Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Ma folie la plus sage » de Charlotte Orcival publié dans la Collection &H de chez Harlequin. Il y a quelques temps de cela, j’ai eu l’occasion de découvrir « Et tes larmes te retenir » de cette même auteure et j’avais aimé la sensibilité avec laquelle l’auteure nous avait conté une histoire loin d’être rose mais une belle histoire. J’étais donc impatiente de retrouver la plume de Charlotte Orcival et de me laisser emporter de nouveau par celle-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le coeur est libre quand il aime
Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’un jeune homme et d’une jeune femme. La demoiselle, c’est Julia. C’est une parisienne et elle est étudiante dans une grande école. Elle profite de la vie et c’es quelqu’un de « solaire ». Face à elle, nous avons Lenny qui est anglais mais qui vit au Canada. ll est acteur et il joue dans une série pour la plateforme Netflix. Même s’il aime son travail, s’il aime « jouer », ce n’est pas simple pour lui de rester loin de sa famille et notamment de sa soeur qui vit à Paris. Sur un coup de tête, pour s’assurer que tout va bien pour elle, il la rejoint pour quelques jours et c’est là bas qu’il va faire la connaissance de Julia. Julia, c’est une amie de sa soeur et toute suite il y a une attirance indéniable entre ces deux là. Ils vont succomber à celle-ci mais bientôt la réalité les rattrapera car Lenny n’est pas « seul » et il n’habite pas Paris, il n’habite même pas en Europe… Et pourtant l’un et l’autre ne peuvent pas tourner la page sur ce qu’ils ont vécus…
Tout comme dans « Et tes larmes te retenir », il y a ce petite quelque chose qui est difficile à définir mais qui fait qu’on retrouve le petit truc en plus de Charlotte Orcival. Je ne sais pas si c’est sa plume ou sa sensibilité mais pour ma part je suis séduite. Même si j’ai beaucoup aimé son premier roman, et vous pouvez le voir en lisant ou relisant ma chronique sur celui-ci, j’ai été encore plus séduite par « Ma folie la plus sage ». Tout d’abord, j’ai aimé cette romance contemporaine qui est loin d’être toute rose ou même une comédie. Je me suis même demandée si nos deux héros allaient avoir une fin heureuse puis je me suis rappelée que c’était une Romance donc la fin heureuse allait arriver normalement… Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Lenny. Cet anglais qui vit au Canada et qui adore le théâtre. Il est très proche sa famille et il souhaite être présent pour eux. C’est un personnage attachant mais loin d’être parfait et loin d’être le « cliché » des acteurs à succès qu’on voit dans les romances habituellement. En ce qui concerne Julia, c’est une jeune femme auquel on s’attache aussi rapidement. C’est quelqu’un de « positif » même si elle a eu aussi son lot de soucis dans le passé et il faudra avancer dans notre lecture pour s’en rendre compte. C’est une femme moderne qui sait ce qu’elle veut ou non et n’hésite pas à prendre les décisions qu’il faut. Elle ne reste pas à se reposer sur ses lauriers et c’est quelque chose que j’ai réellement apprécié chez elle. Elle fait tout pour avancer.
Ce roman, je l’ai tout simplement dévoré en quelques heures. Il fait un peu plus de 300 pages et dès les premiers chapitres, je me suis laissée embarquée et le retour à la réalité n’a pas été simple. Comme d’autres nombreuses romances contemporaines, nous avons une alternance des points de vues ( comme j’adore ) et ainsi cela nous permet de mieux faire la connaissance de nos deux héros. Que dire de plus? J’ai adoré, j’ai compris que c’était la plume de Charlotte Orcival que j’adorais et que ses histoires étaient magnifiques… Si je continue cette chronique, je risque de radoter et vous allez probablement m’en vouloir. Cependant vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par ce roman.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ma folie la plus sage », je suis tombée sous le charme de ce roman de Charlotte Orcival qui vous fera voyager à Paris, Londres, Dubin mais aussi Vancouver. Découvrez l’histoire de Julia et de Lenny qui ne s’attendaient pas à tomber amoureux l’un de l’autre en si peu de temps. Le coup de foudre existe si on se fie à cette jolie romance de Charlotte Orcival.
Quelques informations sur ma folie la plus sage:
Edition: Collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 2 janvier 2019
Nombre de pages: 326 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.