Lovers de Florie C
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Lovers » de Florie C. J’avoue, je ne connaissais pas du tout l’autrice mais j’ai vu pu constater qu’il y avait une vraie joie de la part de nombreuses lectrices de voir cette histoire sortir en livre « papier ». En effet avant cette sortie, le roman a été disponible dans la collection numérique de la collection &H en deux tomes puis ensuite en un intégrale. Ici, « Lovers » est aussi l’intégrale de l’histoire de Daël et Lior. Il fait quand même un peu plus de 650 pages.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste aptrès pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une fois qu’ils auront succombé à la tentation, plus rien ne sera jamais comme avant.
C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses distances. La faute à des yeux bleus profonds, une voix puissante et une assurance sans faille… Aussi terrifiant que cela puisse paraître, Lior le sait : celui qu’on lui a appris à détester de toute son âme a réussi à faire battre son cœur comme personne auparavant. Et tôt ou tard cette attirance interdite leur causera du tort. Pire, elle risque de faire éclater un conflit que ni lui ni Daël ne pourront désamorcer…
Ce roman a été sélectionné pour le Prix Romance New Adult &H en partenariat avec Gleeph.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Daël et de Lior qui viennent de deux familles qui se détestent et cela depuis un moment… Et genre c’est une haine immense et incommensurable qui les unit ! Pourtant nos deux héros vont se rapprocher sans vraiment le vouloir et se rendre compte que quelque chose de diffèrent les unit. Evidemment rien ne sera simple pour eux parce qu’ils sont brisés par la vie et par la famille de l’autre.
Soyons honnête, je ne sais pas tellement quoi penser de cette histoire. J’ai lu ces 650 pages et j’ai vraiment aimé ça. Nous avons un vrai côté addictif et c’est vrai que c’est très difficile de s’arrêter quand on a débuté sa lecture. L’univers dans lequel vit nos deux héros est plutôt sombre. Par moment, cela m’a fait penser un peu aux romans de L.J Shen sans que je ne sache réellement pourquoi. Probablement le côté sombre même si les personnages ne sont pas « connards » comme c’est le cas dans les titres de L.J Shen.
Nous avons une alternance des points de vue et donc on s’attache autant à Daël qu’à Lior même si ce sont deux hommes très différents. Nous avons aussi quelques chapitres du point de vues d’autres personnages ( des membres de la famille de Daël ou Lior ) qui nous permettent de mieux comprendre l’histoire. Daël est un peu plus âgé que Lior et il se prépare à reprendre l’entreprise familiale. Il doit gérer beaucoup de choses et finalement il se rend compte qu’il n’a pas le choix de vivre la vie qu’il veut. En ce qui concerne Lior, il est un peu plus immature et surtout il a de mauvaises fréquentations ce qui fait qu’il se drogue et met sans cesse sa vie en danger… Son rapprochement avec Daël va lui faire du bien.
Vous verrez qu’il y a énormément de rebondissements et nos héros vont se quitter plusieurs fois avant de revenir l’un vers l’autre. On peut le comprendre du fait de ce qu’ils vivent quotidiennement. Nous ne sommes pas dans une romance toute mignonne et Daël et Lior vont vivre des choses très dures. Leur histoire est puissante et on veut qu’il trouve le bonheur mais on se demande si c’est vraiment possible pour eux…. On se demande aussi s’ils peuvent faire évoluer les choses entre leurs deux familles.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Lovers » de Florie C, ce titre est une romance M/M très addictif. L’univers sombre apporte un vrai plus et rend l’histoire plus profonde et nos héros plus torturés. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais j’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture.
https://lamalleauxlivres.com/lovers-de-florie-c/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81MzrBLRZqL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81MzrBLRZqL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Lovers' de Florie C. J'avoue, je ne connaissais pas du tout l'autrice mais j'ai vu pu constater qu'il y avait une vraie joie de la part de nombreuses lectrices de voir cette histoire sortir en livre 'papier'. En effet avant cette sortie,...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.