Love In Provence de Tamara Balliana
Aujourd’hui je viens vous parler de « Love In Provence » de Tamara Balliana. Cette auteure, cela fait plusieurs mois que je veux découvrir sa plume, son univers et je n’en prends pas le temps. C’est une auteure donc beaucoup entendu parler par Laeti du Blog Nuits blanches des accros du livres. J’ai décidé de profiter de l’été et de mes vacances pour lire ce roman qui était dans ma PAL depuis plus d’un an maintenant. Je ne regrette pas de l’avoir lu et je peux d’ors et déjà vous dire que je vais découvrir sans tarder d’autres titres de Tamara Balliana.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.
Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.
Sa collègue Olivia va l’entraîner à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Cassie qui arrive en France ( plus précisément dans le Lubéron) pour une mission de 18 mois. Elle est consultante pour un groupe hôtelier et elle doit travailler pour un hôtel non loin de Marseille. Là bas, elle va faire la connaissance du directeur de l’hôtel qui se prénomme Damien mais aussi d’Olivia qui est une des employés de l’hôtel mais qui va bientôt devenir sa meilleure amie et aussi sa colocataire. Cassie s’était dit qu’elle ne serait là que pour 18 mois, que pour le travail mais elle va rapidement se rendre compte qu’elle ne souhaite peut-être pas partir après sa mission mais tout ne sera pas simple.
Je n’avais pas réellement d’attentes en lisant ce roman mais je savais que j’allais passé un très bon moment de lecture. J’avais totalement confiance en les personnages qui m’avait conseillé ce livre et j’ai eu d’ailleurs raison. Dès le début, je me suis retrouvée emportée en Provence avec Cassie qui ne connaît pas grand chose à la culture Française et aux Français eux-même. J’ai trouvé ça chouette la façon dont l’auteure ( tout au long du moment ) nous fait comprendre qu’elle ne connait et ne sait pas tout sur notre pays. C’est fait de façon intelligente sans être « lourd ». Parfois dans ce type de roman, on nous fait souvent oublier que le héros ou l’héroïne n’est pas du pays au bout de quelques chapitres ou alors on nous fait des mentions à cela bien trop souvent et cela nuit à l’histoire… Ici, j’ai trouvé que Tamara Balliana avait trouvé la bonne dose.
En lisant le résumé, je me suis dit, super elle va finir avec le directeur de l’hôtel… Et bien sans vous spoiler, il se pourrait que ce ne soit pas le cas et j’ai adoré cela. Rassurez-vous nous sommes dans une vraie romance et dès que vous serez pleinement plongé dans ce roman, vous comprendrez les choix de l’auteure et pour ma part je voulais qu’elle termine avec LUI. Lui, qui est-ce? Je ne vous le dirais pas mais je l’ai adoré. Bon, c’est vrai aussi que j’ai une fascination pour les héros bourrus avec un côté ours mal léché… On a tous nos faiblesses.
Une autre chose que j’ai adoré dans « Love In Provence », c’est que les chapitres sont en fait des mois. En effet, nous avons donc 12 gros chapitres car l’histoire commence un 2 janvier et se termine le 2 janvier de l’année d’après. J’ai trouvé ça original et j’ai toujours su quand on été temporellement parlant au cours de ma lecture. Excellente idée et choix de l’auteure si vous voulez mon avis.
Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux mais aussi aux personnages secondaires comme Olivia. Et je viens de découvrir qu’il y a un roman sur elle qui sort le 21 aout 2017 donc je suis aux anges. Le titre c’est « Love me if you Cannes ». J’ai aussi beaucoup aimé l’esprit, l’univers de l’auteure. Vous savez, cela m’a fait un peu penser aux romans de Donna Kuffman ou encore Jill Shavlis. Il y a un univers un peu particulier mais très chaleureux et qui fait qu’on aurait bien envie d’aller y passer nos prochaines vacances. Nous avons une vraie comédie romantique comme je les adore. De toute façon, ce roman, je l’ai dévoré en moins d’une journée et ça veut bien dire ce que ça veut dire, il est super chouette. La plume de Tamara Balliana est très fraîche et là j’ai juste envie d’enchaîner avec un autre de ses romans.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Love In Provence », j’ai adoré cette lecture et je suis ravie d’avoir enfin découvert la plume de Tamara Balliana . Comme quoi, parfois il faut savoir patienter pour savourer les bonnes choses. Si vous n’avez pas encore lu ce roman ou découvert la plume de cette auteure, je vous recommande de le faire. De plus, les formats papiers sont à moins de 10 euros pour des grands formats et ça c’est très chouette.
Quelques informations sur Love in Provence:
Edition: Montlake Romance
Prix: 9.99 euros
Date de sortie: 29 aout 2017
Nombre de pages: 320 pages
j’ai aussi découvert ce livre tres récemment et j’ai adoré. très belle découverte pour moi