Love Affairs de Maya Banks, Michelle Celmer, Catherine Mann, Emilie Rose, Leanne Banks et Jennifer Lewis
Il est vrai que ce recueil, je l’attendais depuis un petit moment surtout quand j’ai vu que Maya Banks était dans les auteurs qui avaient participés à « Love Affairs ». Il faut savoir que l’intégrale qui contient six petits romans est disponible au format numérique pour 14.99 euros ou alors il existe une version papier qui est divisée en deux tomes et qui sont à 8.50 l’unité.
Pour ma part, j’ai sollicité la version numérique sur NetGalley et j’ai tellement aimé le début que j’ai fini par les acheter en versions papier – que je trouve juste magnifique – et pour un certain confort de lecture car le fichier numérique était énorme. De plus, je sais que c’est le genre de romans que je vais relire et donc je voulais les avoir dans ma bibliothèque. Si vous avez aimé les livres: Sexy Brothers, Nights & Secrets de Maya Banks vous allez adorer ce recueil « Love Affairs ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Fransisco, les rumeurs vont bon train…Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.
On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse.
Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.
Le bruit court qu’Asher Williams, brillant directeur financier, désire se venger de sa maîtresse.
On dit que Gavin Spencer, jeune cadre ambitieux, a épousé une héritière pour sa fortune.
Il se susurre que Brock Maddox, P-DG autoritaire, entretient une liaison avec sa secrétaire.Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale
Quand j’ai décidé de commencer ce recueil, je ne connaissais que Maya Banks dans les auteurs qui ont participés à ce projet mais je n’ai pas eu peur de ne pas aimer. J’étais juste très impatiente et j’ai été vraiment agréablement surprise. Pourquoi? Au début, je pensai vraiment que les romans – qui font moins de 200 pages – seraient indépendants et pas liés entre eux mais si.
Tous les personnages ont un lien avec la société Maddox Communications et cela veut dire que les personnages des romans sont vraiment liés les uns avec les autres et qu’on voit pratiquement les héros de chaque romans dans les autres. Je trouve ça fantastique et je me dis que cela a dû demander beaucoup de travail aux auteurs pour que ce soit réalisable et plausible. J’avoue que j’admire cette prouesse et il est vrai que je n’avais pas envie de quitter la grande famille de Maddox Communications.
En ce qui concerne l’histoire de chaque couple, je ne vous dirais rien car c’est à vous de découvrir par vous même. En revanche, je vous conseillerai vraiment de les lire dans l’ordre car c’est beaucoup mieux et sinon vous n’allez pas tout comprendre. Il y a une certaine ligne temporelle à suivre.
Je sais que beaucoup de lecteurs ne sont pas réellement fan de ce format d’histoires car elles sont courtes et ils se disent que les choses vont trop vites. Il est certain que ce recueil n’est pas exceptionnel par son contenu mais pour ma part j’ai adoré.
Alors certes, les choses vont parfois un peu vite mais nos couples se connaissent déjà au moment où leur histoire débute. J’ai été surprise – dans le bon sens du terme – par une autre chose c’est le fait qu’on change d’auteur à chaque mini-romans et pourtant cela ne m’a pas dérangé et je n’ai pas senti une grande différence dans le style. Pour moi, « Love Affairs » , est vraiment un joli recueil qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Il fait parti de ce que j’appelle les lectures doudous .
J’adore lire ce genre d’histoires quand je suis fatiguée et que je n’ai pas tellement envie de réfléchir. Au début, je me suis dit que j’allais prendre mon temps pour découvrir ce recueil et le faire durer car ce n’est pas fréquent qu’il en sorte des si bons. J’ai réussi à patienter, pendant un temps, puis en un week-end, j’ai fini par dévorer les 4 dernières histoires. Je suis faible quand on me parle de héros beaux, sexy et riches.
Pour les histoires en elle-même, je les ai vraiment tout adoré même s’il y en a peut-être une que j’ai aimé un peu moins. Il s’agit de celle de Gavin mais elle était quand même très bien. Je pense que c’est une histoire de goût. En revanche, je sais que j’ai adoré celle sur Célia écrit par Maya Banks et celle sur Brock – le PDG de Maddox Communications – écrit par Leanne Banks.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ses héros très charmants qui travaillent avec ou pour Maddox Communications. « Love Affairs » est un recueil qui a vraiment tenu ses promesses et qui m’a vendu du rêve. Il est certain que je suis impatiente que Harlequin nous sorte un nouveau recueil de ce genre.
Quelques informations sur Love Affairs:
Edition: Harlequin
Prix: 14.99 euros pour la version numérique et 8.50 euros le tome pour la version papier
Date de sortie: 1er mars 2016 pour la version papier et 15 mars 2016 pour la version numérique
Nombre de pages: 923 pages pour la version intégrale
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.