Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la saga LUX qui s’appelle « Opale » de Jennifer L. Armentrout. J’étais plutôt impatiente de me replonger dans cette saga avec cet univers très original. Il est vrai que j’avais eu un peu de mal avec le premier de tome de cette saga « Obsidienne » qui avait été pourtant un coup de coeur pour énormément de lecteurs. Il avait fallu le temps que les choses se mettent en place pour que que j’apprécie cette histoire et que je m’attache aux personnages. C’est toujours un réel plaisir de se replonger dans un nouveau tome et là je peux vous dire que j’attends la suite avec impatience.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…
Nous retrouvons Daemon et Katy après qu’ils se soient passés pas mal de choses dans le second tome « Onyx ». Pour ma part, il m’a seulement fallu quelques pages pour me replonger pleinement dans cet univers et ne plus pouvoir lâcher le roman. Comme j’ai pu déjà le dire, je n’étais pas tombée amoureuse du premier tome où les choses mettaient trop de temps à se mettre en place et où la situation initiale semblait un copier/coller de Twilight avant des luxiens à la place des vampires. Si vous n’avez pas été transcendé comme moi par le premier tome, je vous encourage fortement à continuer de lire quand même cette saga car elle en vaut le coup. Dés le second tome, je suis devenue accro et cette addiction s’est confirmé avec ce roman mais aussi par la lecture du spin-off « Obsession » où je suis littéralement tombée amoureuse d’un certain Hunter.
J’ai vraiment eu l’impression que le second tome était plus abouti, plus construit et qu’on entrait surtout dans le vif du sujet et ça me plaisait vraiment. J’ai retrouvé la même chose dans ce troisième tome et j’avoue que je l’ai lu très rapidement. C’est un réel plaisir de retrouver Katy qui n’est plus totalement humaine et qui évolue énormément. Elle prend en maturité et en même temps elle n’a pas tellement le choix. Ce n’est pas facile tous les jours d’être tombée amoureuse d’un Luxien surtout qu’elle n’est plus tout humainement normal maintenant. Elle doit gérer certaines situations et encaisser beaucoup de choses. Autant, c’est un personnage qui pouvait m’agacer légèrement lorsque je l’ai rencontré autant maintenant, je l’admire.
En ce qui concerne Daemon, je dirais qu’il est fidèle à lui-même et c’est un personnage que j’adore. Il est impossible de s’ennuyer quand il est dans le coin. C’est un gars ou plutôt un luxien qui a de la ressource et qui a des idées bien arrêtées et j’avoue que ça me plaît. Définitivement ça doit être fatiguant de sortir avec un jeune homme comme lui mais la vie ne doit pas être monotone… Enfin pour être honnête, je n’envie pas non plus la vie que Katy a avec lui car c’est plutôt dangereux et ils n’ont pas beaucoup de temps pour eux deux.
Pour l’histoire en elle-même, je ne vous en dirais pas beaucoup car vous devez la découvrir par vous-même mais sachez qu’au niveau action et intrigue, Jennifer L.Armentrout nous a réellement gâté avec ce tome. J’avoue que je ne m’en suis toujours pas remise et je ne vous parle même pas de la fin de ce tome qui est énormément frustrante. J’ai aussi énormément apprécié faire la rencontre de Dawson qui est le frère de Daemon et de Dee. C’est un personnage vraiment intéressant et j’avoue que j’aurais aimé en savoir encore plus sur lui même s’il est déjà très présent au cours de l’histoire. J’aimerais réellement en savoir plus sur lui et sur Beth mais ça viendra probablement dans la suite de LUX.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième tome de la saga LUX de Jennifer L. Armentrout. C’est une série que je ne peux que recommander même si je n’avais pas moi-même était séduite par le premier tome. Je suis réellement heureuse d’avoir continué ma lecture et écouté les conseils de mes copines lectrices et blogueuses car sinon je serais probablement passée à côté de cette saga dans son ensemble.
Quelques informations sur Lux T3 Opale:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 21 septembre 2016
Nombre de pages: 440 pages
J’ai dévoré cette saga, je suis d’accord avec toi, il y a quelques moments un peu plus irréguliers (cette notion d’aboutissement), mais j’ai malgré tout embarqué dans l’histoire!