Ma sélection de l’été 2019
Nous sommes déjà au début du mois de juillet et c’est donc pour l’heure de vous proposer une liste de 10 romans que je trouve idéale à lire durant les vacances. Evidemment, c’est des romans que j’ai lu et adorer. Il y a des auteures françaises, des auteures américaines et vous trouverez aussi des romans à tout les prix. Choisir 10 romans n’a pas été simple. J’ai choisi des sorties récentes car vous pourrez les retrouver plus facilement en librairie. Je vous laisse de suite avec ma petite sélection.
PETITES CONFIDENCES ET GRANDES CONFESSIONS A MARTHA’S VINEYARD DE SARAH MORGAN.
Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.
Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.
C’est un chouette roman à lire durant les vacances car l’action se déroule sur une petite île qui s’appelle Martha’s Vineyard. Dans ce livre, on suit les aventures de quatre femmes qui sont fortes. Elles vont se retrouver pour un été qui va être unique et qui va les réunir… Un roman assez différent des autres histoires de Sarah Morgan mais se dévore sans aucune modération.
PRIX: 17.90 Euros – MA CHRONIQUE
7 BONNES RAISONS DE RESTER CELIBATAIRE (OU PAS) DE CECILE CHOMIN
Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l’amitié plein de finesse et de bienveillance.
Dans « 7 bonnes raisons de rester célibataire ( ou pas) » de Cécile Chomin, vous vous envolerez pour l’Italie avec une bande de super copines. Impossible de s’ennuyer un instant avec ces jeunes femmes toutes différentes et qui vont devoir comprendre pourquoi la mariée a quitté le « navire » en plein enterrement de vie de jeune fille. Une roman acidulé qui vous fera sourire et même rire et vous fera voyager en Italie.
PRIX: 13.40 Euros – MA CHRONIQUE
LE GOUT DU BONHEUR D’ANGELINE MICHEL
Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l’Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar. A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu’à l’apparition inopinée d’une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais…
Ce roman, je l’ai découvert un peu par hasard et ce fut une très bonne surprise. Un joli romance feel good teinté d’un peu de romance ou vous ferez la découverte de deux jeunes femmes qui ne sont pas si éloignées que ça qu’elles ne le pensent au début de ce roman. Le premier roman d’Angeline Michel et qui est vraiment une lecture idéale pour cet été. D’ailleurs, j’ai prêté mon exemplaire à une collègue qui est entrain de le dévorer…
PRIX: 12.90 Euros – MA CHRONIQUE
THE REST OF THE STORY DE SARAH DESSEN
Un lac mystérieux, une famille oubliée, un été magique…
Emma Saylor regarde son père danser sur la piste, un peu désabusée : elle assiste à son mariage avec une femme adorable, qui leur permet d’échapper enfin aux difficultés qui les poursuivent depuis la mort de sa mère, cinq ans plus tôt, d’une overdose. La jeune fille ne sait pas grand-chose de ce qui est vraiment arrivé. Et, pour pouvoir aller de l’avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître… la fin de l’histoire. Or elle n’a plus revu sa grand-mère maternelle ou ses cousins depuis un séjour chez eux quand elle était toute petite. Mais le destin va lui donner un coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle doit justement passer un mois au bord du lac où vit cette énigmatique famille.
Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et des amis d’autrefois, en revanche, elle était quelqu’un d’autre – elle était la petite Saylor, même si ce ne fut que le temps d’un été. Et c’est ce passé enfoui qu’elle va redécouvrir comme un trésor. Un parquet qui grince sous ses pas, une odeur familière… Elle qui ne se rappelle pas même le visage de sa grand-mère se rend compte qu’elle connaît cet endroit. Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d’Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps en arrière, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi quelle adolescente a été sa mère. Car avant de tomber amoureuse d’un fils de famille privilégié, celle-ci a perdu son meilleur ami dans un étrange accident de bateau à moteur…
Est-ce qu’il est nécessaire de présenter Sarah Dessen? Auteur très talentueuse de romans Young Adult, je me régale avec cette auteure. Son dernier roman « The rest of the story » se déroule durant un été dans une petite ville au bord d’un lac. Bref, idéale à lire à mes yeux cet été. J’ai passé un super bon moment de lecture avec ce livre. Un seul inconvénient à mes yeux… Il est plutôt gros et lourd mais bon quand on aime, on ne compte pas non?
PRIX: 15.00 Euros – MA CHRONIQUE
LA VIE REVEE DES CHAUSSETTES ORPHELINES DE MARIE VAREILLE
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?
Marie Vareille est une auteure que j’adore et j’ai découvert dernièrement mon roman préféré écrit par ses soins… Il s’agit de « La vie rêvée des chaussettes orphelines ». Tout est réuni dans ce roman pour ne pas lâcher cette histoire avant d’avoir tourner la dernière page. Un peu de romance, une excellente intrigue, un retournement de situation qu’on ne peut pas prévoir et une héroïne attachante. Ce roman est un coup de coeur et il est vraiment à découvrir.
PRIX: 19.00 Euros – MA CHRONIQUE
CUPCAKES ET CO(CAINE) T1 DE FLEUR HANA
Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99.
Vous n’êtes pas un grand lecteur ou une grande lectrice? Vous avez envie de lire durant vos vacances sans trop vous prendre la tête? Cupcakes & Co(Caïne) est fait pour vous. Dans ce premier épisode, vous allez découvrir Charlotte qui n’a rien demandé mais qui se retrouve dans une situation improbable. C’est disponible en numérique donc vous pouvez le lire sur votre téléphone ou sur votre liseuse et surtout c’est à tout petit prix… Moins de 2 euros pour ce premier épisode qui fait environ 140 pages.
PRIX: 1.99 Euros – MA CHRONIQUE
AUSTEN WENTWORTH DE BRIGID COADY
C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…
Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?
Une réécriture hilarante du roman de Jane Austen, Persuasion, qui séduira les fans de comédies romantiques !
Vous aimez les classiques de littératures anglaises? Vous adorez M. Darcy ou encore M. Rochester? Alors ce roman est fait pour vous. Austen Wentworth est une chouette romance adapté de Persuasion de Jane Austen. Une vraie comédie romantique comme on aime les dévorer. Impossible de pas s’attacher à Annie Elliott et à tout les gens qui l’entourent. Une adaptation réussie et qui donne envie de lire le roman original.
PRIX: 18.50 Euros – MA CHRONIQUE
ET PUIS QUOI ENCORE ! ( LA PROPOSITION ) DE MARIANA ZAPATA
Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)
« Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !… »
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.
Envie de rencontrer un sportif? Alors découvrez « Et puis quoi encore! » de Mariana Zapata. Dans ce roman, vous ferez la rencontre de deux héros qui ne s’entendent pas à merveille malgré ce qu’on peut imaginer. Impossible de s’ennuyer un seul instant avec Aidan et son assistante et qu’il veut engager pour « fiancée ». Bref, une super lecture que j’ai adoré du début à la fin. Cette histoire fera craquer le coeur des fans de romances comme moi.
PRIX: 15.90 Euros – MA CHRONIQUE
LA MORT ME VA SI BIEN – BETTY ANGEL T1 DE LOUISA MEONIS
« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »
Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.
Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !
Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?
Si vous envie d’un roman « paranormale » avec énormément d’humour et même totalement barré… C’est Betty Angel qu’il faut lire. Impossible de rester de marbre face à l’histoire de cette héroïne qui doit devenir « apprenti ange de la mort » et cohabiter avec la mort… Qui est très sexy, on ne va pas se mentir. Vous allez sourire, vous allez rire avec cette héroïne. Bref, un premier tome à lire de tout urgence. Pour ma part, je me suis promise de lire le second cet été.
PRIX: 8.20 Euros – MA CHRONIQUE
SA MAJESTE DES FEVES DE EVE BORELLI
« Tu as toujours eu peur de vivre, Lucien. »
Il soutint son regard.
« Et toi, Cristalline, tu as toujours eu peur de te montrer prudente et raisonnable. »
Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère : l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.
Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel !
Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…
Envie de voyager? Envie de faire un road-trip jusque Londres? Alors c’est le moment de découvrir « Sa majesté des fèves » qui vous fera voyager en compagnie de Lucien qui est le dernier févriers. Accompagné de ce héros attachant, vous découvrir aussi toute la petite équipe qui va l’accompagner dans cette excursion pas comme les autres. Une chouette lecture pour cette saison et encore plus si vous adorerez le royaume Uni.
PRIX: 17.00 Euros – MA CHRONIQUE
https://lamalleauxlivres.com/ma-selection-de-lete-2019/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-72-3.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-72-3-150x150.pngLes séléctions Nous sommes déjà au début du mois de juillet et c’est donc pour l’heure de vous proposer une liste de 10 romans que je trouve idéale à lire durant les vacances. Evidemment, c’est des romans que j’ai lu et adorer. Il y a des auteures françaises, des auteures américaines...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Oh cest une chouette selection ! Je suis entrain de lire la vie révée des chausette orphelines et pour l’instant j’aime bien.