Lune de Miel et Gueule de Bois de Jane Graves
Jane Grave est une auteure que j’ai découvert il y a maintenant pratiquement deux ans lorsque j’ai lu « Smoking et Layette » publié chez Milady Romance. Celui que viens vous présenter, et qui est aussi de Jane Graves, c’est « Lune de Miel et Gueule de Bois ». J’avoue le titre est plus qu’accrocheur et on se dit qu’il va s’en passer des choses dans cette histoire rien qu’en lisant le titre. Pour ma part, j’ai rapidement craqué car j’avais toujours un très bon souvenir de ma lecture de « Smoking et Layette » où il y avait beaucoup d’humour et une belle romance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
La comptable Heather Montgomery n’aime pas les mariages. D’une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D’autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c’est auprès de Tony que Heather se réveille… devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d’être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments..
J’avoue que lorsque j’ai commencé cette lecture, au bout de quelques chapitres, j’ai eu peur. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai eu du mal à rentrer dedans. Je me suis dit, mon dieu, je ne vais jamais réussir à le terminer surtout qu’il fait plus de 400 pages. Je l’ai continué et j’ai adoré. Le rythme au début est très lent, peut-être même un peu trop ce qui fait qu’on a pas cette addiction et ce besoin de continuer toute suite notre lecture. On rentre vraiment au cœur de l’action quand nos deux héros se rendent compte qu’ils sont mariés et qu’ils l’ont fait sous l’effet de l’alcool à Las Vegas. A partir de ce moment là, l’histoire devient vraiment intéressante et attractive.
Alors oui la lecture des premiers chapitres ont été laborieux et en plus j’ai eu du mal à accrocher au héros Tony. C’est pas le genre de gars qu’on trouve d’habitude dans ce genre de livre. Il est quand même assez imbu de lui même et c’est un séducteur de première. J’avais du mal à me trouver des atomes crochus entre lui et moi mais c’est un personne qui évolue tellement dans cette histoire qu’on ne peut que s’attacher au fur et à mesure de notre lecture. C’est marrant parce que entre le héros Tony et le début de lecture laborieuse, je me suis dit je ne vais jamais terminer ce roman et pourtant j’ai fini par le dévorer. Jane Graves a su me surprendre avec ses choix pour le personnage de Tony qui ne ressemble en rien du tout à un prince charmant. Il n’est pas riche, il n’est pas particulièrement adorable ou intelligent. C’est juste un gars normal qui veut monter son affaire et qui n’en a pas toujours les moyens. Il est humain.
En ce qui concerne notre héroïne, elle n’est pas banale non plus et ça j’ai aimé. Elle n’est pas mince puisque elle fait une taille 46 et elle est comptable. Elle sait qu’elles n’intéressent pas la plupart des mecs qui ont peur de son intelligence . Elle subi beaucoup de moqueries de sa tante et de sa cousine parce qu’elle est célibataire mais elle laisse dire pour ne pas faire d’histoires. C’est une héroïne qui donne beaucoup sans attendre pour autant quelque chose derrière. C’est un personnage vraiment très attachant cette Heather.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je pense que l’auteure aurait probablement du débuter directement au mariage ou juste après le mariage. On serait rentrer directement dans le vif du sujet et on ne se serait pas ennuyer un seul instant. En effet après ce cap difficile à passer, je n’ai pas réussi à me décrocher de cette lecture et j’ai vraiment pris grand plaisir à découvrir l’histoire de Heather et de Tony. Ce sont deux personnages assez atypiques et ça me plaît bien. On ne trouve pas des héros comme ça dans les romances. Ils ont tout les deux un caractère assez fort et Tony a en plus une fierté et un égo qui sont bien présents. Cela en devient même amusant.
C’est une lecture que je peux vous conseiller tout en sachant que le début de l’histoire peut sembler un peu long mais quand c’est lancé, on ne s’arrête plus jusqu’à la dernière page. Il est quand même vraiment à lire à cause de Heather et de Tony… Ils sont des personnages attachants, originaux qui nous en font voir de toutes les couleurs et ça j’aime.
Quelques informations sur lune de miel et gueule de bois:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 30 avril 2015
Nombre de page: 456 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.