Loving Dallas – NeonDreams T2 de Caisey Quinn
Aujourd’hui je viens vous parler de musique et du second tome de la trilogie NeonDreams qui s’appelle « Loving Dallas » et qui est donc centré sur le personnage de Dallas que nous avons rencontré dans le premier tome de la série. Il est le grand frère de Dixie qui est l’héroïne du premier tome et qu’on retrouvera aussi dans le dernier tome de la trilogie. Pour être honnête avec vous, je ne savais pas tellement à quoi m’attendre avec ce livre car on ne peut pas dire qu’on a beaucoup vu Dallas dans le premier tome et il n’avait pas toujours le bon rôle quand il était présent. Je ne le connaissais donc pas vraiment et je me demandais s’il allait me plaire et si j’allais accrocher à son histoire.
Je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.
Nous retrouvons donc Dallas avec qui nous avons fait connaissance dans le premier tome de la trilogie. Il semblait être la personne – en tout cas au début – qui empêchait Gavin et Dixie d’être ensemble puisque Gavin avait fait la promesse à Dallas qu’il ne s’approcherait jamais de sa petite soeur et qu’il ne lui ferait jamais de mal. On appréciait pas tellement cette promesse qui nous empêchait d’avoir un happy-end et donc il était difficile de porter Dallas dans son coeur… Croyez-moi j’ai totalement changé d’avis sur lui avec cette lecture.
Nous le retrouvons alors qu’il était maintenant seul et qu’il n’est plus question de groupe avec Dixie et Gavin car chacun a fait ses choix et revu ses priorités. Il se retrouve sur une grosse tournée où il fait la seconde partie d’un célèbre chanteur de country et c’est sur celle-ci qu’il retrouve Robyn. Robyn, on l’a croisé dans le premier tome et s’il s’agit du premier amour de Dallas… Ils se sont séparés en mauvais termes alors qu’elle devait le suivre en tournée pour l’été et à ce moment le groupe, composé de Dallas, Dixie et Gavin, était encore jeune et récent… Du jour au lendemain, Robyn l’a abandonné sans lui donner de vraies raisons. Et voilà maintenant qu’ils vont devoir travailler ensemble puisque la tournée, sur laquelle Dallas joue, est sponsorisée par l’entreprise dans laquelle travaille Robyn…
Croyez-moi, vous n’allez pas être au bout de vos surprises avec ce roman et je trouve que celui-ci est bien meilleur que le premier. Nos personnages ont vraiment du caractère et ils n’hésitent pas à se confronter alors que dans « Leaving Amarillo » , j’avais l’impression que nos deux héros étaient doués pour la fuite…
Nouveauté aussi très importante à mes yeux c’est que nous avons une alternance des points de vue et ce n’était pas le cas dans le premier tome de la trilogie. Nous avons le point de vue de Dallas mais aussi de Robyn avec des chapitres assez courts et une histoire très addictive. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je me suis rapidement attachée à nos deux héros qui sont assez différents et qui ont déjà un passé commun. On se rend rapidement compte qu’il y a beaucoup de non dits entre ces deux là et que s’ils s’avouaient tout… Cela faciliterait les choses. Après l’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire et on se retrouve les codes habituelles de la romance New-Adult mais j’ai aimé les rebondissements, le caractère de personnages, l’univers dans lequel se déroule l’histoire et l’écriture de l’auteure.
En commençant cette lecture, je ne pensai pas aimer à ce point ce roman et le dévorer si rapidement surtout qu’en ce moment j’ai peu de temps pour moi et donc pour lire. Il a été une bonne bouffée d’oxygène et c’est aussi un roman qui n’est pas prise de tête. Il se lit tout simplement de façon rapide et vous pouvez même le lire quand vous êtes fatiguée… Je vous dis ça car je sais qu’il y a certains romans que je ne peux pas lire quand je suis épuisée car il faut que je lise 10 fois une page pour tout comprendre ou parce que le style de l’auteure demande beaucoup d’attention.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que ce second tome est une excellente surprise et que Dallas a su me séduire alors qu’il n’était pas dans mes favoris en commençant cette lecture. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Robyn qui sait être piquante quand il le faut et qui a beaucoup plus de caractère que Dixie. J’ai adoré l’histoire, les deux points de vues et il y a vraiment un côté addictif. Je ne pense pas me tromper en disant que le troisième et dernier tome de la trilogie qui sort dans peut de temps sera du point de vue de Gavin. Okay, j’avoue je suis impatiente de le lire et savoir ce que cet homme pense car il reste un vrai mystère pour moi. De plus, je pense que je vais réellement apprécier d’avoir enfin son point de vue et savoir ce qui se passe dans sa petite tête.
Quelques informations sur Loving Dallas:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14,90 euros
Date de sortie: 25 mai 2016
Nombre de pages: 432 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.