à s’entourer de professionnels pour offrir aux lecteurs un livre de qualité. Il engage un correcteur, un graphiste pour la couverture et d’autres professionnels du monde du livre néanmoins ils restent quand même le décideur, le chef. Au niveau financier, même si l’auto-édition demande un « investissement » au début, l’auteur s’y retrouve ( si le livre a du succès )car il récupère l’intégralité des bénéfices par rapport à un auteur édité dans une maison d’édition traditionnel.
Bref, vous l’aurez compris, l’auto-édition c’est chouette pour un auteur car ça lui donne une grande liberté d’expression mais ça lui demande aussi beaucoup de travail et d’investissement. De plus, ce n’est pas simple non plus de faire sa promotion seul. Pour ma part, j’admire vraiment ces auteurs et comme je vous l’ai dit, j’ai vraiment découvert des histoires superbes et c’était logique pour moi de vous les présenter dans une sélection. Arrêtons le bla bla et voici les romans auto-édités à découvrir sans tarder selon Moi.
LE CHANT DE L’ENCRE DE ANNA BRIAC
Les tatouages sur la peau de Sigrid se réveillent tandis ses certitudes sur le monde s’écroulent… Et quand surgit un guerrier sexy et autoritaire au beau milieu des décombres de sa vie, Sigrid décide de jouer selon ses propres règles. Et ça va déménager ! « Ce soir, mon monde a basculé dans le cauchemar… Le voile d’illusion qui protège les hommes s’est déchiré. J’ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l’ombre. Et croyez-moi, c’est terrifiant ! Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : pour la première fois, des ailes d’encre battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés. Accusée d’un meurtre sanglant, pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera ! »
FLUX: LES ENFANTS DE JOANS DE CELIA BARREYRE
Lili a 17 ans et vit dans un Centre de Traitement et de Soins pour Adolescents (CETSA) avec d’autres jeunes comme elle, atteints d’un virus mortel appelé « syndrome de Joans ». On ne sait presque rien de ce mal qui provoque de violentes crises, dont la dernière qui interviendra au plus tard vers ses 20 ans, lui sera fatale. Pourtant Lili est une jeune fille comme les autres. Elle n’aime pas l’école, préfère les sucettes, et passe le plus clair de son temps avec ses amis dans ce campus médicalisé. Jusqu’au jour où elle croise le chemin des Jumeaux. Se pourrait-il qu’ils détiennent un incroyable secret qui sauverait Lili ? Et peut-être bien l’humanité tout entière ? Mais qui croira une simple adolescente alors que le monde se bat en vain contre ce syndrome ?
Pour se faire entendre, Lili devra faire face à de nombreux obstacles et comprendre ce qu’elle est.
LA SERIE WILD CROWS DE BLANDINE P. MARTIN
Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.
SECRET DEFENSE D’AIMER DE AXELLE AUCLAIR
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.
L’AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG DE AURELIE DEPRAZ
Côtes danoises, hiver 865
Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais… depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d’une femme, d’un foyer, d’une famille.
Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !
Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles… quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide… l’entreprise s’annonce difficile ! L’histoire d’un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.
Moi Non Plus raconte l’histoire d’une jeune écrivaine franco-britannique. Emma a 24 ans, une demi-sœur qu’elle adore, une belle-mère extraordinaire, une mère alcoolique qui ne se souvient d’elle que lorsqu’elle a besoin de lui dire des méchancetés par téléphone, un père abusif verbalement et un chat qui aime dormir sur sa tête.
Après plusieurs revers éditoriaux et familiaux, Emma a perdu son inspiration. C’est pourquoi elle se décide à partir sur un coup de tête (et sur proposition de sa sœur) sur l’île de Jersey. Là-bas, elle pourra reprendre sa vie en main et écrire son nouveau livre. Mais les choses vont rarement comme on l’espère. Sur place, elle fait la connaissance explosive de Sacha. Entre eux, c’est la haine au premier regard. Mais leur haine cache également une profonde attirance physique, que ni l’un ni l’autre n’est content de ressentir. S’en suit alors une aventure inattendue pour notre héroïne qui l’amènera à faire des choix difficiles.
https://lamalleauxlivres.com/ma-selection-de-roman-auto-edites/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-7-5.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-7-5-150x150.pngLes séléctionsAmheliie,Anna Briac,Aurélie Depraz,Auto-édition,Axelle Auclair,Blandine P. Martin,Cela Barreyre,Lucie Crisa,Romans,Sélection« L'auto-édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l'édition de ses ouvrages, sans passer par l'intermédiaire d'une maison d'édition. Elle se distingue précisément de l'édition à compte d'éditeur ou à compte d’auteur. » Wikipedia.org Si vous êtes un grand lecteur ou une grande lectrice ( dans...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.