Lux, Tome 5 : Opposition de Jennifer-L Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 5 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout qui clôt la série. Il s’appelle « Opposition » et on retrouve pour la dernière fois Katy et Daemon… Enfin ce n’est pas réellement la dernière foi puisque dès le mois de juillet, nous aurons l’occasion de redécouvrir l’histoire du point de vue de notre cher Daemon. Cette saga est très chère à mon coeur et pourtant nous n’étions pas parties sur de bonnes bases elle et moi. En effet, j’avoue que je n’avais pas été convaincu par le premier tome et pourtant aujourd’hui après lecture du cinquième tome, je suis complètement accro.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résume de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. Rongée par l’inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
Dans « Opposition », tome 5 de la série Lux de Jennifer L. Armentrout, nous retrouvons Katy et Daemon qui sont séparés géographiquement parlant. En effet à la fin du tome 4, de nombreux luxiens envahissaient notre chère Terre. Daemon, Dee et Dawson étaient partis avec eux laissant Katy avec Beth, Luc et Archer. On se demandait si Daeman et sa famille allaient se battre avec les autres luxiens et abandonner les humains qu’ils aimaient. Pour ma part, j’ai eu quand même des doutes pendant un moment. Je peux vous dire que dès le début de ma lecture, j’étais sur des charbons ardents.
Ce roman est intense du début à la fin. Quand on commence difficile de s’arrêter car il se passe tellement de choses. C’est un vrai ascenseur émotionnel. Il y a des scènes qui sont assez dures et j’ai parfois eu la larme à l’oeil. Les mots me manquent pour décrire ce roman mais vous l’aurez compris je l’ai tout simplement adoré et cela dès j’ai commencé le premier chapitre. En même temps, au vu du tome 4, on savait très bien que celui-ci allait reprendre sur les chapeaux de roues et ce fut clairement le cas… Mais sachez juste que l’action, le danger ne diminue pas tout au long de notre lecture. Le lecteur qui me dit qui s’est ennuyé au cours de cette lecture, je ne le crois pas.
Je vous avoue que j’ai quand même eu quelques doutes sur Daemon dans les premiers chapitres mais c’est Daemon et il reste fidèle à lui même. C’est un personnage qui évolue et que j’apprécie de plus en plus…. Même si j’avoue que je le laisse avec plaisir à Katy car je pense qu’il doit être clairement épuisant au bout d’un moment. En ce qui concerne Katy, elle évolue toujours plus et c’est un personnage que j’admire. Elle apprend, elle a du caractère, elle s’affirme. Je suis vraiment heureuse de ce qu’elle est devenue. Je ne pensai pas en lisant « Obsidienne » qu’un personnage féminin pouvait évoluait à ce point là. En même temps, je me dis aussi que cette saga s’est transformée doucement de Young Adult à New Adult avec les derniers tomes de la série.
C’est difficile pour moi de rédiger cette chronique sans pour autant vous spoiler. Je l’ai déjà mais on ne va pas manquer d’action et de danger dans ce dernier tome. On va aussi retrouve beaucoup de personnages qu’on aime dans celui-ci. On va évidemment retrouver Dawson, Beth et Dee mais nous allons aussi revoir Archer ( je l’aime <3 ), Luc et surtout Hunter et Serena ( qui sont les héros du roman Obsession que j’ai adoré )
Ce que j’ai aussi apprécié dans ce roman – et même adoré – c’est que Jennifer L. Armentout prend le temps de nous offrir un joli épilogue qui rend heureuse les lectrices comme moi. On sait ce que les personnages vont devenir après avoir vécu les choses horribles auxquels ils ont du faire face tout au long de cette série. D’ailleurs on se rendra vraiment compte dans ce tome aussi que les choses prennent un dimension mondial avec l’invasion des luxiens sur Terre… Plus rien n’est secret et c’est plutôt chouette même si c’est aussi totalement flippant.
Pour résumer et conclure, je suis totalement amoureuse de la série Lux de Jennifer L. Armentrout et je ne pensai pas dire ça un jour après ma lecture du premier tome de la série. L’auteure nous offre un dernier tome intense, dangereux et parfait pour sa série. Si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de la découvrir dès maintenant.
Quelques informations sur Opposition:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13 euros
Date de sortie: 12 avril 2017
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.